Modesto : « Il y a trop d’instabilité à Monaco »

Rassuré par les bons résultats de son équipe, le capitaine monégasque explique les raisons du déclin de Monaco ces dernières années.
Modesto, êtes-vous soulagé par vos récents bons résultats ?
Tout n’est pas encore réglé, il nous faut encore deux ou trois victoires pour être assuré d’être maintenu mais ça va mieux qu’il y a cinq, six semaines. A un moment donné, c’était devenu très compliqué mais on a su réagir au bout moment.
Comment avez-vous vécu votre élimination à Grenoble en Coupe de France ?
On est très déçus par rapport à la défaite en quart de finale parce qu’on avait le potentiel et on voulait aller jusqu’au bout. Malheureusement, on a fait un non-match à Grenoble et on s’est fait sortir logiquement.
Qu’est-ce qui vous a manqué cette saison ?
Il a de nouveau fallut repartir de zéro et avec l’arrivée de nouveaux joueurs et l’intégration des jeunes du centre, la mayonnaise a mis du temps à prendre. Il nous manque aussi un peu de maturité. Mais je suis persuadé que l’an prochain les jeunes vont faire une très belle saison parce qu’ils ont le niveau.
Comment expliquez-vous la période difficile dans laquelle se trouve Monaco depuis plusieurs saisons ?
Depuis trois, quatre ans, il y a beaucoup de changements dans l’effectif et on met au moins quatre mois à se mettre en place et c’est souvent trop tard. C’est pour ça qu’on a des difficultés. Souvent, c’est aussi plus difficile de jouer à Monaco qu’à Paris ou Marseille parce qu’on est moins soumis à la pression. On est un peu comme dans un cocon. Parfois ça fait du bien d’avoir la pression. Chaque année les ambitions sont de jouer le haut de tableau mais malheureusement la réalité nous rattrape et on se bat pour ne pas descendre. C’est dommage pour un club comme Monaco.
Votre objectif est-il d’acquérir le maintien avant les deux dernières journées où il paraît difficile de prendre des points à Bordeaux et à Paris ?
Si on doit aller prendre des points à Paris ou à Bordeaux pour se sauver et bien on ira les chercher. Il ne faut pas avoir peur de jouer ce genre de matches à l’extérieur contre des très bonnes équipes. Le plus important c’est qu’à l’heure actuelle on a notre destin entre nos mains et que si on ne fait pas de faux-pas on devrait se maintenir.
Votre opinion