En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lucas Ocampos et Ibrahima Touré
 

Soucieuse de l’équité sportive, la LFP souhaite mettre fin aux avantages fiscaux et sociaux dont bénéficie l’AS Monaco en obligeant le club de la Principauté à installer son siège économique en France. Mais la partie n’est pas encore gagnée.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • NEO Heaven
    NEO Heaven     

    Monaco a toujours le choix je suis DSL je comprend votre aviq quand vous dite qu'il faut que monaco siège en france car nos avantages sont énormes. N'empêche que ces avantage on les a depuis longtemps, mais vous voulez de l'équité, dans ce cas donner un stade en plein de paris ou lyon ou dans n'importe quelle grosse ville, parce que oui il y a de ça aussi, nous sommes excentré par rapport aux autres club et donc nous avons peu de supporter au louis II.

    Pourtant nous sommes un club qui avons beaucoup investit dans le championnat français en achetant vos joueurs et des joueurs comme weah qui est ensuite passé par le PSG mais notamment dans l'équipe de france 1998, tous les trezeguet, petit, henry, thuram... Ils sortent d'où eux ?

    Franchement ça me fend le coeur de voir les gens nous tomber dessus d'un coup, mais de surcroit vos commentaire et ça me fait comprendre à quelle point il y a d'hypocrite dans ce monde...

  • Aenamenic
    Aenamenic     

    De plus, il aurait peut-être été judicieux que la LFP ou l'UCPF rencontre Monsieur Rybolovlev avant qu'il ne rachète le club, histoire de le prévenir de leurs intentions.
    Va dire à un client qui a payé sa place de ciné 10€ qu'il doit rajouter encore 10€ pour voir le film une fois sur place...
    Les 'responsables' du foot français voyant arriver un milliardaire à la tête d'un club privilégié fiscalement avalisent l'opération et vont crier au loup une fois que les choses sérieuses commencent... Ridicule...
    Il n'ont de surcroît pas les moyens légaux d'imposer la délocalisation du club en France, le soufflé va comme d'habitude retomber et ils vont encore passer pour des cons... Ca leur va bien...

  • Aenamenic
    Aenamenic     

    Rendre la Ligue 1 plus attractive et rapporter des victoires, c'est sur le terrain que ça se passe, pas en remplissant les stades de footix dans ton genre.
    Tu crois qu'on t'a attendu pour gagner 7 titres de champions de France, jouer 2 finales de coupes d'Europe et exhiber les scalps de Manchester, de Chelsea, du Real et de bien d'autres encore ?

  • berryenvert
    berryenvert     

    Que Monaco commence déjà à remplir son stade avec des supporters pou rendre la ligue 1 plus attractive. A ce moment là, on pourra déjà parler d'une première victoire sportive pour ce club, avant d'évoquer plus tard les moyens illimités (douteux ?) de son président russe pour bâtir une équipe de rêve.

  • berryenvert
    berryenvert     

    C'est soit la ligue 1 ou ... la ligue 1. Même le Calcio ne voudrait pas d'un club capable de développer ce genre de concurrence déloyale à l'heure d'une crise qui frappe la Péninsule comme notre Hexagone. Après, l'ASM peut jouer le championnat russe et se tirer la bourre avec le Anzhi Makhachkala !

  • forzafoot
    forzafoot     

    Comme dans toute société, Il est normal qu'on ait des clubs plus riches par rapport d'autres mais il y a une chose qu'on ne peut pas echapper : l'egalité fiscale !

    Que l'ont soit pauvre ou riche, chacuns applique les regles vis a vis de la république.

    Le PSG est le plus riche club de france mais il paye les impots et l'enorme charge salariale a l'ETat français !

    Pour Zlatan, le pSG paie jusqu'a plus de 9 millions par an à l'Etat français alors que monaco n'aurait seulement payé QUE 700 000 euros.

    Si Monaco veut continuer a jouer en L1 il devra se conforter a l'egalité fiscale de notre pays.

  • FLo13600
    FLo13600     

    Je suis d'accord sur l'ensemble des com'!
    Mais il est légitime d'avoir une équité, même si notre chère ligue, comme d'habitude, met des années à se réveiller...
    Mais, tout comme le PSG, l'ASM aura l'argent (et là dessus, je ne m'inquiète pas) pour mettre sur la table ce qu'il faut pour attirer les joueurs qu'il faut...Et même s'il faut compenser les 20% de defiscalisation, notre ami russe a des moyens illimités...Alors je pense qu'on peut avoir l'équité du foot français, tout en maintenant la (potentielle) future compétitivité européenne (et compétition nationale avec le PSG), chers Monégasques..

  • ngdt
    ngdt     

    moi aussi qu'il faut limiter l'afflux des joueurs africains subsaharien dans le championnat de france car la ligue 1 a vraiment trop, de plus c'est un commerce et du buisnesss
    énorme que sont en train de faire les présidents des clubs français et aprés parle et nous casse les pieds avec l' honneur et la vertue pour justifier leurs méthodes trés louche et absurde, laissons les clubs grandir afin qu'il puisse se frotter au grands clubs d'europe et basta a cette démagogie a deux balles car le football français, est devenue la risée du football européens et restructurer la ligue 1 de fond en comble en commençant d'abord a changer les mentalités des présidents français qui pense car leurs intérets en rendent le sport numéro 1 en france trés faible.

  • misterasmfc
    misterasmfc     

    le problème c'est que on atoléré nos avantages fiscaux et meme si des voix s'élevait quand on réussissait quand on était moin bien comme quan don est descendu tous le monde s'en miquait la on va remonter avec des moyens pour faire une belle équipe et la ça regène .

    En gros on tolère nos avantages fiscaux quand ça arrange les autres clubs quand on gène pas mais quand on veu faire une belle équipe que l'on gène la ça redevien un problème . ça manque de cohérence au sommet de la LFP.

    Ceci dit comme Louvel vien de s'en rendre compte la Ligue ne peu rien imposer a Monaco sur ce sujet le seul moyen est politique et ça a aucune chance de fonctionner a ce niveau la

  • parisiens et monégasques
    parisiens et monégasques     

    Qui prend son tour de garde antirageux en premier ? En tout cas rebienvenue dans l'elite parce qu'a subir en solo tous ces rageux c'est legerement fatiguant. A deux clubs ca sera plus simple à gerer toute cette jalousie.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire