En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Louis Campora
 

L’AS Monaco et son dirigeant historique, Jean-Louis Campora, n’entendent pas se plier facilement à la décision de la LFP qui impose au club de la Principauté d’installer son siège social France d’ici juin 2014. Pour des raisons fiscales et sociales.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • fumfum
    fumfum     

    Pourquoi monaco devrait abandonner ses droits, alors que le psg bénéficie des avantages fiscaux accordés aux qataris ? Car il ne faut pas oublier que les gains dus à ces avantages fiscaux peuvent être réinvestis dans le psg........A méditer !

  • habs 1909
    habs 1909     

    Si elle va devant les tribunaux, le nouveau règlement de la LFP va être confronté au droit communautaire. On va se poser la question de savoir s'il est conforme à ce dernier. Cela pourrait devenir une nouvelle affaire BOSMAN puisque d'autres clubs pourraient avoir l'idée d'installer leur siège social ailleurs qu'en France.

  • habs 1909
    habs 1909     

    Face à l'argument de la Ligue, il y a le droit communautaire et l'article 48 du Traité de Rome qui pose le principe de la liberté d'établissement. Une société en Europe est libre de s'installer dans un autre état européen. L'AS Monaco n'est pas dans l'illégalité en ayant son siège en Principauté. Il n'y a pas de concurrence déloyale. Certes, le club n'est pas en conformité avec le droit du sport mais il est en conformité avec la loi.

  • Rep8915
    Rep8915     

    @barjot13, le gouvernement monégasque a le droit de faire ce qu'il veut dans son pays et s'il de ne pas gagner d'argent par une plus faible imposition sur les français et certains étrangers voire aucun impôts pour d'autres nationalités, c'est son droit. Le club social est à Monaco et le droit communautaire l'y autorise ! Les clubs veulent la guerre, alors faisons la ! Cette France à chercher sans cesse des bouc-émissaire parce qu'elle subit la crise de plein fouet me dégoute !

  • dictionairo
    dictionairo     

    aulas avait prevenu les president que la loi etait en faveur de monaco et que ça pouvait couter cher au club français et bah ça n'a pas tarder monaco a decider de porter plainte contre la LFP et elle va prendre cher.Voila comment ruine un peu plus le foot français sans reflechir.Nos presidents sont nul et ne reflechissent qu'a leur propre interet et jalouse les club riche, et bien tan tmieu que monaco les attaque ça les remetrra a leur place, comment dicter une loi quand tu a pas le pouvoir de le faire, je sais pas avant de voter la loi, les president aurai du se renseigne si il pouvai le faire, aulas l'avait di quelque année avant et c'ets pour ça qu'il a jamais rien fait car il pouvait pas.Franchement il faudrai reformer tt ses vieu a la federation, il servent a rien

  • bobradzo
    bobradzo     

    @barjot13

    elle est où l'égalité dans le foot quand tu as un OL et un OM avec un budget 5 fois supérieur à celui de Troyes ? Je ne parle même pas de Paris qui a un budget sans limite.

    Quand tous les clubs auront le même budget, là on pourra parler d'égalité.

    La fiscalité de l'ASM, c'est un faux problème.

  • bibisouque
    bibisouque     

    sans déconner! tu me rappelles une vendeuse de chez Célio à St Tropez qui me snobait alors que je gagner 3 fois plus qu'elle... mort de rire, les clochards défendent toujours les riches et s'inquiètent pour eux dans l'espoir un jour de le devenir...
    mais dis-moi que fais -tu pour la France si ce n'est cherchez à gratter moins d'impôts quand d'autres bien plus riches que toi y échappent à l'impôt! Allez, va te coucher clochard§ l'ASM s'en fout de TOI!

  • 06 c pas conduire connasse
    06 c pas conduire connasse     

    c çà qu'elle aime cette salope

  • ohèmien
    ohèmien     

    mdrrr jsuis sur tu gagne a peine tes 1500 euros par mois et ton soucis c est que des millionnaire ne paye pas d 'impots!!!!!
    va te pendre!!

  • jiope06
    jiope06     

    la mode est a latraque...rendre aux riches pour donner a ceux qui ne foutent rien. france = gabegie = RSA = prime aux jean-foutres;
    je supporte le PSG et me fous que monaco ait un statut different! qd l'OM ou lyon avait la tune...on ne parlait pas de ce pb...maintenant les clubs autres que le psg voient en monac le 1er ou 2e de L1...donc plus de place en LDC pour OM OL Lille....

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire