En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Olivier Giroud et Younès Belhanda
 

Propulsé sur le devant de la scène française et européenne grâce au premier titre de champion de son histoire, le club de Louis Nicollin change de dimension. A sa manière. Enjeux et analyse.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • POKOPKPOK
    POKOPKPOK     

    Pour ceux qui évoquent le problème du risque sur l'indice UEFA, il n'y a aucune équipe qui puisse faire mieux que Montpellier en coupe d'Europe. Aucune équipe française, y compris Paris, ne peut la gagner. La différence de niveau est trop importante avec les championnats espagnol, italien, allemand ou anglais, voir portugais. Pour arriver en demi, voir en quart, il faudrait un sacré coup de chance comme Marseille contre Dortmund ou l'Inter... mais si prier la bonne mère est une tactique alors bonne chance.
    Montpellier n'a pas gagné par hasard, l'équipe a imposé son jeu contre tout le monde. Hormis Lille qui dispose d'un fond de jeu, les équipes françaises basent tout sur le combat, le niveau technique est nul. Lyon était pas trop mal par le passé, mais Puel a tout détruit, Garde a du boulot pour rebatir. Lyon s'est même fait ramasser contre Chypre !!!
    Montpellier jouera la 3ème place, car il n'y a qu'en Europa league qu'un club français puisse exister et encore, Paris s'y est fait ramasser cette année. Je ne parle même pas de Rennes qui pratique un sport que je ne connais même pas, mais surtout pas le football.
    Bref, Montpellier a mérité de jouer en Europe, toutefois, il est inexorable que le rang de la France regresse en Europe, car le jeu proposé est nul.

  • ced34000
    ced34000     

    enorme feter un titre c fabuleux sinon pour tout ces pseudos supporter qui disent qu'il ont pas envie de voir le mhsc en LDC mais vous vous voulez voir qui l'om lyon sainté evian non mais arretez vous avez vu le mhsc joué cette année oui 2 matchs moi je suis abonnéé et je peux vous le dire on a rien volé et on va en surpendre plus d'un je vous le garanti et dsl de pas vous faire bander mais bon regardez plutot bordeaux en europa league meilleure equipe a la mosson la ça joue au ballon et allez la paillade

  • Ol.
    Ol.     

    TU AS OUBLIE UNE CHOSE , SEULS LES TITRES COMPTENT CAR ON NE RETIENT QUE çà SUR UN PALMARES ..... le PSG lui repart avec un grand 0 !!!!!!!!!!!!!!!!!! vous allez peut etre gagné des titres MAIS EN FOOT , RIEN N'EST JAMAIS GAGNE D'AVANCE ... à mediter

  • Pablo L'andalou
    Pablo L'andalou     

    C'est vrai que ça vous est pas arrivés depuis un moment de nous voir loin derrière vous(...)et même derrière vous tout court. D'habitude, c'est plutot le contraire!!! Tu t'aies déjà demandé pourquoi la grande majorité des amateurs de foot dans toute la france ne vous supportent pas? Vous finissez 2ème pour la 1ère fois depuis des lustres et voilà ce que tu écris dans ton post: " Les 10 prochaines annees le titre est pour nous"...vous manquez trop de modestie grave! Vous vous la racontez trop trop trop...comme en début de championnat ou on allé voir ce qu'on allé voir...au final...zobie la quequette en berne!

  • Doko
    Doko     

    Mais oui bravo au ptit poucet on adore sa, et l'année prochaine vous allez jouer quoi en priorité, la qualification en LDC à nouveau comme lille ou alors la LDC. Sérieux ils n'ont aucun banc pour jouer les coupes et le championnat. Continuons comme sa et dans 5 ans on aura autant d'équipe de CHYPRE en LDC et EUROPA

  • Benko14
    Benko14     

    c'est mieux de voir des clubs roumains ou bulgare c'est sur !
    Montpellier n'a rien a envier au napoli , ils peuvent faire un beau parcours comme eux!

  • supporter 01
    supporter 01     

    Félicitations aux dirigeants, entraineurs et à toute l'équipe de Montpellier. C'est justice de voir cette équipe championne à l'inverse de Paris qui ne le mérite pas ; surtout après avoir balancé Mr Antoine Kambouaré qui ne méritait d'être éjecté de la sorte. Comme quoi c'est pas avec des stars, de l'argent et de l'encadrement hors de prix qu'on arrive à ces fins. Encore bravo Montpellier.

  • SRAM
    SRAM     

    Les 10 prochaines annees le titre est pour nous pcq Ici C P A R I S !!!
    Bravo a Montpelier ca fait plaisir grave !!! Quand aux olympiens, bien, continuez vos exploits !!! Quel plaisir de vous voir loin derriere !!!

  • bavarois
    bavarois     

    jaloux et idiot en plus

  • La rascasse
    La rascasse     

    J'ai bien fait de résilier canal +. Voir Montpellier en ligue des champions, ça ne me fait pas rêver et l'indice UEFA qui n'est pas très élevé va en prendre un sacré coup!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire