En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bernard Tapie
 

Depuis plusieurs semaines, Bernard Tapie n’a de cesse de relancer les spéculations sur son re-retour à l’OM. Si l’intéressé dément formellement, certaines sources proches de l’ancien président de Marseille font état de démarches de ce dernier pour attirer de gros sponsors.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • ommicka
    ommicka     

    Combien de joueurs de l'equipe de france venait de l'om et du psg ? 9 SUR 11. barthez angloma boli desailly di meco deschamps sauzée papin...L'Om a écrit son histoire avec des joueurs français ce qui n'est pas le cas du psg actuel. Alors biensur que l'arrivée des qataris doit être un accelérateur et une mediatisation extraordinaire pour la L1 mais il faudrait que les clubs français en profitent. Et puis une deuxieme différence énorme aussi : L'investisseur était français donc les français se reconnaissait en l'OM ne prend pas ces propos pour des propos racistes mais c'est la vérité. Sion tout ce que tu dis et très cohérent et je partage tout à fait ton point de vue.

  • Psg 4 Ever
    Psg 4 Ever     

    Il y a 20 ans, l’OM était l’avatar du Milan AC version française…

    Il y a 20 ans, en effet, un club dominait les débats en Europe. Le Milan AC de Silvio Berlusconi était la référence, avec son stade ultra moderne de San Siro, ses stars hollandaises aux salaires exorbitants et son budget de 350 millions de francs de l’époque. En France, Bernard Tapie a réalisé le temps de quelques saisons un avatar parfait du Milan : l’OM. Les stars ont aussi foulée la pelouse du stade Vélodrome. Le budget a explosé pour devenir le deuxième d’Europe derrière le Milan avec 300 millions de francs (chiffres L’Humanité) et en 1994, un pré accord avec Maradona avait été conclu avec un salaire de 10 millions de francs de l’époque, toujours selon L’Humanité. Un record qui sera brisé par les problèmes de toxicomanie du génie argentin durant la coupe du monde 94 aux Etats-Unis.

    A l’époque, l’OM a d’abord acheté à l’étranger…

    L’OM de Tapie a aussi débuté en achetant des joueurs à l’étranger pour ensuite favoriser le marché intérieur, comme l’a fait l’Olympique Lyonnais 10 ans plus tard. Le PSG reprend le cycle, avec plus de moyens encore que Tapie et Aulas, voire Canal + il y a 15 ans, alors que la chaine cryptée était propriétaire du club parisien. Si on se réfère au passé, ce fameux déséquilibre ne tuera donc pas le championnat, il lui redonnera de l’intérêt.

  • ommicka
    ommicka     

    L'identité marseillaise correspond à tout ce qui entoure l'OM,la bonne mère le vieux port,le vélodrome,la ligue des champions,l'affaire tapie,la descente en ligue 2,les finales européennes perdues...Dans toutes ces épreuves le seul point commun qui est ressortie c'est la passion de la ville pour l'OM. Que l'on soit encensé ou au fond du trou la ville de marseille a toujours été solidaire avec son club de foot. Lorsque Tapie est accusé de corruption c'est marseille et ces supporters qui sont touchés,quand on touche à marseille c'est un peu comme si on touchait a un membre de la famille toute proportion gardé biensur. Je pense que c'est sa l'identité marseillaise au dela du fait du melting pot que l'on a au stade. Quand on regarde un match de l'OM on oublie un peu tout les soucis du quotidien. C'est vraiment difficile à expliquer mais je crois que seul un marseillais peut le comprendre... Il faut avoir vu la ville après un titre ou une finale perdue pour comprendre le lien qu'il y a entre l'OM et marseille.

  • dimecoforever
    dimecoforever     

    Si seulement c'était vrai !!! J'avoue que j'ai du mal à y croire mais dans un petit coin de mon esprit, la petite flamme se rallume...
    Si en plus de ça il avait la bonne idée de nous mettre Eric Dimeco comme directeur sportif, alors là ça serait le top...

  • LEJUSTICIER83
    LEJUSTICIER83     

    Je suis assez partager, bien sur que j'aimerais que le club se fasse racheter, mais je préférerais que le club garde une identité française, avec un président français, un entraineur car il y en n'a de très bon et bien sur une ossature de joueurs français, et surtout pas faire comme le PSG, tapis rouge, DJ!!!!! et tous ce qui se passe autour, MARSEILLE veux un vrai club de foot, pas ce bling bling

  • JG9
    JG9     

    Supp parisien, ricardo t'est bien le seul a sortir que tu est pas contre les investisment de notre club, franchement depuis le temps quon attend que quelqun sinterese a la ligue 1 faut aretter de pleurer, je preferai voir un OM blinder par de nouveaux sponsor pour que Paris et un adversaire de taille en championat que de terminer champions tous les ans sans frison

  • berdol
    berdol     

    moi je suis supp de l,om de l,epoque ou les groupes n,existait pas et je suis contre le pq en coupes d,europes depuis qu,ils nous ont empecher de voir la ldc et autres rencontres internationnales "GRATOS" et ont et des milliers comme moi!!!

  • MDR
    MDR     

    hé les rèveurs a l omdr c est toute l équipe a changer donc des millions a avoir et c est pas avec quelque panneau ou auto collant que l omdr va rivaliser avec le psg ,mettez voir un peut d intélligence dans vos cigare pour vous changer de croire a n importe quoi aie aie

  • berdol
    berdol     

    STOP; tout et faut !!! il n,y a rien, nada ! il reprenne juste les souhaits d,un supp qui a parler dans la provence!!

  • bounty08
    bounty08     

    tout investisseurs ou potentiels investisseurs qui investiras dans l'OM ce n'est pas pour la beauté du football ou pour entretenir l'esprit de l'om avec leur centre de formation faut arreter le monde des bisounours!!!! S'ils investisseent c'est pour faire des bénéfices et avoir de la publicité, un club de foot est une entreprise donc ils vont acheter des joueurs de haut niveau comme paris pour etre au sommet au plus vite et avoir les retour sur investissemnt au plus vite et adieu les mandanda les gignac, les ayew relégué au role de pporteurs d'eau. c'est fini le football loisir avec l'esprit duclub maintenant c'est du foot bizness, du foot bling bling du foot spectacle, ils vont pas investir dans un club pour acheter des joueurs de ligue 1. bon j'arrete de m'enflammer, il faut deja que l'OM ait des investisseurs intéréssés lol. PARIS est une villeinternational Marseille national paris est plus vendeur dans le monde pour ce que ça représente que marseille aussi!!!

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire