En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un grand nombre de supporteurs et de clubs sont mécontents du manque de visibilité du match du samedi soir sur Orange.
 

Le diffuseur-opérateur de l’affiche du samedi soir annonce 50 000 abonnés, mais doit faire face à la grogne des supporteurs et des clubs qui revendiquent un meilleur accès.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Audimat
    Audimat     

    Quelle audience TV pour la Ligue 1 version 2008-2009 ?

    L'année dernière:
    - 3 matches de Ligue 1 décalés canal+
    au total: plus de 110 millions de téléspectateurs de ligue 1 pour la saison 2007-2008.

    source LFP: http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArticle.asp?idArticle=8320

    cette année:
    - 1 match décalé sur canal+ le dimanche soir
    - 1 match décalé sur Orange Foot le samedi soir

    Estimons donc l'audience de la saison 2008-2009:
    - 1,82 million de téléspectateurs chaque dimanche soir pour l'affiche de Canal+
    - 15.000 téléspectateurs (estimation) chaque samedi soir sur Orange Foot

    Multiplions ces chiffres par le nombre de journées de championnat:
    (1,820 + 0,015) x 38 journées = 69,73 Millions de téléspectateurs sur l'ensemble de la saison

    Incluons la même hausse d'audience que l'an dernier (soyons optimistes car elle avait été un record absolu):
    69,73 Millions x 11% = 77,4 Millions

    La prévision d'audience pour la saison 2008-2009 est donc de 77,4 Millions de téléspectateurs, soit une baisse de 30% par rapport à la saison 2007-2008 !!

    Je suis sûr que les sponsors (Neuf, Caisse d'épargne, Renault Trucks, Direct Energie, Novotel, Fly Emirates, Kia... ) sont très heureux de cette baisse de visibilité de leur marque. J'imagine que le montant des contrats entre ces marques et leur clubs respectifs avaient été revus à la baisse (de 30%) en début de saison, c'eût été logique.

    Monsieur Thiriez se targuait des audiences records de la saison dernière, j'aimerais beaucoup avoir son opinion aujourd'hui...

  • Ulric
    Ulric     

    La LFP et les clubs, qui demandaient des millions d'euros pour la L1, sont les uniques responsables de cela... Orange agit en industriel, rien à dire (hormis que le cout internet + tél. + Tv est de 29.90, en tt cas pour moi)

  • anti LFP
    anti LFP     

    Orange est loin d’être le coupable dans l’histoire, il n’a fait que faire son gros chèque demandé par la LFP.
    Donc le coupable est M. Thieriez et tous ceux qui ont voulus récolter le magot, mention spécial aussi à la pleureuse de Gervais Martel qui avait peur de ne pas toucher assez pour ses futurs saisons. La LFP TUE LE FOOTBALL, elle se fout des amoureux du football, de ceux qui vont au stade, de ceux qui ne peuvent pas suivre leur équipe à l’extérieur. Comment ne pas penser un instant que le fait de donner la retransmission d’un match à un fournisseur internet ne sera pas accessible à tous. Problème de réception, besoin d’acheter une parabole (100 euros) pour avoir accès à l’ADSL TV, mais faut-il que la parabole soit accepté par la copropriété. Ajouter l’abonnement, ou encore le désabonnement d’un opérateur pour choisir Orange ce qui entraine des frais de résiliation pour les ¾ du temps. Non franchement, M. Thieriez est un usurpateur, il pense plus à son petit fauteuil de Président qu’aux amoureux du football. Si la ligue avait accepté dès le départ la proposition de canal+ il est certain qu’il n’y aurait pas eu ses problèmes, et que si les clubs avaient eu un manque à gagné sur les droit Tv, et bien qu’elles auraient certainement demandé une contribution financière plus importante à leurs sponsors. M. Thieriez et la commission de LFP sont les COUPABLES, ILS TUENT LE FOOTBALL !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire