En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christian Gourcuff
 

Premier entraîneur et mentor de son fils, Christian Gourcuff revient sur la saison de Yoann chez les Girondins de Bordeaux, les coups durs, le mental. C’est l’analyse de Christian Gourcuff.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • drross 24
    drross 24     

    on espère que lorient va battre l'OM avec un but d'abriel et un doublé de gameiro, 3 à 0 ......
    christian gourcuff mériterait pour son oeuvre d'entrainer une gde équipe comme les girondins et s'il fait venir avec lui un joueur comme abriel, on signe tout de suite
    on pourrait également rajouter bastos ds le couloir gauche et ruffier ds les buts, plus un joueur comme grafité de wolsburgh qui veut revenir en france
    allez les gourcuff, on vous aime
    yohann "épouse ma soeur et reste a bdx"

  • FCL
    FCL     

    Chr Gourcuff a le talent nécessaire pour diriger l'équipe de France, il a fait ses preuves depuis 12 ans avec Lorient et la montée de la génération Pédron, et le FCL reste le club qui produit le meilleur jeu de L1, et collectif, et panache à la fois!
    On aura là enfin un boss qui ne se regarde pas dans la glace mais met tout en oeuvre pour le "bien public" et obtient les résultats que l'on sait, avec persévérance, respect des uns et des autres, intelligence...
    Comment se fait-il qu'un ABRIEL, le top du top, la crème de joueur, le brio fait footballeur, ne soit pas sélectionné?? mais qu'au contraire on s'entête à aligner les mêmes mecs, tous des bons joueurs ok, mais pas meilleurs, et surtout cuits physiquement au moment où nous (les naïfs!?) attendons un match de gala.
    C'est du manque de respect de Domenech/ DTN pour ce que devrait être l'Equipe de France, du manque de respect à ses supporteurs. Aussi un manque de respect pour tous les joueurs non sélectionnés prêts à faire mieux - parce que le talent y est, et la fraîcheur aussi.

    A vous MM. Houllier et Escalettes de jouer! On vous attend.
    Salute,
    Et Vive le bon football de l'Ouest cf. FCL, EAG, FCN, VOC, St. Rennais, Brestois, Lavallois, le MUC72, SCO Angers etc.
    On espère que le Stade Malherbe s'en sortira.

  • gegemax
    gegemax     

    Le scénario de ce soir:Christian bat L'OM et BORDEAUX bat L'OL but de GOURCUFF et la on pourra dire merci les GOURCUFF.Ce match va sceller l'avenir de YOHAN à BORDEAUX.On va retrouver le grand YOHAN ce soir,il va nous mener droit au titre.ALLEZ BORDEAUX

  • Xénon
    Xénon     

    Et oui et si le père demain avec son équipe de Lorient offrait la première place du championnat au fils en battant marseille, pendant que le fils de son côté battait lyon?
    La gourcuff connection en quelque sorte sur le championnat de France de ligue 1.
    Moi je veux bien mettre quelques pièces là dessus, il est où le bookmaker?

  • fust15
    fust15     

    j'espere vraiment que yo sera bordelais la saison pro.Avec blanc ils sont complices, laurent lui a permis de jouer et lui a donné toute ca confiance. Il doit resté pour remercier blanc et bordeaux pour lui avoir fait retrouver son nivo

  • sullyman41
    sullyman41     

    J' éprouve un très grand respect pour les deux , pour Christian qui est un sage entraineur ,bon meneur d' hommes et fin analyste. Bref , un type bien .
    Le petit ? Bien géré par son papa ,d' abord , ensuite Milan ( demi-teinte ) ,et enfin Laurent Blanc qui l' a coaché avec intelligence et sans heurts ,on s' en doutait ,connaissant le haut niveau intellectuel du Professeur, et surtout sa probité , pas un grand braillard comme JMA ( OL ) ou PD ( OM ). Attention maintenant aux termes que vous allez utiliser ou aux qualificatifs attribués à des types comme eux ....et d' autres , ils vous attaqueraient en diffamation pour le fun . Bravo à Lorient pour sa saison ,et à Bordeaux qui , j' espère sera champion de France grâce ,en partie , à la PSGourcuff connexion !!!

  • Gemini29
    Gemini29     

    Le père est aussi bon analyste quand il s'agit de parler de son fils que quand il s'agit d'un adversaire. Une saison est longue quand le club où on joue est sollicité "Coupe de France, Coupe de la Ligue, EUFA, etc...
    La fréquence des matches est démentielle pour les organismes.
    Bravo les Gourcuff !!!

  • JIMPHIARC
    JIMPHIARC     

    je signe des deux mains

  • Dr ROSS 24
    Dr ROSS 24     

    quand laurent blanc deviendra sélectionneur des bleus en 2010 après la coupe du monde gagnée par yohann avec son pote ribéry, et après avoir été champion de france avec bdx pour la 2eme année consécutive.....on pourrait voir christian gourcuff devenir entraineur des girondins et avoir son fils prodige comme capitaine....l'histoire serait belle surtout si yohann et son pere remportent la ligue des champions en 2011 face à .....l'AC Milan....que de reve, non???? qui signe??????

Votre réponse
Postez un commentaire