En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Emmanuel Petit
 

L’un des membres historiques de la génération France 98 estime qu’il faut changer des choses au sein de l’équipe de France au lendemain de l’Euro. Mais une fois ces derniers aménagements réalisés, les Bleus n’auront plus aucun de joker.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • juju9536
    juju9536     

    L'Equipe a toujours eu des infos de personnes situées à l'intérieur du Groupe France. Dans une entreprise avec ses histoires de culs ou de magouilles, celles-ci font-elles la une de la PQR, les coupables doivent être pendus... Dans un vestiaire, il y a des hauts et des bas et cela est le propre des sports collectifs, maintenant ne vaut-il pas mieux se passer d'individualités, pour favoriser la cohésion de groupe, ou l'émergence et l'affirmation de nouveaux talents. Certains joeurs ont l'étoffe pour être des cadres sur le terrain ou en dehors et malheureusement soient ils sont calomniés soient ils sont passés sous silence. Mais eux au moins ont reçu une éducation, s'impliquent sur et en dehors du gazon, et ont des valeurs...

  • remi84
    remi84     

    il y en a marre du laxisme, on aurait serré les vis comme il faut en 2010, on en serait pas arrivé là!!! quand j'attend olivier dacourd sur la dream team ou encore Govou sur canal+, ils se foutent de la gueule du monde et surtout de la notre,aucune escuse, on passe encore une fois pour des guignols, je vie en Allemagne, rien a voir, heureusement qu'il y a des équipes comme ça pour me faire rêver, en tout cas l'equipe de france c'est fini même si tout n'est pas à jeter, merci Lloris, cabaye, diarra, Ribéry, on connait les noms, il y a pas photos!!

  • carnaby29
    carnaby29     

    Les vrais supporters de l'EDF, comme ceux du Stade Rennais, par exemple, ils n'en peuvent plus des racailles de cités : Ben Machins, Nasri, Ménez... Et ce n'est pas les journalistes qui sont sur le terrain !

  • Tricka
    Tricka     

    Tout à fait d'accord avec ton analyse. ces journalistes qui leur chient dessus n'arrêtaient pas de les encenser lorsqu'ils les recevaient dans leurs émissions. J'ai encore en tête une émission où Courbis taillait Domenech car il n'avait pas pris Nasri et Benzéma pour le mondial 2010, qu'il ne comprenait pas pourquoi on se privait de tels talents.
    Quant aux anciens qui se sont reconvertis consultants, ils n'étaient pas aussi des saints: Barthez a craché sur un arbitre lors d'un match de l'EDF contre le Maroc, Liza qui avait traité Henry de tricheur s'est battu avec Matthaus en club, Zidane a marché sur un joueur de l'arabie saoudite en plein match de CDM en 98 et a récidivé en 2006 contre l'Italie, Di Méco et Desailly lors des classicos voulaient vraiment finir aux mains avec Colleter et Kombouaré, manu Petit avait aussi un très sale caractère, quant à Dugarry , Fernandez n'en parlons pas. Cela ne sert donc à rien de donner des leçons de morale sur les ondes. S'ils ont fait des bêtises qu'on les sanctionne et qu'on arr^te de dire que ce sont des racailles, qu'ils viennent de banlieues etc.. en Italie où les joueurs sont impliqués dans les paris sportifs on en fait pas autant. Surtout pendant une compétition les journalistes qui écrivent n'importe quoi pour vendre doivent se calmer un peu et ne doivent pas tout se permettre.S'ils sont jaloux de leurs salaires qu'ils changent de métiers et c'est tout. Au basket, au volley etc.. il y a aussi des fortes têtes, c'est injuste de dire qu'elles sont que dans le foot. Mais on en fait pas autant. Arrêtez de chercher des petites partout car en agissant ainsi vous vous faites du pognon mais vous faites du mal à beaucoup de gens. dans tous les vestiaires il y a des disputes entre entraîneurs et joueurs, mais cela doit rester secret. On a pas à tout raconter et surtout n'importe quoi.

  • ANELKIKI
    ANELKIKI     

    TROP VIEUX LE COURBIS LE FERNANDES ET CO MEME GENERATION MEME DESESPOIR MAIS LA CRISE FAIT TRAVAILLER LES RETRAITES DE NOS JOURS SANS RESPECT DE LEUR SCIATIQUE ET AUTRES AFFECTIONS DIGESTIVES ..ALORS ALLEZ CHERCHER DES IMMIGRES POUR VOUS ENCADRER ..

  • CADESTRES
    CADESTRES     

    Voici ma suggestion pour obtenir une équipe de
    France ayant un comportement "normal" sur le
    terrain et en dehors:
    -Ne recruter que les joueurs internationaux
    ayant un contrat en cours en France d'une durée
    d'un an minimum après le début des épreuves de
    sélection pour la compétition(Euro ou Mondial).
    -Puiser dans le vivier des équipes nationales
    (Ligue 1 et 2ème Division)où des joueurs ont
    encore envie de frapper dans la balle au lieu
    de poser pour les caméras.
    -Inscrire dans les contrats futurs une liste de
    sanctions allant de la suspension de matches à
    l'exclusion définitive de l'Equipe de France
    pour ceux ayant des comportements agressifs ou
    insultants sur le terrain. Ce dernier cas
    impliquant une rupture de contrat de la part du
    joueur et la perte des indemnités futures.
    Je pense qu'avec ces mesures,les supporters
    reviendront...et les résultats aussi.

  • John Halm
    John Halm     

    Les journalistes, en particulier ceux du journal l'Equipe essaient de tuer l'EDF depuis plusieurs années. La vérité est qu'ils parient sur les défaites de l'EDF pour se faire leur beurre. Il suffit pour cela de voir que les titres des journaux n'essaient d'accrocher le public que lorsqu'il y a défaite ou en cas de matchs nuls qui réduisent la marge de manoeuvre de l'EDF.
    Mais le plus embêtant, c'est que les dirgeants de la FFF sont terrorisés par les journalistes et préfèrent se taire. Pour corroborer tout cela, il suffit d'utiliser un raisonnement simple: on nous dit que les joueurs de l'EDF représentent la France, mais on permet à un journaliste de rien du tout de parler à un journaliste de l'EDF comme il parlerait à son chien. Peut-on raisonnablement accepter qu'un journaliste traite ainsi un représentant de la France ? Que sommes-nous devenus pour accepter une telle infamie ?
    Tout aussi grave est l'attitude des anciens joueurs aujourd'hui consultants de télé ou de radio. Quand on sait quel a été leur passé aussi bien sur les terrains qu'en dehors, on ne peut accepter qu'ils donnent des leçons à des joueurs dont le seul tort est d'être plus jeunes. Bref, Courbis, Fernandez et Lizzarazu peuvent-ils prétendre être meilleurs sur le plan comportemental. Seuls ceux qui ne les connaissent pas peuvent répondre par l'affirmative. Par ailleurs, la situation médiatique a changé car ce journal n'avait pas une stratégie commerciale aussi aggressive (stratégie due à la perte de lecteurs).
    Il est temps que les vrais supporters de l'EDF se lèvent (ceux qui voyagent avec les Bleus, pas ceux qui regardent les matchs à la Télé et se font plaisir dans des médias qui sont en panne d'audience) et protestent contre ces charognards qui essaient d'achever une équipe qui souffre déjà de ses humiliations "sportives" passées.
    Les Anglais en savent quelque chose et regrettent depuis des lustres de n'avoir rien gagné depuis 1966.

  • Steve03034
    Steve03034     

    Nous voulons Roland Courbis comme sélectionneur ! Sa page facebook pour adhérez avec nous ;)
    https://www.facebook.com/roland.courbis.selectionneur

  • lucciana2b
    lucciana2b     

    DU CHANGEMENT ET VITE , laurent blanc est incapable de gerer un groupe ,la preuve est faite !!! c'est un guignol .quant au president de la FFF mieux vaut en rire !

  • ricou1
    ricou1     

    C T PREVISIBLE LES JOURNALEUX ONT APPLAUDI POUR BEN ARFA MËME LE GRET ETAIT CONTENT .
    EH BEN PRENAIT LE DS LA GUEULE ET ENCORE UNE COMPET' GACHEE.

Votre réponse
Postez un commentaire