En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pinto Da Costa : « Nous vendons au prix juste »

Mis à jour le
Jorge Nuno Pinto Da Costa
 

Invité exceptionnel du Mercato Show, le président du FC Porto, Jorge Nuno Pinto da Costa, est revenu sur les transferts de Lisandro Lopez et d’Aly Cissokho à Lyon ainsi que sur la venue de Lucho Gonzalez à Marseille.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Jojo FCP
    Jojo FCP     

    Merci et encore BRAVO Mr Pinto da Costa d'avoir fait du FC Porto ce qu'il est depuis plus de 25 ans et encore aujourd'hui : le PLUS GRAND club du Portugal et un des MEILLEURS clubs d'Europe!!!!

    Merci encore pour toutes ces victoires et pour sa passion d'un club dont la renommée s'est faite en très grande partie grâce à lui...

    Le FC Porto est décidément dirigé par un grand homme avec un grand sens du sport...

  • Filipe PER
    Filipe PER     

    Je partage tout à fait le point de vue de notre Président. Surtout connaissant le contexte économique actuel, seul 2 solutions permettent aux clubs portugais de faire face à la concurrence des gros championnat économique européen, faire chaque année une bonne prestation en champions league afin de faire rentrer des liquidités et par la même occasion que cela serve de vitrines afin de pouvoir vendre nos meilleurs joueurs car c'est économiquement impossible de les retenir face aux offres des autres clubs. Prenons l'exemple de Lucho, son salaire était à Porto de 160.000 € bruts alors qu'à Marseille il va toucher 200.000 € net. Je ne pense pas que le championnat français soit meilleur que le notre, mais les clubs français ont en général plus de moyens que nous.

  • poupy69
    poupy69     

    leçon de recrutement, de foot, de comunication,d'ambition,faut tous vs apprendre MERDE!!!!!!!MDR

  • arnodk
    arnodk     

    la cellule de recrutement de porto pourrait donner une leçon a celle du PSG,n'est ce pas mr Roche.A Paris on devrait pas recruté leur joueurs mais leur recruteurs.

  • poupy69
    poupy69     

    machdo cest ki ce joueur?il la markez 2 but avc st etienne tu parle d'une affaire!! et je t'annonce deja sissoko meilleure arrière gauche de ligue1 lissandro lopez meilleure buteur de ligue1 bastos meilleure tireur de coupfranc de ligue1 je pense finalement ke c toi ki l'aura ds l'o..........M*D*R ALLEZ L"OL CHAMPION DE LIGUE1 2010

  • Chabo
    Chabo     

    Le juste prix c'est celui qui achète qui le fixe. Si l'OM et l'OL sont prés à dépenser autant c'est qu'ils corient faire affaire ! Après, la saison prouvera, ou pas, que l'investissement était valable. Si ce n'est pas le cas, ce sont alors les recruteurs qui doivent être "remerciés". Mais attention, plus les clubs acheteurs sont prêts à y mettre le prix, plus les clubs vendeurs font monter les enchères. Si le Real trouve le prix de Ribery trop élevé, c'est qu'il a lui même (sans doute) surévalué kaka ou C.Ronaldo, et encouragé le Bayern à demander beaucoup !

  • ligue one
    ligue one     

    Il le dit, il rremplace un grand joueur par un autre grand joueur, car il a de vrai observateur dans TOUTE L EUROPE, tout simplement. Quand il remplace un joueur il est sur que le suivant sera aussi fort voir meilleur tout simplement. EN FRANCE nous n'avons pas d'observateur, pas assez nombreux, un exemple arsenal en a plus de 200, de quoi ne pas se trompé.

    Voilà un système interressant....

  • Anthony C
    Anthony C     

    Revoit tes classiques, dernièrement c'est avec Sporting que Porto se bat pour le titre, depuis 4ans Benfica est 3ème... Je suis d'accord sur le fait que le Portugal a 1 championnat basé sur 3 "gros" clubs et quelques "bons" clubs (comme Braga, Nacional Madeira, Guimarães...) mais il en est de même avec le championnat français, excuse moi... 3 ou 4 "gros" clubs, c'est pareil... Et si on regarde les gros clubs européens comme Man U, le Barça, le Real... Ils ont tous accumulés les titres de champion, contrairement aux "gros" clubs français (Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux)... Pour moi c'est aux titres européens qu'il faur comparer les valeurs des championnats (en tenant compte de la date de ces titres bien sûr), et sur ce point, le Portugal est devant la France...

    Chacun son point de vue, en tant que Portugais et fanatique de Porto j'essaie d'être le + objectif possible. :)

    Força Porto !!! Rumo ao Penta!

  • marsup13
    marsup13     

    avec tt le respect qe g pour le championnat Portugais on peut decemment dire que qd meme la L1 est plus "complete" avec 3 ou 4 grois clubs Porto se bat avec Benfica tout les ans et puis? ils sont tjs en C1 et donc leur joueurs plus "exposés" médiatiquement. Il est certain que trouver des DECO et consors c pas a la portée des clubs de L1 et c bien dommage un cissokho qui joue a Guimgamp vendu pour une poignée de figue et qui nous reviens pour des millions;..RIEN QUE CA C SANS COMMENTAIRE

  • zoomeo
    zoomeo     

    Pinto da Costa est un grand président, qui s'y connait vraiment au football. Il en va de même pour tous les éléments de son équipe de direction. Aulas est un homme d'affaires qui s'est intéressé au foot pour la notoriété que ça pouvait lui apporter. A part Lacombe, Aulaus, Faccioli et Blanc auraient pu vendre du jambon que ça leur serait égal.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire