En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel Platini
 

Dans un entretien à l’AFP, le président de l’UEFA s’est exprimé sur les polémiques récentes liées à l’arbitrage. Il réaffirme son opposition à l'utilisation de la vidéo.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Astorbal264
    Astorbal264     

    Tout à fait d'accord !!!
    Vidéo-Foot = lubie. Comme toutes les modes, elle ne durera pas très longtemps !!!
    Laisses parler, Platoche...Dès que l'arbitrage à 5 sera instauré...tu auras à nouveau beaucoup..."d'amis"...

  • truc
    truc     

    Comme tu dis, on ne parle plus que des faits de jeux, mais surtout parce que les pseudo journalistes sportifs ne parlent plus que de ça. Ils balancent sans vergogne à la plèbe des évidences au vue d'images qui pourraient être interprétées de manière complètement opposée. Ca fait parler et ça les dispense d'analyser les matchs d'un point de vue technico-tactique ce qu'ils ne savent manifestement pas faire.

  • truc
    truc     

    Heureusement qu'il y a encore des gens comme Platini pour aller à contre courant de la démagogie portée par des pseudo-journaliste qui ne sont plus que des charognards qui adorent monter des polémiques sur la foi d'images plus que contestables et sans laisser la parole à des contradicteurs.

    Platini, Merci!

  • truc
    truc     

    Il y a discussion même sur les hors jeux. Du coup, la vidéo ne servirait que pour juger si un ballon est entré dans le but ou non. Beaucoup de moyens pour des cas qui arrivent lors d'un match sur 100 au plus

  • truc
    truc     

    C'est sur que c'est clean de voir des joueurs s'envoyer des coups de poings...

  • tititoto
    tititoto     

    pour la coupe du monde, on a utilisé la vidéo pour sanctionner Zidane et nous faire perdre..
    là on recommence avec Henry... qu'a fait la France pour soulever autant de méchants débats, quelle est l'équipe qui n'a pas triché et que l'arbitre n'a rien vu... il suffit de chercher et on verra que les autres équipes ne sont en rien exemplaires. Mais on n'attaque que les joueurs Francais, à qui cela profite-t-il ? On a l'impression que les instances se font un malin plaisir d'attiser, les médias tellement cupides aussi, pour eux, c'est une manne de fric...A qui cela profite-t-il ? les instances internationales ! on sait très bien que c'est vrai panier de crabes. On ferait mieux de parler des vrais problèmes humaisn actuels. Et les éducateurs, arrêtez de crier au loup "c'est un mauvais exemple pour les jeunes", foutaise, tous les dimanches sur les terrains de France, il y a beaucoup d'injustice et justement le sport apprend aux jeunes que la vie est semée d'injustices et leur apprend à rester zen... Tous ces faux culs qui critiquent, ils sont les premiers à profiter du système..
    Ce qui est grave actuellement, c'est que quand la France fait une erreur, c'est une avalanche de plaintes... et pas pour les autres équipes, à se demander si on n'a pas peur de notre force de jeu et qu'on gagne à nouveau... je pense que l'équipe de France a un énorme potentiel et cela me ferait tellement plaisir qu'elle montre tout son talent et qu'on gagne... et l'équipe ne se résume pas qu'à Domenech, je connais des équipes amateurs qui n'avaient pas vraiment d'entraîneurs, et cela ne les a pas empêché de gagner, parce qu'ils étaient soudés et étaient une équipe de copains.... La France a ce pouvoir, alors GO.

  • chtn9
    chtn9     

    1)Les teles ne peuvent pas empecher les joueurs de courir apres l'arbitre des qu'il y a une faute,seul les instances pourrez le faire(voir rugby).
    2)Lors des negociations des contrats tv, des clauses pourrez etre incluses.

  • beuchigue
    beuchigue     

    les polémiques, les débats et plus, qui font suite à toutes ses erreurs d'arbitrage avérées font naître trop de passion (certe malsaine) pour que les téles se privent de ce qu'ils considèreront comme un atout pour attirer le chalan et faire entrer du fric.
    et qui pourra interdire à une chaine privée de diffuser des images qui lui apporteront de l'audimat.
    la seule solution intelligente est d'utiliser la vodéo pour les évènements importants et d'encadrer son utilisation pour que les contestations ne soient plus possibles et que le temps alloué aux ralentis ne nuise pas au temps de jeu.

  • chtn9
    chtn9     

    1) mettre un carton jaune a tout joueur qui parle a l'arbitre apres une faute sauf au 2 capitaines.
    2)ne plus passer de ralenti a la tv sauf pour de beaux gestes.beaucoup de choses seront reglees.

  • GOLIATH13
    GOLIATH13     

    Quelle tartufferie ! Pourquoi pas 10 arbitres ? Le rugby est beaucoup plus clean déjà dans la mentalité des joueurs et des dirigeants. C'est déjà beaucoup et ça part de là. Le sport doit avoir un rôle d'exemplarité et d'éducation aux valeurs de citoyenneté. L vidéo est la solution aux scandaleux comportements qu'on observe tous les jours comme la main à Titi, et décuplés par la TV.
    point final. S'ils sont contre, c'est qu'ils sont malhonnêtes et magouilleurs...ou crétins...ou les 2 !

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire