En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel Platini
 

En marge de Saint-Etienne-Olympiakos, le président de l’UEFA a réaffirmé son opposition à la nouvelle réglementation anti-dopage, qui oblige les sportifs à être localisables tous les jours de l’année.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • cht'i59
    cht'i59     

    Pauvre Platini !Il aurait encore mieux fait de la fermer avant de l'ouvrir!
    Nous sommes au 21 ième siècle que diable !
    Aprés le coup de la vidéo, il nous joue le coup de l'obscurantisme moyennageux du 20 ième siècle, à savoir pas de video pas de contrôle antidopage !
    Il salit le football!
    Pouvez-vous l'interviewver sur ce sujet, sans langue de bois ?

  • Gouris75
    Gouris75     

    ... Finalement il nie toutes les affaires évidentes de dopage, ..Quelle boulette il nous a encore fait Platoche !

    ..Il n'y a plus de morale !

    Sans parler de l'exemple qu'il donne à toute notre jeunesse !

    Encore un qui n'est pas à sa place...

    ..DEMORALISANT !

  • tostinho
    tostinho     

    c est lamentable ce que dit platini , et pourtant il sait la vérité lui , mais c est l omerta comme d habitude !
    et c est pareil pour la vidéo , c est un réactionnaire qui a mes yeux n a plus aucun crédit !
    grand joueur mais petit homme

  • Prfide69
    Prfide69     

    Michel Platini déclare : Je ne crois pas au dopage organisé dans le football !

    Il se fout de qui en disant ça ? Et bien tout simplement de tous les amoureux du football.. Pour un Président de l'UEFA je le trouve irresponsable et mériterait la destitution immédiate pour un tel propos !

    On a déjà oublié les morts de joueurs de football sur les terrains (Je ne cite pas les noms par respect pour leur famille..) ! Il est vrai que lui-même a évolué dans un milieu (Italie) où de nombreuses affaires de dopage ont éclaté ! À cette époque, les moyens de détection étaient peu perfectionnés... Il ne peut pas nier que des choses anormales se passaient déjà en tant que joueur…

    Rappelez-vous dans les années 90, de Zdenek Zeman, citoyen tchèque et entraîneur de l’AS Roma. En août, Zeman a vidé son sac, laissant tomber une série d’accusations visant le monde du ballon rond et notamment les vestiaires de la prestigieuse Juventus de Turin. ..Ancien Club de notre actuel Président UEFA .?


    Rappelez-vous également de la démission du président de la Fédération de la médecine sportive, également patron du laboratoire romain Aqua Acetosa, contrôlé par le Comité national olympique italien (CONI).

    Bref, quand on représente l'autorité "sportive" il devrait réfléchir un peu plus avant de s'exprimer !
    Ce n'est pas la première fois qu'il démontre son incompétente à son poste de Président de l'UEFA... Décidément nous vivons une époque où les incompétents fleurissent dans tous les domaines !!

    ...LAMENTABLE PLATINI !!

  • rogerodu13270
    rogerodu13270     

    Certes, les contrôles sont essentiellement négatifs. mais, ils ne sont pas aussi pointus que ceux réalisés dans le cyclisme. Un controle pour qu'il soit impartial et sans faille (dans l'état actuel des tests) se fait (au minimum) à partir du sang prélevé sur le sportif. Hors en foot, on analyse l'urine. Ce qui reste et de très loin, insuffisant pour établir une vérité ; du reste, en cyclisme le pasge au controle sanguin à multiplié le nombre de tricheurs. Il faut savoir que le règne des pharmacie et médecins dans les clubs à commencé après l'arrêt du football du joueur Michel Platini. Ceci explique peut être son jugement... Un joueur en bonne santé ne doit pas utilisé de médicaments et pourtant...

  • binome
    binome     

    Je n'ai pas l'impression que le foot soit si controlé que ça ,comparativement au cyclisme. y a t il des prises de sang ? Les coupes du monde entre autres compétitions semblent très discrètes sur le sujet ! les anciens notamment de la juve de marseille et de l'edf montrés maintenant comme modèles restent très "douteux".On a l'impression que l'on ne cherche pas vraiment dans le foot,juste un peu ,pour faire croire que... Qu'en est il précisément ? Journalistes , medecins du sport, éclairez nous ,svp !

  • rv2mars
    rv2mars     

    là j'ai envie de répondre: OUAAH AH AH AH AH AH!!!!!!!!

    Non mais tu te faout de qui platoche?

    des clubs français?

    On voit bien que tu préside l'UEFA.

    Cette instance qui organse le succès de quelque un au détriment de la santé et des résultats des autres.

    Et dire qu'il devait "changer" les choses.....

    UN super joeur de foot, un des 5 plus grand......et....idem au pipo!

Votre réponse
Postez un commentaire