En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le but de Gallas face à l'Eire
 

Thierry Henry n’est pas le seul à se retrouver au cœur de la polémique lors d’un match de Coupe du monde. La preuve en cinq épisodes.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • pedro10
    pedro10     

    pourquoi ce sont toujours les français qui passent pour des victimes à chaque fois? vous vous n'avez jamais posé cette question?
    Vous dites que l'arbitre a aidé le real madrid dans son match contre Marseille? Vous croyez que le real a vraiment besoin du penalty (qui était, je précise, valable ou au moins douteux comme vous le dites) pour gagner contre marseille?
    Et puis, concernant le match Barcelone-Milan AC et la faute contre Shevchenko, eh bien sachez que vous êtes le seul à voir la faute 'flagrante' de Puyol car je peux vous assurer que si les Milannais jugaient vraiment que l'arbitrage était en faveur de Barcelone, il n'auraient jamais cédé comme cela. Donc, les milanais n'ont pas parlé de cela, non pas parce qu'ils sont classes, mais plutot parce que la faute est très très discutable!!
    Arr^ter d'attaquer toujours Barcelone, le real, et autres grands clubs! essayez plutot de trouver une solution pour développer le foot français pour qu'il soit plus compétitif... et surtout surtout, arrêtez de passer toujours pour des victimes!

  • Gwennie
    Gwennie     

    ...de tous ces français qui passent leur temps à critiquer leur équipe nationale de football, de rugby, de basket, leur gouvernement, leur mairie, leur patron .....
    Sérieusement ça suffit !!!!!
    Ne peut on pas avoir un discours logique de temps en temps ! certes il y a faute , certes on a pas été bons, certes ce n'est pas la meilleur manière de se qualifier mais les erreurs d'arbitrage font partie du jeu et on le voit tous les week end et à chaque compétition internationale ! Nous avons suffisamment été lésés par ce même type d'erreur alors soyons pragmatique et "apprécions" que pour une fois ce soit le contraire !
    Dans un monde idéal sans erreur d'arbitrage, l'Irlande n'aurait peut être pas gagné contre la Géorgie en qualification et n'aurait peut être pas disputer les barrages, le penalty sur Anelka aurait été sifflé, la faute de main de Henry aurait été sifflée, mais il aurait peut être marqué ensuite ...
    Mais voilà nous sommes pas dans un monde idéal, alors messieurs les grands moralisateurs descendez de votre petit nuage et surtout n'oubliez pas d'appliquer tous vos beaux principes à vous même, votre famille, votre équipe de foot (OM, PSG, OL, Bordeaux ....), de rugby .....

  • kaydo2002
    kaydo2002     

    C'est pas faux ce que tu dis, cela ne veut pas dire que je cautionne ton raisonnement, est-ce que tu te fais volé, il faut que tu aille voler à ton tour ???
    Je conçois que les erreurs d'arbitrages peuvent exister dans le foot, mais là, c'est la manière et l'élégance des choses est de le reconnaitre, surtout que nos adversaires du soir ont montré les vrais valeur du foot, ils ont mieux joué, ils se battent, ils sont solidaires, ils sont vaillant tous que l'on aime.
    La moindre des choses c'est c'est de faire profil bas sur cette qualification et ne pas savourer comme mr Domenech le préconise.

  • lias34
    lias34     

    le titre me parrait un peut trop gros ,car il y deja eux des préssédants est bien pire que sa.
    uefa n'a et la fifa n'ont cas s'organiser .

  • MARCOSTV
    MARCOSTV     

    et en C.E. contre l' O.M.,
    c'est réellement le but qui est marqué de la main volontaire de BATA !!
    Tout le monde l'a vue ...sauf l'arbitre
    dans l'histoire du foot nous avons été plus souvent victime que bénéficiaire de ces erreurs d'arbitrage
    c'est vraiment dommage pour les irlandais qui étaient meilleurs que nous ,
    mais.... c'est la vie

    et ceux qui s'insurgent aujourd'hui sont les mêmes qui refusent la vidéo depuis des lustres .....

    LÀ COMME AILLEURS ,
    LE RUGBY A BEAUCOUP A NOUS APPRENDRE !

  • bcarbcar
    bcarbcar     

    cour de récré

  • yes
    yes     

    Pourquoi on ne lit rien dans la presse à chaque fois que Barcelone ou le Réal se qualifie grâce aux arbitres ??

    L'an passé, l'arbitre surprotège les barcelonais contre Chelsea, Drogba crie au scandale, il est suspendu plusieurs matchs...Je suppose que Keane va avoir le même sort. Il y a 3 ans, Milan se fait éliminer à Barcelone par un 0-0 après avoir perdu 1-0 chez lui grâce à un but valable de Ronaldinho. Sauf qu'au match retour, Chevchenko marque de la tête malgré une faute flagrante sur lui de Puyol, égalité parfaite ! Mais non, l'arbitre siffle faute de Chevchenko ! Le lendemain, presque pas de trace du scandale ds les journaux,les milanais toujours classes ne parlent même pas de l'incident. Seul Seedorf dit quelques mots " ça peut arriver, que ça fait partie du foot".
    Tout le monde est content, le FCB est en finale.
    Et cette année, l'arbitre (un certain HANSSON) facilite encore considérablement la tâche au Réal contre Marseille en sifflant un penalty plus que douteux pr une faute de Diawara alors que le ballon percute les panneaux publicitaires sous l'effet du coup de pied du marseillais.
    Alors qu'on foute la paix aux français, pour une fois que l'erreur est en notre faveur, ou alors qu'on fasse rejouer les matchs des "protégés espagnols de la FIFA" après CHAQUE MATCH VOLE !

  • LUMPARA
    LUMPARA     

    Disons qu' à présent les Gaulois Footix réfléchirons à deux fois avant d'insulter les Italiens ou les Portugais bienvenue au Club des Tricheurs ça fait mal hein............

  • bhman
    bhman     

    a la fin honte a escalette qui sert dans ces bras domenec ,
    l imcompetence a son apogé .
    le copinage prime avant l intérét superieure du foot Francais.fut il le démontré

  • Ahonen
    Ahonen     

    Non seulement elle est volontaire ( les images de la caméra positionnée a coté du but le prouvent ) mais en plus il aurait du avoir un carton jaune . Par contre Domenech si tu en as dans le pantalon tu fou ce pèlerin dehors de l'équipe de France pour moi ce n'est qu'un tricheur et en plus un gros menteur.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire