En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ribéry, le Bayern, les Bleus : mauvaise intention ou incompréhension ?

Mis à jour le
Franck Ribéry
 

En voulant déclarer sa flamme à son club, le Bayern Munich, Franck Ribéry a quelque peu égratigné l’équipe de France. Une sortie qui fait tache, alors que sa cote auprès des supporters était enfin remontée. Il a démenti en début de soirée.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Jam_Jam
    Jam_Jam     

    + 1

  • gre
    gre     

    Si certains considère qu'il est notre meilleur joueur en Edf depuis 2 ans, il va falloir m'expliquer par que l'euro (matchs éliminatoires et phase finale) c'est 0 buts + 0 passes décisives = la tête à toto.
    Bernès et son plan com sont grands!

  • lionellejojo
    lionellejojo     

    De toutes façons que ce soit en allemand ou en français, RIBERY n'est pas réputé pour s'exprimer correctement alors laissons lui le bénéfice du doute. Le plus important est qu'il réitère ses dernières belles prestations en EDF.

  • ouatedephoque
    ouatedephoque     

    Comment l'information circule désormais. D'une phrase mal interprétée, dite en allemand dans le journal le Bild peut être vite relayée dans les médias français comme outil de déstabilisation. Ribéry est maladroit avec les mots, tout le monde le sait. Penser une seule seconde qu'il préfère le maillot du Bayern à celui de l'EDF, c'est vite oublier son implication sans faille en Espagne en Octobre dernier. Messieurs les journalistes n'ayez pas la mémoire courte...

  • libremaispasinnocent
    libremaispasinnocent     

    Depuis 2010 ce mec ne nous intéresse plus mais vous êtes toujours derrière lui à mendier une interview. Mais nous on s'en fout!!!

  • JPfuzz64000
    JPfuzz64000     

    Message d'un supporter de l'EdF aux journaleux : arrêtez de nous dire ce que nous devons penser, arrêter de tenter de manipuler l'opinion publique pour créer des polémiques vendeuses de journaux là où il n'y en a pas. Ribéry comme les autres joueurs on droit d'avoir une préférence pour leur club sans que cela n'affecte leur engagement en EdF. Moi même je préfère ma maison à mon ravail, mais lorsque je suis à mon travail je me défonce pour ma boite. C'est du journalisme de bas étage. Dès qu'il n'y a plus de graveleux extra-sportif vous en fabriquez artificiellement. L'EdF est dans une bonne dynamique, foutons lui la paix, supportons la et ne jugeons que ses performances sur le terrain.

  • Anti-moron
    Anti-moron     

    Cette petite phrase ne mérite pas une ligne dans les médias. Toute cette histoire ne peut-être que nuisible à l'EF. Ce sont des propos de Gala pas de l'Equipe.

  • LaLigueDesFootixs
    LaLigueDesFootixs     

    ptdrrr75 Je ne juge pas Ribery dans son ensemble(carrière en club donc Bayern + carrière internationale)je me pose effectivement la question à quoi sert t'il en EDF puisque malgrès ses indéniable qualité de footballeur(je suis un supporter du Bayern et Allemand) il n'est apparemment pas le leader technique, ni un leader dans le vestiaire et encore moins un élément décisif, les résultats de l'EDF parlant d'eux mêmes. Je suis content(enfin!)qu'un supporter français dénonce la faillite de cette équipe nationale depuis 2002 et heureusement qu'ils y avaient cette bande de revanchard en 2006. Donc d'un point de vue qualité football Ribery est un très bon joueur et je le constate quasiment toute les journées de bundesliga voire en LDC mais désolé en EDF c'est inexistant durant les compétions. @flanchouille touche du doigt le problème plus ou moins en ce qui concerne le manque d'âme de certains et de talents pour beaucoup d'autres. Il n'empêche qu'il y a véritablement un malaise Ribery en EDF. Et c'est là un des problème majeure de cette sélection car son indéniable meilleur joueur est totalement broyé dans cette masse d'incompétence et de désamour. De plus Ribery l'homme reste Ribery. Au Bayern il a toujours été entouré mais cela n'a toujours été facile à le gérer lorsque cela ne tournait pas rond à Munich à un moment donné. Je n'ose imaginer un Ribery "en live" dans une ambiance lourde et compliqué comme en EDF. Il y a une attente énorme de la part des supporters, une gestion de la fédération calamiteuse et surtout aucuns sélectionneurs(bénéfice du doute pour Deschamps lors de la prochaine coupe du monde que je vous souhaite de participer) capable pour le moment de gérer un groupe correctement depuis Aimée Jacquet lors des grandes compétitions(Domenech catastrophique, Santini et Blanc inexistant et Lemerre qui malgrès un titre de champion d'Europe des nations en 2000 à montrer que son équipe était en total auto gestion 2 ans plus tard). D'où ma question initiale à quoi sert t'il puisqu'il n'a apparemment pas sa place dans cette galère et ce même si ses derniers temps il montre de la bonne volonté mais voilà cela reste des matchs amicaux ou des matchs de qualifications.
    Merci pour vos réponses et désolé si j'écorche certains noms ou autre car j'écris tout de mémoire. Maintenant @flanchouille comme je l'avais dit auparavant je ne vois pas tout les matchs de l'EDF. Je ne les vois généralement que lors des grandes compétions donc je peux me tromper sur certaines choses. C'est pour cela que malgrès mon ton parfois sarcastique je suis ouvert à tout débat et discussion. Merci.

  • anonymious
    anonymious     

    malheureusement raison....

  • flanchouille
    flanchouille     

    Si les journalistes arrêtaient de retranscrire d'utopique problèmes, on n'aurait même pas à en parler...

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire