En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Daniel Riolo
 

Daniel Riolo, l’éditorialiste de l’After, décrypte pour RMC Sport le choc des 8e de finale de la Ligue des champions entre l’AC Milan et le Barça mercredi soir. Deux clubs au prestige immense, mais à la trajectoire diamétralement opposée.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • AMGHAR
    AMGHAR     

    C'est une vraie question...VRAIMENT
    c'est cela la france ''la république des amis'' dans le cinéma,la politique ,les médias,les arts......d'oû la médiocratie.
    quand je vois un MENEZ QUI SE TROMPE TOUT LE TEMPS ET IDIOT PAR DESSUS TOUT ...ON A LE DROIT DE SE POSER DES QUESTIONS.....

  • AMGHAR
    AMGHAR     

    DANIEL RIOLO est un journaliste BOBO français qui ne doit sa place qu'à des relations....ses commentaires d'aprés match sur l'élimination du barca en copa del rey sont non inadmissibles mais en plus haineux envers le REAL et ce soir lui ferme la bouche pour,j'espère trés longtemps.

  • Luckyluck
    Luckyluck     

    On devrait plutôt se poser des questions sur la performance du Barça et non celle de Milan!!!
    Milan restait sur 6 victoires à domicile tout de même!!!
    Tout ceux qui osent critiquer Daniel alors que c'est sans doute l'un des tout meilleurs spécialistes footbalistiques que nous ayons, c'est vraiment hilarant!!!
    Son point de vue était partager par 99% de ceux qui s'y connaissent un minimum en football, et rené38 ou ValBlaze qui viennent le critiquer, vous êtes des sacrés charlots!!!
    Alors le Milan a rendu un bien belle copie pendant que le Barça a oublié de jouer tout comme Messi ( et oui c'est un humain !!!) mais de là à venir cracher sur Daniel Riolo en clamant que ce n'est pas un vrai journaliste sportif, il faut soit être un vrai supporter du Milan qui se croit déjà qualifier ou alors un simple footix qui n'a pas compris grand chose au football!!!
    Sur ce, bonne journée et merci Daniel de nous faire aimer le football chaque soir sur RMC !!!

  • artemp
    artemp     

    Bon, d'accord, c'est vrai que Daniel Riolo s'est planté dans les grandes largeurs. Mais c'est le cas de quasi tout le monde, et en se prononçant à l'avance, et à l'indicatif plutôt qu'au conditionnel, il fait son métier, sans chercher à se cacher. Sincèrement, qui aurait pu s'attendre à un tel match de Milan ? Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas Barcelone qui a été mauvais. Cette équipe ne sait tout simplement rien proposer d'autre que son jeu flamboyant (et magnifique pour nous, spectateurs). Et certaines équipes ont aujourd'hui (il a fallu pas mal d'années quand même) trouvé la solution pour les faire déjouer. Dans un match technique plutôt que tactique, je pense que le Barça reste imbattable, sans doute même par le Bayern. Mais quand les tacticiens s'en mêlent, on voit que Barcelone ne sait pas s'adapter et changer de façon de jouer. Serait-ce l'amorce de la fin d'un cycle ?

  • jean roucas69
    jean roucas69     

    pour ton excellent pronostic !!

  • Rad 9 Z
    Rad 9 Z     

    De nos jours, les postes de journalistes sportifs spécialistes du football se refilent entre amis. En effet, combien d'anciens footballeurs ont passé le brevet de journalisme suite à une carrière plus ou moins raté. Il est aujourd'hui si important pour un joueur lambda de bien s'exprimer à la fin d'un match car ce joueur ne percera vraiment jamais dans le football pour assurer sa retraite...

    Riolo ne fait pas parti de cette catégorie mais d'une autre catégorie bien spécifique, qu'on apellerait bien facilement les grosses têtes. Ces journaleux, qui, n’appartenant pas à la première catégorie et étant arrivé ici par le biais du journalisme, pense connaitre le monde du football et tout savoir... Cet article en est la preuve... Disons le clairement, le football est loin d'etre un sujet difficile, mais tomber dans la facilité comme le fait Riollo aujourd'hui est la preuve d'un manque de maitrise, pourtant si aisé a avoir dans le football... A moins qu'il s'agisse d'un numéro de clown, comme il le faisait si bien sur M6... Menès fait parti de cette catégorie mais avec une connaissance un peu plus afuté...

    Enfin, la dernière catégorie s'apelle la catégorie Dugarry. Ce footballeur qui a eu la chance d'être champion du monde avec un niveau de jeu si faible. Il doit remercier tous les jours d'avoir appartenu a une génération sans attaquant...

    S'il y a une place de journaliste a RMC, je n'appartiens ni a la 1ere ni a la 2eme catégorie....

  • Val_baze
    Val_baze     

    Donc maintenant RMC laisse n'importe qui écrire des articles ?
    Monsieur Rigolo, mettre votre titre au conditionnel vous aurait permis de garder un peu de crédibilité quant à vos pseudos articles.

  • ago87791245
    ago87791245     

    c'est drôle j'allais écrire à peu pres la même chose, en ajoutant que le Barça devrait apprendre à jouer différemment, surtout quand ils sont menés et que l'équipe adverse fait bloc derrière.
    En tant que non spécialiste du foot, je pense à un match retour identique, avec à la clé l'élimination du Barça...à moins qu'ils ne changent leur fusil d'épaule.

  • rené38
    rené38     

    2-0 2-0 ha ils sont beaux les fameux spécialistes du foot !!!Bravo Daniel Rigolo....

  • Parcastrid
    Parcastrid     

    Mon Sporting a joué deux fois contre le Milan en Poules (0-0, 1-3). Franchement, au retour Anderlecht les a dominé comme pas possible. Et puis, paf, deux occases et ils marquent trois buts dont celui, sorti de nulle part, de Mexès.Chez nous, Mbokani en rate trois qu'il marque d'habitude les yeux fermés. Enfin bon, il faut les mettre au fond. Mais donc, je rejoins Daniel Riolo, ce Milan-là n'a quasi aucune chance. Je les vois d'ailleurs déjà battus ce soir, et pas 0-1 mais plutôt 0-2 ou 0-3.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire