En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Raphaël Varane
 

A l’image de Kurt Zouma, pisté par QPR, de Raphaël Varane (Real Madrid) ou de Jérémie Aliadière, parti très tôt à Arsenal, la Ligue 1 ne parvient pas toujours à conserver ses pépites. Les raisons de ces départs précipités.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • desnachou
    desnachou     

    ignores Eddy , il le fait expres , il est aussi illétré que nous .

  • thibo131
    thibo131     

    Comme le dit Viatecl , qui reussit au final ? partir a 16 ans du havre ou je ne sais quel club , est ce une bonne idée ? je pense que les jeunes sont assez mal entouré , un jeune de 17 ans est trop préssé et quand on lui parle de championnat anglais ou espagnol il fonce tete baissé , mais apres on connait les le talec et compagnie qui passe de futur grand nom du football a jeune espoir qui a raté le wagon d'une carriere prometteuse ... c'est bien dommage mais bon on y peut rien

  • ctcq
    ctcq     

    Pourquoi ils resteraient en France ? Qu'est ce qu'il y a en France qui peut les retenir ? A part la famille je ne vois pas... Ce n'est surement pas pour le salaire, la fiscalité, la visibilité internationale, les affiches de reves le we, jouer avec et contre de grands joueurs, les joutes européennes, la ferveur, l'affluence dans les stades, la mentalité francaise... qu'ils choisiront la L1.

  • Varmatin&soir
    Varmatin&soir     

    en premier lieu ce sont les agens qui prennent leur com. au passage ,cette dernière est forcement plus grosse puisque le joueur est vendu plus cher à l'étranger ...Dites à un jeune d'aller au PSG ou autres club français qui débourserait 8 à 10 M d'euros pour un minot ...Laisser les clubs s'endetter comme les autres club d'europe et peut être la tendance s'inversera ...mais bon "mieux vaut un tu l'as que deux tu l'auras" !!

  • viatecl
    viatecl     

    la question c est combien de jeunes partent a l étranger et combien d entre eux réussisse une grande carrière?

  • letangodesbellesdames
    letangodesbellesdames     

    ils fuient tout simplement parce que notre championnat est litteralement bidon , il pu la mort !!! dans un ans , les jeunes partirons même au portugal , en suisse ou encore en russie . La bas , ca joue mieux , donc bon , j ai envie de dire , logique qu ils fuient ...
    apres heureusement que le psg est la pour permettre au championnat de sortir la tête de l eau mediatiquement ... apres sur le terrain c est pas encore ca , ca ne vas pas tarder ... au plus malheure des supporters provinciaux .
    ensuite le plus gros probleme c est lyon dans tout ca , incapable d aller au moins une fois sur deux en quart de final de LDC , cool , il nous faisais gagner des point UEFA , mais moins que les portuguais, c est dire la faiblesse de cette équipe en LDC , qui ridiculisais la france dans tt l europe . Ne me parlais pas de l europa league , il ne l a connaisse pas ds les autre pays ....

  • MINO X9
    MINO X9     

    Oui, il n'y a qu'à voir le site officiel de Rennes, les petits bretons disparaissent tous à l'adolescence. En grandissant; ils préfèrent certainement jouer au football gaélique !!!

  • ARNY 70
    ARNY 70     

    Allez sur les sites des clubs pro et regardez les photos des équipes de jeunes. Jusqu'à 14 ans, on constate que les jeunes sont issus de la diversité française. Ensuite, la diversité disparait au profit d'une minorité (très visible et majoritaire ici). Autrement dit, la place est prise par d'autres et ceux-là n'ont plus la possibilité d'exercer leur passion en France, donc ils partent de plus en plus tôt à l'étranger.

  • eddy007
    eddy007     

    les jeunes devrait partir à l'étranger,au plus tard,à 22 ans pas avant,qu'ils finissent et peaufine leur formation,mais 80% qui partent entre 16 et 19 ans se grillent et finissent ds des clubs moyens à l’étranger,ss ambition voir reviennent en France mais ds des clubs qui jouent le maintien en L1 souvent ou en L2 alors qu'il était formé à Marseille,PSG,Lille ou Lyon...donc régression forcement !(Le Talec,Sinama Pongolle,Butelle,Meghni,Aladière et tout un paquet d'autres joueurs comme ca...)

  • eddy007
    eddy007     

    Toi avant de poster,fait des progrès en orthographe,grammaire et dans la manière d t'exprimer,retourne prendre des cours au CP,t'en a bien besoin...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire