PSG: Emery d’accord pour prêter Augustin (et d’autres jeunes)

Unai Emery a déclaré, ce mardi en conférence de presse, qu’il était favorable à un prêt de Jean-Kévin Augustin. D’autres jeunes joueurs, peu utilisés, pourrait aussi aller trouver du temps de jeu ailleurs.
Comme il l’avait laissé entendre dans un post Instagram, qu’il a ensuite tempéré, Jean-Kévin Augustin va sans doute « s’éloigner » du PSG. Et sans doute très prochainement. Titularisé seulement une fois en Ligue 1 depuis le début de saison, le jeune attaquant parisien (19 ans) va sans doute aller trouver du temps de jeu ailleurs, sous la forme d’un prêt.
A lire aussi >> PSG: Jean-Kevin Augustin essaie de se rattraper après son message énigmatique
« On a discuté avec lui et Patrick Kluivert pour voir ce qui pouvait être meilleur pour lui et le club, a expliqué Unai Emery en conférence de presse. Le mieux est qu'il joue, qu'il acquiert de l'expérience et démontre sa capacité à jouer. Pour l'instant, il s'entraîne avec nous et joue avec la CFA. Il est le futur du PSG. Comme Rabiot, qui a eu la chance de jouer beaucoup avec Toulouse avant de revenir et grandir ici. Être prêté, c'est la bonne décision pour lui et le club. »
« On a discuté aussi avec Callegari, Ikoné, Ongenda »
Augustin ne devrait pas être le seul « Titi » parisien à quitter le nid lors de ce mercato d’hiver. « On a discuté aussi avec Callegari, Ikoné, Ongenda, a avoué Emery. Tous les jeunes joueurs ont la possibilité d'être prêtés si on estime qu'ils ont besoin d'évoluer à un niveau au-dessus du CFA pour s'améliorer. C'est aussi le cas d'Ongenda ».

Alexandre ALAIN
Rédacteur
Votre opinion