En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
PSG : le grand ménage sécuritaire
 

Après avoir « nettoyé » les tribunes du Parc des Princes, la direction du club parisien empêche désormais ses supporters supposés « à risque » de se rendre aux matchs du PSG handball. Coûte que coûte, et quitte à flirter avec l’illégalité. La preuve.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • Vérité pour Casti!
    Vérité pour Casti!     

    COMMUNIQUE OFFICIEL DES TEMOINS DE L'INCIDENT SURVENU EN MARGE DU MATCH MHSC/ASSE :

    "Un jeune a fait tomber par terre par inadvertance un fumigène non allumé, alors qu'il marchait près des forces de l'ordre non loin des buvettes. Contrairement à ce qui a été dit dans certains médias il n'est en aucun cas interdit de stade. Les policiers de la BAC ont voulu l'interpeller, alors que la possession d'un fumigène, qui plus est non allumé, est autorisée en dehors d'un stade. Pris de panique il a alors couru vers des dizaines de personnes qui étaient calmement attablées aux buvettes.

    Les forces de l'ordre ont alors usé de leurs tonfas pour procéder à l'interpellation, une interpellation très musclée qui a choqué les personnes présentes, certains se sont levés pour pour faire cesser le matraquage abusif dont il était victime. C'est alors que sans aucune raison et de manière totalement disproportionnée, sans qu'il soit menacé et sans que l'on comprenne pourquoi, un représentant des forces de l'ordre a tiré à bout portant au flashball en direction des personnes attablées aux buvettes. Contrairement à la version des forces de l'ordre, aucun policier n'avait été blessé à ce moment là, la situation était très largement maitrisable (seules 2/3 personnes s'étaient levées pour tenter de calmer les policiers), la légitime défense ne peut en aucun cas être retenue, le tir était tout simplement inexpliquable.

    Florent, un jeune supporter surnommé "CASTI" a été atteint en plein dans l'oeil.Florent n'avait rien a voir avec l'interpellation initiale, il n'a pas protester contre l'interpellation musclée des policiers et n'avait rien à se reprocher. Gravement touché à l'oeil, il a été transporté à l'hopital. Encore une fois, contrairement aux récits trouvés dans les médias, son oeil n'a pas été sauvé. Son oeil a été pulverisé. Selon le chirurgien, il a littéralement explosé, l'explosion de l'oeil à même entrainé une fracture de la paumette tellement elle fut violente.
    Le policier auteur du tir, s'est alors caché et ses collègues ont ramassé le projectile tiré pour faire croire qu'il n'y avait pas eu de tir et que le bruit auvait été provoqué par une bombe agricole. La version policière serait presque risible si l'incident n'était pas si grave, hélas c'est celle qui a été relayée par les médias.
    Des pressions policières ont ensuite été exercées auprès de certains témoins, leur demandant de déclarer que la BAC était intervenu suite à des incidents entre supporters montpelliérains et stéphanois, ce qui évidemment est faux, les supporters stéphanois étant déjà "parqués" dans le secteur visiteur. Ces derniers retireront même leurs banderolles à l'intérieur du stade lorsqu'ils apprendront le drame, par solidarité avec les supporters Montpelliérains.
    L'oeil de Florent est hors de fonction. Il ne verra plus jamais de cet oeil et devra vivre le restant de sa vie avec ce lourd handicap. Tous les témoins de ce qui revet clairement le caractère de "bavure" ont ét choqué par le comportement des fonctionnaires de la BAC avant, pendant et après l'incident. Ils éspèrent évidemment que justice sera faite, et jugent unanimement insuportables les versions calomnieuses qui ont été publiées dans les médias. Nous, ses amis, réclamons que la vérité soit rétablie. Nous ne pouvons pas laisser une telle erreur policière être transformée en cas de légitime défense. Certaines version publiées sont carrément écoeurantes, et reflètent un manque cruel d'investigation journalistique.

  • Susic95
    Susic95     

    Je te propose de te renseigner avant de dire de telles bêtises ce sont les pouvoirs publics qui mettent la pression au PSG parce qu'on veut tuer le mouvement Ultras par n'importe quel moyen et quand on voit qu'un Stéphanois a prit une peine de prison de 15jours ferme pour un fumigène alors que rien ne prouvait que c'était lui bref... On veut tuer la passion en faisant passer ça pour "Le combat contre l'insécurité" histoire de faire comme en Angleterre sauf qu'on nous montre jamais les rixes qu'il y à entre supporteurs à l'extérieur du stade!...

  • atks86
    atks86     

    @enfin l’Angleterre n'a pas fait le ménage... faut juste aller voir dans les divisions inférieurs ;.. le football ce n'est pas un concert de m.pokora ou une pièce de théâtre de richard anconina! c'est du spectacle mais aussi de la ferveur et des chants...
    liberter pour les ultras VA-KOB

  • NIMBY75
    NIMBY75     

    Je suis assez perplexe par la réaction de certains. Sont-ils aveuglés par le fantasme que les médias leur servent depuis des années: supporters=barbares?
    Il faut se rendre compte que le but du club n'a jamais été de se débarrasser des éléments violents (ce que j'aurai cautionné) mais de n'importe qui qui pourrait contester leur politique (tarifaire, sportive, commerciale). J'adore le discours "maintenant on peut y aller avec nos enfants". Vivement que vos enfants grandissent et soient interdits de stade car ils auront voulu introduire un sandwich acheté à l’extérieur du stade.

  • Jean Bombeur
    Jean Bombeur     

    Et dire que certains cautionnent ça, si vous en avez marre de la démocratie il y a plein de pays où vous pourrez vivre votre passion de la répression sans retenu.

  • Le citoyen engagé
    Le citoyen engagé     

    Le Qatar qui veut nous donner des leçons de démocratie et de droits de l'homme chez nous...risible!

  • enfin !
    enfin !     

    Bravo ! Si certains autres gérants de stade pouvaient en prendre de la graine ! On cri au scandale lorsqu'il y a des décès de supporters mais visiblement certains ont la mémoire courte...Paris à réagi...l'Angleterre à fait le ménage....d'autres pays le font aussi...enfin je pense surtout que ceux qui crient très fort au scandale ne sont pas tout nets...Et je pense que traiter de fasciste les décisions du club... c'est l’hôpital qui se fout de la charité ! Les Fachos, il me semble, ont été très longtemps dans les tribunes....Moi perso, ca me va très bien qu'on prenne des dispositions pour que l'on puisse aller voir un spectacle en toute sécurité avec nos enfants et tant pis pour les raleurs !

  • Chad 75
    Chad 75     

    ... car la vérité est que si les fachos, les vrais, (et tu sais de qui je parle) ceux qui, pendant des années, ont terni l'image du PSG en utilisant le Parc, et ses alentours, comme leur terrain de jeux débiles et irresponsables, on en serait pas là ! (Pas la peine de refaire la liste des scandales, des blessés et des morts, n'est-ce-pas..?) - Et ne me réponds pas que c'est de la responsabilité des autorités qui ont laissé faire, car comme tarte à la crème, il n'y a pas mieux...


    Les premiers responsables sont ceux qui aujourd'hui se plaignent de subir, depuis le Plan Leproux, les nouvelles règles qui leur interdisent de continuer leurs conneries... Et pour ceux qui ont laisser faire, sous je ne sais quels prétextes, en fermant les yeux dans leurs propres assos... Fallait pas casser votre joujou les gars !



    Et sérieusement, tant pis pour l'ambiance d'antan - et elle reviendra plus vite que tu ne crois - le club et ses "vrais" fans (perso, depuis 1982 !!!) on se passe des décérébrés avec plaisir ! Les fachos, comme les cons, ne sont pas toujours où, certains, veulent bien nous faire croire...

  • Manu Ferrara
    Manu Ferrara     

    Ce n'est plus possible qu'il y ait encore des improbables comme bennou83, qui n'aient soit rien compris par bêtise, soit qui colportent le mensonge et la propagande sécuritaires systématiques. Il s'agit de décisions illégales, qui nous permettent de gagner à chaque fois au tribunal ! C'est tout, il faut juste "judiciariser" systématiquement ce prototype de Super-Présidents qui se croient au-dessus des lois. Pour moi qui n'aie jamais rien fait dans un stade, c'est 3 victoires à 0, et vous ?

  • Bruxelles'96
    Bruxelles'96     

    ça doit être parce qu'elle ne sont pas trop dur à retenir. Comme tout le monde le sait, un fan de foot est limité intellectuellement. (je déconne...) lol

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire