En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jérémy Ménez et Zlatan Ibrahimovic savourent
 

Revenu dans le sillage de Lyon après un mois de novembre délicat, le PSG affronte l’OL dans le sommet du classement, ce dimanche (21h) au Parc des Princes. En pleine bourre, les Parisiens veulent frapper fort.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • degatw
    degatw     

    Franchement... je viens de finir de voir le match : Lyon a été en dessous de ce que sait faire LYon. Vraiment, je les ai pas reconnu. Et Paris a fait du ... pas Paris. Je ne les ai pas reconnu non plus, mais enchainement de passe et etc... Comme à Lille, mais contre Lyon. Bien... Bon, toujours, je m'enflamme pas. Je suis surpris de la bonne perf' de Paris.

  • rené38
    rené38     

    Finalement ce soir on va avoir 3 équipes à 35 points.PSG sera 1er exéquo au gaol avérage OK, mais ce que ne disent pas les fameux journalistes , c'est qu'il restera 18 matchs...

  • rené38
    rené38     

    Vous êtes au courant qu'il y a PSG-LYON ce soir ??? lol
    Putain le pied qu'ils prennent les journalistes de RMC !!

  • degatw
    degatw     

    Aulas est un grand effectivement. Un grand "PDG". Un vrai du business. C'est vrai qu'il était en passe de faire de l'OL un des plus grands clubs du continent. Disons qu'ils ont manqué de chance sur les derniers recrutements. Ils peuvent pas toujours sortir du Essien ! Surtout qu'en prenant essentiellement en L1, ils n'ont pas fait quelque chose d'essentiel selon moi : attirer de la star confirmée. Sony Anderson reste pour moi le plus grand joueur de l'OL des années 2000. LA classe façon Ibra. Juninho ça aide aussi. Grosso, tout juste champion du monde, ça été le début de la fin pour moi dans le recrutement. Après, faut pas oublier toutes les stars que l'OL a vendu à l'étranger. Si Aulas avait un peu plus favorisé la formation (mais quand tu sors un Benzema, on va pas trop te le reprocher non plus) et essayé d'attirer un grand, ça aurait été différent pour eux. Version OL.. féminine ! Après, on voit aujourd'hui grâce au PSG que pour attirer du grand joueur, il faut avant tout un réseau et un grand entraineur. Faire venir Lavezzi, Silva, Ibra et Lucas, ça fait la différence sur le long terme je pense.
    Sinon, concernant le commentaire sur Ménez, je sais bien que Ménez n'est pas un buteur. C'était déjà le cas à la Roma. Par contre quand il marque des buts, ils sont presque toujours somptueux. Mais je le trouve en deça justement à cause de sa baisse d'influence dans le jeu. OK il est toujours important, décisif, mais si Ibra est capable de marquer n'importe quand, lui normalement est capable de créer l'occasion de but n'importe quand. C'est contre le Brésil je crois, victoire 1-0 de l'EdF, que c'est le plus réel : un débordement, un centre caviar, un but. Un joueur comme ça, il faut accepter qu'il ai des déchets. Mais normalement, il doit apporter apporter plus qu'actuellement. Et ça se sent à sa nervosité sur le terrain : lui même sait qu'il doit faire plus. Ancelotti l'adore... Deschamps lui fait confiance malgré un niveau en dessous en EdF actuellement. Mais Ménez doit progresser dans la régularité. Et là y'a moyen qu'il vise un Top 20 du ballon d'or. Niveau état d'esprit, il a progressé depuis l'an passé. Maintenant... peut être que ce soir c'est un match pour lui, on verra bien !

  • rené38
    rené38     

    Tu prends des risques, car si le PSG est accroché on te revoie plus sur le forum !!!

  • VGBH
    VGBH     

    Hugo LLORIS a souvent sauvé lyon lors des rencontres PSG/LYON.Que fera Vercoutre ce soir .

  • tgfr
    tgfr     

    Paris a monté une équipe pour la LDC c'est à dire pour affronter les gros clubs de la ligue des champions. On a bien vu ils jouent à fond la LDC et s'ennuient en league 1 Donc lyon même si ils ont participé à plusieurs LDC n'est pas encore le club qui peut inquiéter Paris

  • tomberv
    tomberv     

    et moi pessimiste mais là je pense qu'on va gagner. a moins d'une erreur d'arbitrage ou que les lyonnais refasse comme le 4:4 chez eux en marquant trois buts chatteux en 6 minutes. on a toujours plus d'occasions que lyon, toujours, dans tous les matchs qu'on joue contre eux. qu'on soit dominé comme le 2:0 qu'on gagne en plaçant deux contre, ou qu'on domine comme le 4:4 ou le 3:1 en cdf. faudra juste pas vendanger c'est tout, et cette année on a ibra, lavezzi, en plus de pastore qui est bon finisseur.. ça change de menez et gameiro. je trouve pas que menez est en deça moi, il n'est pas buteur, carlo veut pas le comprendre c'est son problème, menez ne marquera pas 10 buts cette saison. il n'a qu'un seul pied et aucune lucidité face au but. mais par contre il travaille pour l'equipe contrairement aux cliches qu'on vehicule et il epuise pas mal la defense dans ce rôle. il fait plein de super appels et maintenant qu'on a motta et pastore on peut bien les utiliser. parce qu'avant notre milieu c'était soit chantome qui voyait rien, soit matuidi qui ratait la passe. car oui carlo va jouer en 442 faut pas te faire d'illusions, il baratine les gens comme quoi c'est pas le systeme histoire de pas passer pour un con sur tout ce qu'il faisait avant mais il reviendra pas au 433 tout de suite.

  • EnableV
    EnableV     

    Je souscris à l'ensemble de ton analyse, degatw. Il est impératif de se méfier de Lyon, dont une perf contre nous est a priori nettement plus envisageable que ne l'étaient celles de Rennes et de Nice. Et pour répondre aux commentaires ci-dessous, Lyon ne cherche pas à se cacher, mais Garde a parfaitement raison de dire qu'il est trop tôt pour parler de titre. Il ne dit pas qu'il ne le joue pas, il a même dit qu'il en rêve, il précise seulement qu'en l'état actuel des choses, rien n'indique que c'est jouable. Et concernant la mauvaise gestion d'Aulas, rappelons quand même que c'est l'un des meilleurs de France, si ce n'est le meilleur (sans lui, vos titres, ils seraient dans les vitrines des autres), et qu'il n'a fait qu'une erreur, mais énorme : recruter Puel, et lui confier le chéquier. 1) Le recrutement des joueurs a ensuite été catastrophique, et beaucoup trop onéreux. 2) En ne prenant pas un nom, comme cela a été fait à Paris, Aulas n'a pas pu emmener son club au niveau supérieur, car les très grands joueurs ne viennent que si l'entraîneur est connu. 3) Puel a raté sa gestion du vestiaire (en plus de l'absence de projet de jeu), ce qui a empêché Lyon d'atteindre ses objectifs sportifs, et a donc plombé le budget, bâti sur l'atteinte de ces objectifs. Bref, avec des idées comme Aulas = gestion catastrophique, amis lyonnais, permettez-moi de vous dire que vous avez la mémoire courte, vous manquez de reconnaissance, et vous êtes injustes. Au passage, je ne dis pas que Puel est mauvais (sans lui, Lille jouerait peut-être encore le maintien), seulement que ce n'était pas lui qu'il fallait à un club en passe de devenir un très grand d'Europe, comme l'était Lyon à ce moment-là. Sinon, après avoir dit ça, je conclus tout de même sur un Allez Paris, bouffez du lion, euh... du Lyon.

  • raqdghu
    raqdghu     

    Je te rappelle que Lyon n'est plus en mesure de recruter de bon joueurs suite à une gestion catastrophique de Aulas. Ainsi, Lyon doit aligner une équipe composé pour moitié de joueurs qui évoluent en CFA depuis le début de saison. Je ne parle pas de Marseille qui a fait jouer un livreur de pizza. Paris dispose d'un effectif pléthorique.
    Lyon et toutes les équipes de ligue 1 sont des clodos par rapport à Paris bien que toutes les équipes aspirent à devenir championne de France.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire