En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Michel Aulas
 

Malgré les propos apaisants de l’arbitre du match PSG-Lyon, Jean-Michel Aulas et Robin Leproux continuent de s’écharper par médias interposés.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

87 opinions
  • oljadore
    oljadore     

    tu crois qu'il a besoin de faire cela pour obtenir l'effet tant désiré? je peux écrire également que les médias (diffuseurs de matchs, presse écrite) font en sorte de mettre la pression, afin que les arbitres ne puissent pas travailler dans la sérénité en rapport avec certains faits de jeu qui a donné lieu, par la suite, à quelques polémiques... et je ne me souviens pas avoir vu ou entendu beaucoup d'entre vous se plaindre des attitudes bizarres de certains arbitres sur les matchs de l'OL, s'arrangeant de devoir ne pas siffler des fautes évidentes à l'encontre de l'OL!! faut arrêter de tomber dans cette parano qui fait en sorte que tout le monde se plaint dès qu'un incident de jeu se produit!! l'arbitre est là pour maîtriser le match et les joueurs et la pression fait partie du job en tout temps...les erreurs d'appréciation aussi!!
    et comme je l'ai répété x fois, Aulas n'aurait pas dû parler à l'arbitre lorsqu'il l'a croisé dans les couloirs du Parc car cela donne lieu à des interprétations amenant à une polémique inutile... mais bon, Aulas qui va s'expliquer auprès de l'arbitre, on en parle, un autre président ayant la même idée de le faire, ne ferait même pas une ligne dans les journaux... apparemment, on aime à taper sur Aulas!!

  • Titipotter
    Titipotter     

    Certes, Lyon a gagné 7 fois d'affilé le championnat de France et participe régulièrement à la Champions League en allant se faire éliminer en quart de Final.

    Et alors? Et après? Je vois pas qu'est ce que cà change. Que tu gagne 36 fois la Ligue des champions 127 fois le championnat, qu'il soit président d'un club qui a permis aux clubs étrangers de montrer un peu plus de respect sportivement à notre championnat, qu'il dirige le meilleur club du monde, tout cà, cà ne change strictement rien.

    Il en reste pas moins un entraineur au même titre qu'un entraineur de national ou de CFA. Et donc il ne doit pas se croire au dessus des autres en faisant des choses que généralement les entraineurs ne font pas.

    Parait-il que c'est l'arbitre qui l'a convoqué dans le vestiaire. Ok, voyons les choses comme cà. Mais je suis persuadé que dans la discussion entre les 2 hommes, il n'a pas manqué de lui dire ce qu'il en pensais de l'arbitrage.

    Bien sur, on connait le charisme d'Aulas... Ce qui a pour but d'ajouter de la pression aux arbitres. Et hop, un hors jeux qui arrive et l'arbitre qui panique, panique qui lui faire perdre sa concentration... Et BUUUUUUUUUT !!!

    Non franchement, plus on met la pression aux arbitres, plus ils feront d'érreurs d'arbitrage.
    La peur pour un arbitre de mal arbitrer un match, surtout si c'est un gros match sur le papier, cà engendre forcément des érreurs.

    Foutez leurs le 3ème oeil de la vidéo ou foutez leurs la paix à ces arbitres pour qu'ils puissent diriger un match sans le stress déja bien présent dans ce genre de choc.

  • oljadore
    oljadore     

    je ne sais pas ce qu'aurait donné ton commentaire si tu avais été moins objectif concernant les attitudes d'Aulas... à te lire, il se doit d'être le seul à subir toutes les critiques négatives le concernant pour vous soulager d'une certaine frustration!! ce qui ne devrait pas être le cas dans la normalité des choses!! s'il n'y avait pas Aulas, le football français se morfondrait à jouer une coupe d'Europe juste histoire d'y participer... vous lui reprochez d'être omniprésent mais sachez que s'il ne se bouge pas le cul pour faire en sorte de faire grandir économiquement les gros clubs français, qui fera les démarches nécessaires pour essayer de mettre en place une élite dans le foot français? pas mal de présidents de club sont bien content de pouvoir "collaborer" avec Aulas! et puis sans lui, l'OL ne serait pas devenu ce qu'il est jusqu'à présent. tout les supporters de l'OL sont fiers de pouvoir compter sur un Aulas pour les faire rêver même si parfois, il peut en agacer plus d'un sur sa communication au sein des supporters, moi le premier! mais en tant que président d'un club, il se doit d'être là pour défendre les intérêts de l'OL tout comme n'importe quel président qui se respecte... je ne vois pas en quoi tu lui reprocherais cela!!

  • oljadore
    oljadore     

    lol l'une des 4 équipes européennes à s'être qualifié pour la 10è année consécutive en LDC (3 1/4 de finale, 3 1/8è de finale) c'est sûr que l'OL n'a pas d'histoire en coupe d'Europe... je te signale aussi, que l'OL fut le 2è club français à avoir atteint le dernier carré d'une compétition européenne dans les années 60 et avec le règlement actuel de l'avantage du but marqué à l'extérieur aurait joué une finale!! le 2è club français a avoir construit une histoire en coupe d'Europe, ignare!!
    et puis le "jamais mieux que le 1er tour des play-off" biensûr que non vu que l'OL n'a pas d'équipe de basket!!

  • Titipotter
    Titipotter     

    Ok, je suis parisien mais je vais tenter d'être objectif le plus possible.

    Le problème avec Aulas, ce n'est pas seulement le fait qu'il fait des choses pas très saine sportivement en tant que président car perso, j'ai plus + l'impression de voir Aulas comme l'entraineur de Lyon plutôt que le président... Mais le soucis avec lui c'est que, il demande que tel chose soit appliqué dans le football français au niveau l'arbitrage mais ces choses qu'il demande à rectifier, c'est lui qui les provoque. Je parle pas uniquement du match PSG-Lyon mais nous savons que ce n'est pas la première fois que Mr Aulas est mêlé à ce genre d'histoire.

    Bien sur, on améliore pas quelque chose en mettant la pression sur cette chose. Loin du PSG-Lyon, les arbitres ont constamment la pression, et surtout l'arbitre qui doit arbitrer le choc de la journée.
    Je pense sincèrement que Mr Aulas est le plus mauvais exemple en tant que président d'un club français. Pour vous avouer une chose, à chaque fois que son équipe perd ou fait un match nul, il y a buzz autour de ce match et quand Lyon gagne, tout va bien autour du jardin Aulas. Aulas en dit plus et beaucoup trop que tous les entraineurs de L1 réunis.
    Comme dit précédemment, il est président de l'Olympique Lyonnais et non pas le président de la FFF, de la ou de la FIFA, ou de l'UEFA.

    Un président peut exposer certaines de ces pensées mais il doit apprendre a se mettre une limite afin d'exercer le métier qu'on lui a donné, en loccurence, président de l'OL et non pas président d'autres choses.

    En étant moins objectif, je dirais que le PSG aurait du gagné mais le mal est fait. Maintenant si les prochains jours, le club passe en crise, ce n'est ni Mr Aulas, et ni les arbitres qui paieront les pots cassés qui ont mené à cette crise et le premier qui sera remis en cause, c'est notre ami Antoine... Bien sur, aujourd'hui, l'histoire ne nous dit pas encore si ces 2 points "perdus" à face à Lyon auraient changés la donne. En tout cas, avec les 3 points pris à Lyon, on aurait été un peu mieux au niveau du classement on aurait eu moins de pression morale et surtout médiatique car la bien sur, on reproche à Paris d'avoir 3 matchs sans victoires.

  • oljadore
    oljadore     

    l'idiotie c'est de se contredire dans la manière de se poser en donneur de leçon... tu défends ton petit camarade qui insulte à tout va? sache qu'il n'a pas besoin d'être défendu par un gus, qui se veut être le défenseur de la dignité humaine...

    ps : désolé de t'avoir peiné, et de ce fait, je me conduirais comme un petit merdeux à insulter et à mal m'exprimer pour que je puisse avoir grâce à tes yeux...

  • Namien 388
    Namien 388     

    Alors,ça c'est bien vrai ça. l'OL n'a toujours pas d'Histoire en Europe(jamais mieux que le 1er tour des play-offs en 10 ans), donc il faut compenser avec le niveau national.

  • Namien388
    Namien388     

    Aulas montre peu à peu son vrai visage.Toujours prompt à hurler au complot quand une erreur d'arbitrage en défaveur de Lyon a lieu. Et un manque certain de fair-play dans le cas inverse. Il est plus facile de dire que l'arbitre est nul, que de remettre en questions ses propres joueurs.

  • Jhu78
    Jhu78     

    Cher supporter lyonnais oljadore:

    Quand arretera tu de faire le chevalier blanc???
    Telle est la question: toutes tes intervention ne sont en fait que des réponsers a des allegations a la con.
    Il seait peut etre temps de changer de costume, le chevalier blanc ça te va pas du tout, monsieur j'ai raison sur tout.

  • gaeldu03
    gaeldu03     

    jsui tout a fait d'accord avec toi dzavid77260. Parceque c mr Aulas on di rien. Je di pa sa pck jsui pour sainté mais sa seré nimporte quelle équipe de ligue 1 sa soré pas passé comme sa.

Lire la suite des opinions (87)

Votre réponse
Postez un commentaire