En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Claude Puel est persuadé que Lyon a les moyens d'inquiéter le Barça au Camp Nou le 11 mars
 

Deux jours après le nul face au Barça (1-1), l’entraîneur lyonnais estime que son équipe a réalisé une grande performance et croit l’exploit possible au retour.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • tinyee
    tinyee     

    C'est vrai que l'OL a très bien joué lors de le première mi-temps, mais en ce qui concerne la deuxième beaucoup moins.. Je pense que l'OL a le niveau dans cette ligue des champions, le club l'a prouvé mardi mais des fois on se demande que fait Benzéma? S'il n'y avait pas eu Junhino, l'OL aurai perdu. Il faut que le meneur de jeu marque la prochaine fois au risque que l'équipe se fasse encore éliminer comme chaque année au même stade. Tout de même Lyon peut marquer le coup, il faut juste un peu de folie et de courage!!! allez l'OL!!!!!!

  • tostinho
    tostinho     

    tu as tout TRES bien résumé !
    tes posts sont toujours pertinents et c est rare sur ce forum , bravo a toi !
    hélas la france est le seul pays a se poser ce genre de questions et donc rien ne bougera niveau européen ...

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Tu plaisantes... Evidemment que l'on peut être à la hauteur de l'adversaire et faire match nul. On peut même perdre le match en étant potentiellement meilleur. C'est idiot de devoir rappeler des évidences pareilles mais puisque tout le monde ne le comprend pas...

    Tu pourrais citer des centaines de matchs, et notamment internationaux, qui désignent quand même un vainqueur entre deux formations de même valeur. L'OL a été à la hauteur, cela ne fait pas débat parmi les professionnels. Mais le Barça aussi. Donc, ça fait match nul. Le perdant du match retour, a priori, aura quand même été à la hauteur de son adversaire. Sauf si ça finit par un 8-0 pour l'un des deux, mais c'est peu probable.

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Bon, tout le monde n'est pas dupe effectivement: dans les grands clubs européens notamment, les joueurs ne marchent pas à l'eau minérale. Le dopage est une pratique indissociable du sport-business-spectacle-opium du peuple. Donc, effectivement, sur le terrain cela se voit parfois.

    Par ailleurs, en abordant le sujet sensible de la DNCG, on touche une partie du coeur de problème européen. Tant que cette institution nécessaire ne sera pas obligatoire dans tous les pays d'Europe et au niveau même de l'UEFA, la LDC restera une compétition malhonnête et inéquitable. Il faut ajouter à cela l'arrêt Bosman qui est une catastrophe pour le sport et pour l'intérêt de la compétition.

    On attend les résultats de la bataille juridique qui se joue au niveau européen autour du projet de 6+5, puisqu'il paraît difficile de revenir prochainement à la règle des 3 sélectionnables par feuille de match.

    Mais on discute enfin de la réalité : pas de DNCG européenne, le dopage répandu, l'arrêt Bosman qui sévit encore... Alors intéressons-nous aux vrais moyens qui font réellement le palmarès européen depuis des années.

    Il faut une DNCG pour tous les clubs européens, une lutte réelle contre le dopage, et abolir l'arrêt Bosman pour revenir à 3 sélectionnable étrangers sur la feuille de match. Alors, la Belgique, la Roumanie, la France ou le Portugal pourront jouer complètement la compétition. Rappelons-nous de l'époque ou le Steau Bucarest gagnait en finale contre le Barça, ou quand le FC Malines gagnait la C1.

  • tostinho
    tostinho     

    et virez nous cette DNCG aussi , qu on puisse acheter pleins de joueurs a crédit , meme sans un sou !
    je rappele que daniel alvés , c est 30 milions d euros , pour un latéral droit !
    alors que reveillére , c est 3 tickets restos d'étoo ...

  • JMA
    JMA     

    Il faudrait changer le staff medical et embaucher le doc de lance armstrong.........
    En France avec notre moral et notre honneter on gagne ni roland garros , ni le tour de france ni rien du tout ....Les anglais , les italiens , les espagnols sont des vrai robots et nous au bout de 40 minutes il fallait deja reanimé Ederson

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    si faire match nulà domicile s'appelle être à la hauteur, c'est inquitant. Vive le barca

  • tostinho
    tostinho     

    faudrait voir a en faire 2 !
    en ligue 1 ca passe , en europe ca passe plus ...

Votre réponse
Postez un commentaire