En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Rama Yade : « Sur le DIC, rien n’est encore fait »

Mis à jour le
Rama Yade
 

Invitée de Luis Attaque, la secrétaire d’Etat aux Sports expose son point de vue sur les principaux sujets d’actualité, dont la suppression du Droit à l'image collective (DIC), qu’elle n’estime pas inéluctable.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Luxo
    Luxo     

    Est-ce que le pauvre ouvrier a des reductions de charges, alors ces types qui ont des salaires indescents il ne faut quand même pas les plaindrent, c'est toujours les plus riches qui bénéficient d'avantages. quelle belle France ???

  • boireuncoup
    boireuncoup     

    plus de 55pourcents ont voté sarko maintenant il fait sa politique point barre mias bien sur aucun de vous n'a voté pour lui la prochaine fois ont se méfie mdr il .. meme les riches président du foot mdr

  • Gwennie
    Gwennie     

    ...qui n'a rien compris !
    ce n'est pas une niche fiscale pour les joueurs ! c'est un allégement des charges sociales pour les clubs, pour leur permettre d'embaucher des joueurs de prestige et de rivaliser un peu plus avec les clubs européens !!!
    on se plaint toujours que nos clubs ne gagnent rien ... ce sera encore pire !
    plusieurs clubs de foot mais aussi de rugby, de hand vont être en grande difficulté !
    en plus il faudrait faire les calculs , mais tous les sportifs à "gros salaires" qui vont devoir partir ne paieront plus d'impôts chez nous , je ne suis pas sur que l'état y soit gagnant...
    encore une mesure décidée par des gens qui n'y connaissent rien et qui n'ont pas même pris le temps de se renseigner correctement !

  • bjebali
    bjebali     

    MRS les politiciens vous n(avez rien compris au sport quand on vit ce qui se passe en europe je trouve que c'est honteu de la part d nos députés et MR SARKO il a oubié ses promesses tampis si on veut rester le rizé de toute l'europe si le gouvernement veut chercher de l'argent ce n'est pas le DIC qu'il faut mettre en cause pourquoi vous avez supprimé la taxe professionnelle sans oublier la niche fiscale alors MR sarko il faut absolument revenir sur cette décision pensez un peu au foot au rugby ,basket sans oublier que c'est le foot qui rapporte plus d'impot à l'etat
    presque 600 millions .
    à mon avis si vous campez sur cette décision on ne verra plus la moitié des grands joueurs qui sont en france il vont se retrouver en angleterre .

  • gaetan93
    gaetan93     

    tu n'as pas compris Pourquoi ils auraient un cadeau ces mecs là?
    l'état n'a plus de tune, il faut les taxer commetout le monde.

  • et le bon sens
    et le bon sens     

    En supprimant la DIC, on supprime un cadeau de charge largement remboursé par les impots et charges des emplois générés
    Bravo MR Woerth, après le coup de la TVA à 5,5 % en restauration c'est briantissime pour un gestionnaire formé à HEC

Votre réponse
Postez un commentaire