En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Karim Benzema
 

C’est la question que se sont posée les prestigieux invités de Luis Attaque lors des premiers états généraux du football français organisés sur RMC. Au menu : argent et merchandising.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • mascaret
    mascaret     

    moi j'ai une idée.
    vous leur donnez une épée, un trident et un filet, vous lâchez des lions et le dernier vivant repart libre.
    Avant ça, je ne suis pas prêt de regarder le foot, sport où des milliardaires sont là à faire semblant de courrir après la baballe.

  • Séb73
    Séb73     

    Les "excellents" entraineurs n'officient plus en élite.

    Les Luis, Deschamps, Courbis, Roux, Larqué...

    Serait-ce plus confortable de ramener sa science en tant que consultant?

    En tout cas, ça aide quand on a comme seul objectif de faire virer Domenech...

  • DJE3325
    DJE3325     

    Il y aurait une méthode rapide et efficace pour rattraper le gouffre entre les clubs français et les clubs étrangers.

    Une L1 à 16 clubs.

    Avantages :

    1)droits tv partagé entre 16 clubs au lieu de 20 = plus d'argent par club

    2)un calendrier allégé = une meilleure préparation au coupe européenne

    3)moins de match = moins de joueur par équipe = + de joueur de qualité.

    4)moins de match = match de plus grande qualité, un championnat + attractif donc + de sponsors etc...

    D'autre part il faut que la France fasse pression pour la mise en place d'une dncg européenne.

    Il faudrait un vrai bizness man à la tête de la LFP et pas un chanteur d'opéra...

  • ***
    ***     

    j'ai jamais dit que les joueurs francais n'etaient pas bons. je dis simplement qu'ils sont meilleurs quand ils quittent la France. Regarde Benzema il sait pertinement que meme avec un platre il sera titulaire parce que la presse en a fait une star donc ce n'est plus un simple joueur mais une valeur financiere. on a tous ete supris du transfert facile de ben arfa a l'om mais c'est tres logique finalement qu'aulas l'ait vendu. il ne jouait pas suffisament et donc sa valeur marchande diminuait à chaque match sur le banc.

    mais selon l'autre gros point a rectifier tout de suite c'est l'arbitrage. j'en peux plus de voir des joueurs qui ont les deux jambes broyées a chaque contact. regarde tous les francais qui performent a l'etranger : Sagna, Clichy, Evra. Des qu'ils prennent un coup leur 1 er reflexe c'est de se relever et de s'assurer que le ballon est récupérer. En france ces memes joueurs simulaient parce qu'ils savaient tres bien qu'on allait mettre la balle en touche. donc le jeu ne peut pas etre fluide avec cet arbitrage. laissons jouer. c'est un sport de combat. si tu as peur de te blesser tu fais du piano. enfin ce n'est que mon humle avis. a+

  • siamocampioni2006
    siamocampioni2006     

    t'es un peu dur avec benzema et avec le niveau du championnat francais..les grands clubs europeens viennent se servir en france ,preuve que certains joueurs sont interressants.

  • Dugachi
    Dugachi     

    faudrait deja commencer par arreter de "stariser" tous les joueurs de L1 qui font 3 bons matchs. Le meilleur exemple Benzema. Ce mec la est plein de potentiel mais il est toujours moins fort qu'un Torres, Rooney, Nilsteroy et compagnie donc soyons pas etonnés de perdre l'euro. Nous ne faisons plus partie des meilleures equipes d'europe tout simplement. on le sera peut etre de nouveau quand nos joueurs auront tous passé 5 à l'etranger. Le pb vient donc la presse qui faute d'avoir du lourd font croire aux gens qu'en France on a des tres bons joueurs. La verite c'est que meme les clus moyens etrangers sont content de tomber sur lyon en C1.

    et pour finir si quelqu'un pouvait rappeller a dugarry qu'il n'a marqué que 62 buts en 19 saisons soit 3.2 buts par saison ca lui fermerait un peu sa gueule. parce que visiblement il a oublié quand j'entends ses commentaires sur certains joueurs.

Votre réponse
Postez un commentaire