En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Revue de presse : l’Espagne s’y voit déjà
 

Au lendemain de la victoire de l’Espagne au Stade de France face aux Bleus (1-0), la presse ibérique s’enflamme autour d’une Roja retrouvée, et surtout d’une qualification pour le Mondial brésilien considérée comme acquise après ce succès.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Macondo
    Macondo     

    En progès, peut (encore) mieux faire. Estimons-nous heureux, sinon du score au moins de la manière à tenter des choses et du comportement des joueurs sur le terrain. Du temps du bûcheron Raymond on en aurait pris 3 ou 4 !

  • Macondo
    Macondo     

    ... Faut accepter de perdre. DD a sûrement bien regardé 1-1 obtenu par la Finlande (tous derrière et quelques contre-attaques) en Espagne, seulement les Finlandais ont eu un buteur, eux. Vu l'inefficacité de Karim depuis des mois, restait une autre option : avec le champ de patates qu'est la pelouse du SdF, presser haut comme l'a fait le Real pour battre le Barça (= quasiment l'équipe d'Espagne qui, en plus,n'a pas Messi), aurait (?) pu aboutir à une erreur des défenseurs espagnols. Cette tactique n'a pas été choisie, tant pis. Ok, je sais, avec le conditionnel et des si... mais on ne réussit pas ce que l'on a pas entrepris, ça déjà c'est sûr !

  • Macondo
    Macondo     

    A force de réclamer des cartons ou des penalty à longueur de partie, ils vont finir par énerver plus d'un arbitre car ils n'ont normalement pas besoin de cela... ou alors c'est qu'ils sont conscients d'une baisse de niveau !

  • Macondo
    Macondo     

    Vous êtes (mal) voyant ou Marabout de ficelle ?
    Comment pouvez-vous affirmer que l'Espagne gagnera ? Parce que vous saviez sûrement qu'elle allait faire match nul chez elle contre la Finlande peut-être ??

  • yvousse
    yvousse     

    mais le niveau de l'espagne est vraiment au dessus de nous au niveau des titres également en club ont n'en parle meme pas....... il y a bien longtemps que l'ont n'a pu de grand nom dans notre équipe une chose est sur c'est que l'espagne se qualifiera nous ont n'est pas sur de passé les barrages oui l'espagne gagnera ces trois derniers matchs aucun doute la dessus...

  • berdol
    berdol     

    a la france (surtout francki et valbu) mais quelle belle equipe d,espagne avec ce pedro , un tres bon !!

  • thomas1987
    thomas1987     

    Plus durs sera la chute pour l'Espagne... Elle va faire très mal, comme en 2002 pour l'Equipe de France.

  • wind
    wind     

    Etre humble, c'est ne pas en faire, de trop c'est respecter l'adversaire(hymne non sifflé, histoire de l'équipe du passé jusqu'a aujourd'hui), de ne pas se voir comme les plus beaux au monde ! Non La roja est très forte et respectueuse ! Mais pas ses supporters et journalistes, je disais la même pour l'edf à l'époque, je dirais la même pour les autres équipes !

  • PoubelleLaLife!!!
    PoubelleLaLife!!!     

    L'Espagne ne surprend plus personne. Hier il n'aurait pas fallu grand chose pour que la France égalise ou l'emporte. Cette équipe aura marqué son temps, c'est indéniable mais son jeu est de plus en plus stéréotypé. De plus il suffit de peu de chose maintenant (état de la pelouse, pressing haut, contre attaque rapide et tranchante, ect...)pour déstabiliser cette équipe. Certe durant toutes leurs compétitions l'équipe d'Espagne est monter en puissance au fil des matchs mais même lorsqu'elle ronronnait on sentait une vrai maitrise. Chose que l'on a du mal à ressentir à présent. Sincèrement le cycle est fini. Cela se voit. Cela se ressent. La prochaine coupe du monde sera pour un vainqueur plus classique comme l'Allemagne, le Brésil voire l'Argentine si Messi explose enfin en sélection nationale. Tu dis que chez vous le football c'est une culture et c'est vrai......en club! L'équipe nationale n'avait rien gagner depuis........1964!! Pire elle a joué beaucoup plus souvent le rôle de faire valoir(premier tour, phase de poule voire huitième) que d'outsiders sérieux(Quart de finale et au delà). Il serait bien de ne pas oublier d'où vous venez avant votre génération exceptionnelle histoire de rester un peu humble. Le triplé Euro2008, CDM2010 et Euro 2012 est certe exceptionnel mais le palmarès général(vainqueurs et parcourt) est encore bien loin de l'Allemagne, L'Italie, Le Brésil voire l'Argentine. Et je suis d'accord sur le fait que les Français se la racontaient un peu trop ces derniers temps.

  • LA ROJA VIVA
    LA ROJA VIVA     

    BIEN SUR QU'IL S'Y VOIT DEJA CAR CHEZ NOUS C'EST UNE CULTURE, CHEZ LES FRANCAIS .....
    LE PATRON DU GROUPE CES LES ESPAGNOLS ET NON LES FRANCAIS. IL FAUT RESPECTER LA HIERARCHIE.
    LE TOUR DES FRANCAIS VIENDRA UN JOURS, MAIS QUAND .........
    IL VOUS RESTE BCP DE TRAVAIL ET SOYEZ HUMBLE CAR AVANT LE MATCH C'EST LES FRANCAIS QUI SI VOYAIT DÉJA. NE BRULER PAS LES ÉTAPES
    ADIOS CHICOS !!!!!!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire