En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Daniel Riolo
 

Retour sur le match nul du PSG face à Manchester City (2-2), ce mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions…

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Facebook-10152655672331236
    Facebook-10152655672331236     

    Daniel je T AIME!
    Je vous ecoute depuis 10ans a Chicago (on s était parle une foie ou tu te foutais de moi et de mon franglais).
    TOUT ce que tu dis est vrai , TOUT. TOUJOURS.
    Ceux qui ne comprennent pas n ont jamais fait de sports et encore moi de foot.
    J ecoute ta gueulante sur Zlatan et je ne pourrais être plus en accord avec toi!!!!!!
    Fort contre les petits, minable contre les grands.
    Toutes ta vision du foot en france est parfaite. je ne regarde d'ailleurs plus jamais un match de L1.
    Merci, merci pour ta vision et ta personnalité.
    Je vous ecoute en podcast le mardi matin pendant mon long run a Chicago!
    Bonne continuation.

  • tonio3375
    tonio3375      

    Merci Daniel, encore une fois tu (permets moi de te tutoyer) es très lucide. Mais je trouve, et ça va sans doute te faire un choc, que tu es beaucoup trop gentil ! Même s’il est vrai que tu en as gardé un peu pour l’After hier soir.
    Dans ton article, tu en parles très brièvement, tu n’insistes pas vraiment sur le fait qu’avant tout de chose, qu’avant même que le match se joue, il y avait tout de même un absent de taille du côté du PSG : Peut-être que je n’ai pas un avis objectif tellement j’adore ce joueur mais l’absence de Marquinhos est tout simplement scandaleuse. Ebloui par la prestation incroyable de Serge Aurier contre la grande équipe de Poissy (avec tout le respect, je n’ai évidemment pas leurs niveaux au foot), Laurent Blanc a donc décidé hier que le onze qui a éliminé Chelsea n’était pas assez fort pour battre Manchester City. On sort Lucas pour faire entrer Cavani (qui au passage est loin d’avoir été le pire hier soir) et surtout on sort Marquinhos, qui a prouvé à chaque fois dans les grands matchs que même à un poste qui n’est pas le sien, il est le meilleur latéral droit du championnat de France, n’est-ce pas Serge ? Car même si Marquinhos apporte moins offensivement que Serge Aurier, qui par ailleurs n’apporte pas grand-chose dans les grands matchs, un latéral droit doit savoir avant tout bien défendre, Marquinhos 1 Aurier 0. Il faut aussi être concentré à 100%, hier sur le deuxième but citizen, Serge Aurier perd le ballon comme un joueur de CFA, avant de la toucher sur le centre et donc, de l’enlever à Thiago Silva qui aurait sans doute pu la dégager, puis de la contrer dans le but, ne laissant aucune chance à son gardien. Souvenons-nous juste du match retour à Chelsea où sur une frappe de Diego Costa, Trapp repousse le ballon qui s’apprête à revenir sur un blues mais heureusement, Marquinhos a suivi et dégage le ballon. Marquinhos 2 Aurier 0. Pour être un grand joueur, il faut savoir respecter son club : Marquinhos a toujours eu une attitude irréprochable alors qu’il n’est jamais récompensé (même hier Aurier remplacé par Van der Wiel), Serge Aurier…on sait quoi. Marquinhos 3 Aurier 0. A 3-0 on donne la manette, donc changement de cible.
    Pour aller vite, Matuidi il n’est pas acceptable de ne pas réussir ce centre pour Cavani juste avant la pause. Di Maria, invisible hier, a eu ce petit moment de génie pour le décaler sur la gauche et tu décides de gâcher ce travail en ne faisant pas une passe à ras de terre et en envoyant le ballon directement en touche, après avoir pourtant offert un but à City, c’est une honte ! Ne me fais pas ça en finale de l’Euro !! Et enfin comment ne pas parler de la légende Ibrahimovic ! Moi qui te défend sans arrêt, comment peux-tu te permettre de ne pas cadrer cette frappe quand Thiago Motta (on pourra dire ce qu’on veut mais heureusement qu’il était là au milieu hier) te sert idéalement dans le dos de la défense de City ? Toi qui a déjà raté un pénalty !! Ton but c’est de la chance, mais quand le talent doit parler…c’est au-dessus. Ta statue tu peux l’attendre longtemps ! Mais comme tu disais Daniel hier, j’attends que Zlatan tu me fasses fermer ma bouche, pour rester poli, au match retour. Je pense qu’on sera très content si tu y parviens, aussi bien Daniel que moi.
    Et enfin juste pour terminer, je passe un autre petit coup de gueule contre Phillipe Auclair, qui hier sur RMC a fait une petite allusion à l’arbitrage, indiquant que David Luiz aurait mérité un second carton jaune pour simulation sur le penalty. Phillipe, on en parle du pénalty qui aurait dû être sifflé avant sur Matuidi et qui aurait dû entrainer l’expulsion de Mangala (on peut être contre la double peine mais jusqu’à présent c’est la règle), on en parle du tirage de maillot de Sagna sur Ibrahimovic dans la surface et le ballon qui lui rebondit sur la main ? Bref, on en parle pas nous, l’arbitre a été dans l’ensemble très bon mais rassure toi David Luiz ne sera pas là u match retour.

  • El Choukrido
    El Choukrido     

    Bonjour,
    J'ai une vision proche de la votre sur ce match, avec pour ma part une importance non négligeable de la communication d'avant-match: rabattre pendant deux semaines que le PSG doit passer à un stade aussi important de la compétition, c'est créer de "l'inflation du taux de certitudes" dans la têtes joueurs non avertis comme Rabiot, Aurier ou Matuidi: cette inflation brouille et fausse alors l'approche du match des joueurs et dérègle ainsi la mécanique parisienne, car le jeu parisien est un jeu de répétition de passes et de dédoublement qui imposent du mouvement, choses que l'on fait moins quand on se sent moins concerné!
    Mr Blanc et certains cadres ont failli, mais espérons qu'ils se reprennent et qu'ils restent imperméables aux sirènes médiatiques...

Votre réponse
Postez un commentaire