En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Riolo : "L’OM, d’une tristesse sans nom"
 

Retour sur la fin de la 20e journée de Ligue 1 et le triste match nul de l’OM face à Guingamp (0-0).

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Rodrigue76
    Rodrigue76     

    Bonjour Monsieur Daniel Riolo,
    J’ai 56 ans, je suis supporter de Saint-Etienne (premier match en 1972 ASSE-OM) et je n'en peux plus du déchet de foot qu’offre l'ASSE et presque toutes les équipes de Ligue 1 à part le PSG.
    Je n’ai pas vu le match de l’OM (que je ne regarde plus cette saison alors que l’OM de Bielsa j’adorais il y avait toujours du spectacle) mais j’ai vu celui de Nantes – Sainté.
    Les joueurs stéphanois n’étaient pas bons ni motivés, mais, si vous pouvez revoir le match, et vous intéresser à l’attitude du banc stéphanois. Vous y verrez un adjoint avachi et à moitié endormi (repas trop lourd ou trop arrosé ?), un autre avec un bonnet que Michel Blanc n’aurait même pas pu porter dans les Bronzés font du ski, un remplaçant emmitouflé dans une couverture alors qu’à Nantes dimanche à 14h la température était plutôt douce.
    Comment voulez-vous qu’un encadrement pareil puisse motiver une équipe ? On aurait dit la maison de retraite…
    La veille j’ai regardé l’entrée des joueurs et la première mi-temps du Real de Zidane : LA CLASSE !!! Je n’en dirais pas plus les images parlent d’elles-mêmes.
    Qu’on ne me dise pas que c’est une question de budget, tu ne t’habilles pas en jogging pour aller à un mariage même si t’es pauvre !!!
    L’ASSE peut toujours essayer de faire du merchandising mais, pour vendre, il faut donner une belle image pas celle de ploucs dans un championnat de DH.
    Côté effectif, l’ASSE a 28 joueurs moyens sous contrat.
    A moyen ou long terme, ne serait-il pas mieux de réduire cet effectif à 18 ou 20 bons joueurs triés sur le volet et d’y incorporer des jeunes issus du centre de formation.
    (Dans l’effectif actuel je garderai Ruffier, Perrin, Beric et peut-être Amouma)
    Pour cela il faudrait évidemment changer la cellule de recrutement (ceux qui n’ont pas pris Pastore) et bien sur les responsables de la formation à tous les niveaux (ce sont les mêmes depuis 20 ans et ils ont sortis 3 bons joueurs ces dix dernières années (Gomis, Goulham et Guilavogui ).
    Ca ne coûterait pas plus cher et on verrait autre chose.
    M. Riolo, j’apprécie beaucoup votre travail et votre vision du foot que je partage à 100%. La faiblesse de notre Football professionnel ce n’est pas une question de budget ou de charges parce qu’on est mauvais depuis 50 ans (2 coupes d’Europe dont une douteuse). Et les succès de l’équipe de France de 1998 et 2000 sont dus à des joueurs qui opéraient à l’étranger pas en ligue 1.
    Le regretté Roger Rocher l’avait compris, il s’est inspiré de ce qui se faisait de mieux à l’époque. Quand il est arrivé à la tête de Sainté, il est allé voir Santiago Barnabeu le président du Real.
    Alors messieurs les dirigeants de Sainté inspirez-vous de ce que font les clubs Espagnols et Portugais (j’ai vu un Sporting – Porto qui était d’un autre niveau technique et physique que la ligue 1).
    S’il n’y a pas de gens compétents en France, allons les chercher à l’étranger que ce soit pour le recrutement ou pour la formation.
    Sinon le Derby je ne sais même pas si j’y vais, pourtant je suis abonné…

  • Riquelmejr
    Riquelmejr     

    Quelle honte!!match minable à l image de la l1, ou sont les détracteurs del loco?!!!menez et compagnie ou sont ils?aucun mouvement,aucune envie,les principes même de bielsa!il est temps Ue labrune et sa clique rendent des comptes à propos de cette pseudo équipe et de l imposteur à sa tête!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire