En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Daniel Riolo
 

Autour du cas Verratti, retour sur la gestion du PSG…

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • DB10
    DB10     

    C'est n'importe quoi de dire qu'on ne doit jamais retenir un joueur de partir. ça dépend des circonstances. Le premier exemple qui me vient c'est Suarez qui dit partout à la fin de la saison 2012-2013 qu'il veut quitter Liverpool qui n'est pas parvenu à se qualifier pour la LDC. Au final le club le retient, il se résigne à rester et fini meilleur joueur de PL, meilleur buteur de PL et d'Europe avec 31 buts et Liverpool est tout près de gagner enfin la PL (ils finissent 2eme) suite à ça, Liverpool qui a retrouvé la LDC et une crédibilité au niveau de sa compétitivité décide alors de le laisser partir.

    Je trouve ça également très paradoxal d'appeler à plus de poigne et d'autorité de la part du club et de dire qu'il faut laisser partir un joueur dès qu'il commence à chouiner alors que celui ci a encore 4 ans de contrat. C'est accepter la toute puissance des joueurs et des agents sur le foot.

    Le PSG n'a aujourd'hui pas besoin de l'argent du transfert de Verratti. Verratti ne peut pas se permettre de passer 1 an sur le banc dans une année de CDM. C'est au contraire une très bonne période pour le retenir.

    La perte de Macro Verratti aurait un triple impact négatif :

    -Tout d'abord sur un plan sportif : C'est facile de constater l'importance énorme qu'a Verratti dans le jeu du PSG. Il suffit de comparer le début de saison du PSG avec un Verratti absent ou pas au top de sa forme car revenant de blessure avec le PSG de 2017 qui est de très bonne facture car disposant d'un Verratti en pleine possession de ses moyens. Verratti est aujourd'hui, de loin, le joueur le plus important du club. Même Cavani est un joueur plus facilement remplaçable. Des milieux du niveau de Verratti qui seraient prêt à venir au PSG aujourd'hui il n'y en a aucun. Sur le plan sportif la perte de Verratti serait extrêmement préjudiciable.

    -Sur un plan interne : la perte de Verratti serait mal vu des joueurs du PSG. Les Cavani, Di Maria ou encore Matuidi prendraient un sacré coup au moral. Est-ce que le PSG serait crédible quand il affiche son ambition de remporter la LDC et qu'il laisserait partir son meneur de jeu ?
    D'un point de vue du spectacle également. Verratti est le chouchou des supporters, les gens vont au stade pour le voir jouer. Les deux joueurs les plus spectaculaires du PSG sont Verratti et Pastore (qui est tout le temps blessé) le perdre c'est perdre en attractivité sur le plan du spectacle et du beau jeu proposé.

    -Sur un plan externe, à l'international, c'est également envoyer un signal étrange aux joueurs qui seraient éventuellement intéressés pour rejoindre le club. Déjà qu'après le 6-1 la crédibilité sportive du club en a pris un coup, si en plus le club laisse partir son joueur le plus prometteur et talentueux dès que celui ci se met à chouiner qu'est ce que cela dit du club ? Que c'est un petit club qui ne parvient pas à garder ses meilleurs joueurs. Ce que le PSG était jusqu'ici parvenu à faire. Et ce sera qui derrière ? Pastore qui demandera à partir dès qu'il réalisera (on peut toujours rêver) sa première bonne saison complète ? Lo Celso dès qu'il explosera ?

    Pour toutes ces raisons, le PSG ne doit surtout PAS laisser partir Verratti cet été. Le garder et recruter un joueur de classe internationale et très convoité (Mbappé par ex, ou Sanchez) permettrait de frapper un double gros coup et redonner au club une crédibilité affaiblie depuis la déroute du Camp Nou.

  • Bernard Matthieu
    Bernard Matthieu     

    Complètement d'accord avec vous mais on devient quoi nous supporter? Le projet se fissure dans tous les sens! Cet été on va perdre Verrati Matuidi Aurier ( et tant mieux) voir Marquinhos..Pour recruter qui?Y'a personne sur le marché pour relancer le projet à moins de profiter d'un échange Verrati Neymar?Et les latéraux?Y'en a pas sur le marché! Merci

  • Jean-philippe Dymen
    Jean-philippe Dymen     

    Vous etes le premier à participer à cette espèce de surenchère (à tous les niveaux) qui entoure ce joueur.
    Le dernier exemple qui me vient à l'esprit date tout juste de Vendredi après le match contre la Suède, ou vous disiez en somme afin de justifier les piètres performances de Matuidi, qu'il n'y avait pas en EDF d'équivalent à Verrati ou Motta notamment techniquement, la blague.
    Je serais curieux de savoir (moi aussi OBJECTIVEMENT) qu'est-ce qui vous permet de dire que Verrati est au dessus de Pogba?
    Ses buts?, ses passes D?, sa technique?, son jeu long?, ses titres?, ses prestations avec la squadra?, ou le fait qu'il joue au PSG dans un championnat archi faible?.
    Les médias ont tellement mis le l'accent sur le fait que Pogba pensait trop à dribbler que du coup il n'en fait plus 1 et se contente juste de jouer à 1-2 touches.
    Et après vs osez encore vs posez la question de savoir si il joue pour sa gueu.. ou pour le collectif en sachant quand meme que le mec a fini par exemple meilleur passeur du calcio la saison dernière.
    Pour finir concernant son positionnement, il me semble que Rothen vs avez expliqué il y a quelque semaines non?.Vs qui etes féru du calcio, vs devriez savoir que son meilleur poste c'est milieu gauche non? (et SRTT pas 6 à 2 devant la déf), si vs ne le savez pas, ne vs inquiétez pas Conté et Allaigri eux le savaient parfaitement...
    Qu'est-ce que j'aurais aimé vs avoir en ligne vs qui cherchiez quelqu'un pour vs expliquer comment fonctionne ce joueur, quel DOMMAGE..., je BOUS à chaque fois que je vs entends à ce sujet.

  • Robert Yeux
    Robert Yeux     

    Je suis étonné qu'aucun Président de club n'ai jamais pensé à nommer Mr Riolo, directeur sportif... il sait tout sur tout, il serait parfait... avec lui à la tête d'un club (avec Ménès et Praud comme adjoints) c'est 10 ligues des champions de suite les doigts dans le nez !

  • Jpdusud
    Jpdusud     

    Pas toujours d'accord avec Daniel, mais là c'est d'une évidence !! Les joueurs de foot sont aussi des salariés, des collaborateurs, on ne peut conserver dans une équipe des fauteurs de trouble. Quel exemple pour les autres membres de l'équipe ! Ceux qui veulent partir ou qui renient l'institution (Aurier) n'ont rien à faire dans ce groupe. Je ne sais pas où Nasser a eu son MBA mais il a dû sécher les cours de management ! Très bonne analyse Daniel

  • Jallucine
    Jallucine     

    Vous pouvez estimer qu'il ne fait pas l'affaire à la tête du PSG, mais pourquoi cette volonté de le dénigrer en limitant son parcours au rôle d'un "ex-prof de tennis du prince" ? Il a été joueur de tennis mais aussi titulaire d'un MBA d'économie et son parcours prof. en vaut bien d'autres entrepreneurs et hommes d'affaires.

  • jacommos louis-rene
    jacommos louis-rene     

    Enfin !
    Monsieur Riolo persiffle souvent à tort et à travers, avec arrogance et sans commune mesure, mais sur ce coup -ci, il est dans le vrai !
    Le PSG "n'avancera pas" dans le bon sens tant que l'institution PSG affichera une telle incompétence !
    Al Khelaifi démontre son incompétence dans le management des joueurs, un président ne doit pas être le copain des footballeurs et encore moins leur trouver des excuses, si Veratti, veut partir qu'il le vende très cher, quant à Aurier, c'est hallucinant, dans n'importe qu'elle entreprise digne de ce nom, il aurait pris la porte avec pertes et fracas....

  • Davesnes
    Davesnes     

    Qu'est-ce qu'on attend pour mettre Ri(g)olo à la tête d'un grand club ? Il a l'air d'en connaître un rayon.

  • beru beru
    beru beru     

    La stratégie de veratti est d'autans plus fine qu'il fait en sorte de faire baisser son prix d'achat eventuel,normalement s'il etait la moitié de ce que l'on pretend qu'il soit, il vaudrait entre 60 et 80 mais aujourd'huis si tu le vend vingt ce sera mieux que bien payer, d'ailleur interrogeon nous sur la valeur de revente des joueur du psg et on sera trés vite surpris.

Votre réponse
Postez un commentaire