En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jérôme Rothen, milieu offensif du PSG
 

Deux jours après le tournoi de futsal de Bercy, Jérôme Rothen nous a livré les vraies raisons de son absence face à Zidane dimanche.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • lanostaligiecbienmais.....
    lanostaligiecbienmais.....     

    jai lu beaucoup d arguments essayant de demontrer que platini est meilleur que zidane
    le nombre de buts marqué :le jeu a evolué et leurs roles respectifs n etaient pas les memes les cartons rouges ensuite:faut savoir de quoi on parle du jeu ou du fairplay pour le fairplay c sur platini est meilleur le ballon d or decerné par des journalistes(rires) les memes qui voyait la victoire de l'edf impossible en 98 ;MAIS la réalité est la :l'influence dans le jeu le palmares l elegance(pour un sport spectacle c important)le mental, font de zidane un geant face a platini

    la nostalgie c bien mais.....

  • JP421
    JP421     

    Moi je vois les faits : d' abord, Zidane n' a pas été brillant à la juventus en 98, a été transparent pendant toute la CM 98, il se fait expulser et est mis " au repos" pendant 02 matchs pendant que ses "copains" le ...qualifie!!! pas inoubliable en finale, il marque avec beaucoup de chance 2 buts et devient "ballon d' or" ( immérité au vu de sa saison)...Ridiculisé en CM 2002 et en CE 2004, il montre sa vrai valeur... En 2006, il joue très peu avec le Réal et ne gagne rien (ni coupe d' espagne, ni coupe d' europe, ni liga, ni coupe du roi et cela dure depuis 2003). En CM 2006, c' est donc frais comme un gardon qu' il se présente à la compétition. Il trouve encore le moyen de prendre 2 cartons jaunes pour mauvais gestes et...est mis au repos pour le match suivant. Arrive la finale, trés "tonique"... il ne réussit rien de valable ( il a beaucoup de chances de marquer en tapant la transversale sur le penalty en tentant un geste "trop risqué à ce stade de la compétition" au mépris de ses partenaires et de leur espoir). Il se fait ensuite piéger par un joueur intelligent qui le connait bien, donc Expulsion... Pour tout cela, adieu la coupe du monde et merci pour les copains...Cela Rothen le sait parfaitement et souhaite faire du football et sans bagarre !!! En bref, Zidane reste le roi du carton rouge, un très bon manieur de ballon sans vision réelle du jeu, mais pour le reste c' est Zéro !!! Le numéro 10 ne se demande pas, il se mérite.
    Alors, raoul, faut arrêter de dire n' importe quoi et apprendre à penser par soi même!!!

  • D2D4
    D2D4     

    Eh oui, au vu de ta brillante argumentation, c' est plutôt un MAT en deux coups...
    Malgré la qualité des joueurs de la juventus et de madrid qui évoluaient avec lui, le ZZ, il n' a pas vraiment convaincu ...06 buts par saisons, c' est peu...Pas étonnant qu' à la juventus ils n' aient pas insisté pour le garder...ZZ dans les 50 meilleurs joueurs européens, certainement, mais Platoche c' est une autre planète...
    COIN COIN !!!

  • raoul75000
    raoul75000     

    Je ne comprends pas comment on peut encore comparer ZZ et Platini.
    Rien que sur le match France-Brésil 2006, Zidane a démontré une science du ballon qu'on n'a jamais vue dans l'histoire de ce sport. Pour le reste, il a tout simplement eu une carrière incroyable où il a tout gagné et a fait la différence dans tous les matchs à enjeu. Platoche a échoué deux fois en demi-finale de coupe du monde.

  • raoul75000
    raoul75000     

    Je vois que tu te fais pas mal de films dans ta tête : pour me mettre mat, tu as joué trois fois de suite !!!
    Je réponds donc point par point :
    Tu dis "Platini a gagné trois ballons d'or", j'ajoute "à une époque où il était réservé aux européens". Si Maradona avait été en course, peut-être que Platini en aurait gagné tout simplement ZERO. Zidane a gagné le ballon d'or 1998, aurait du gagner les ballons d'or 2000 et 2006 s'il n'avait pas donné de coups de tête (à Kientz en 2000 et Materazzi en 2006); cela ferait donc trois ballons d'or dans un contexte mondialisé. En outre, il a gagné trois fois le titre FIFA de meilleur joueur du monde (quatre s'il n'avait pas frappé Materazzi), ce titre (décerné par les sélectionneurs du monde) est plus prestigieux que le ballon d'or (décerné par des journalistes européens).
    Tu compares Maradona et Platini, pourtant, tout le monde se rappelle de Maradona alors que rien qu'en Espagne, on ne connaît même pas Platini. Un vote des électeurs européen à l'occasion des 50 ans de l'UEFA a donné : 1-Zidane , 2-Beckenbauer, 3-Cruyff, 4-Van Basten, 5-Zoff, 6-Di Stefano, 7-Eusebio, 8-Yashin, 9-Platini, 10-Maldini, ... bref, Zizou number ONE et Platoche loin derrière dans le top 10.
    Tu dis "Platoche fait gagner ses partenaires", mais dis moi, de quelle victoire parles tu,? Il a échoué deux fois en demi finale de coupe du monde alors que Zidane a joué deux finales comme Pelé et Maradona, Zidane a été élu meilleur joueur de la league des champions 2002, de l'euro 2000, de la coupe du monde 2006, ... A part l'euro 84 à domicile, Platoche n'a rien gagné.
    Sans rancune, Hein ?

  • D2D4
    D2D4     

    Faux !!! Platoche a gagné 03 ballons d' or successifs!!! a été 03 fois meilleur buteur du Calcio successivement( à l' époque du catenacio...sais-tu ce que cela veut dire, hum ?) et a marqué 03 X 03 buts ( =9) en Coupe d' Europe des nations, ECHEC...Pour faire court (...) il a été considéré comme le meilleur joueur du monde pendant des années alors que Maradona était en activité !!! ECHEC...Platoche faisait gagner ses partenaires, alors que ZZ ne gagnait que grâce à ses partenaires...Platoche, Cruyjff et Maradona, c' est une autre planète pour le gentil ZZ( pas toujours gentil,Hélas, pour ses partenaires en EDF...)Platoche c' est 03 fois plus fort que ZZ ...
    ECHEC et MAT !!!
    Sans rancune, Hein ?

  • raoul75000
    raoul75000     

    Il faudrait dire à nos enfants que Rothen est exactement l'exemple à ne pas suivre, à savoir, mauvais au ballon et lâche en dehors du terrain.
    Honnêtement, je préfère être à la place de Zizou qu'à la place de Rothen. Si je devais citer un joueur de foot professionnel qui ne me fait pas rêver, ce serait bien Rothen

  • raoul75000
    raoul75000     

    Salut cheridio, je persiste à dire, tout comme plus de 80% des français et 99% des amoureux de football dans le monde (enfin, ceux qui connaissent Platoche), que Platoche est un jouet entre les mains (ou les pieds) de ZZ.
    Outre le fait que ZZ a gagné tout ce que Platini a gagné, ZZ a joué deux finales de coupe du monde alors que Platoche s'est arrêté deux fois en demi-finale.
    Visiblement, à t'écouter, la médecine ne peut plus rien pour environ 99% de la population mondiale qui aime le foot.

  • raoul75000
    raoul75000     

    Oui, la question se pose en effet, une piste de réflexion : une tafiole ne se considère pas comme une tafiole dans le sens où elle estime que son attitude d'homosexuel est normale. Le con est différent, parce que par définition, le con ne sait pas qu'il est con.
    On voit donc qu'il est difficile de répondre à ta question, perso, je préfère être con s'il fallait choisir.
    Cependant, concernant Rothen, cela n'a pas d'importance puisqu'il est à la fois con et homosexuel !!!

  • raoul75000
    raoul75000     

    Zidane "dépourvu de vision du jeu", de quel Zidane parles tu ?
    Zidane "trop incomplet", de quel Zidane parles tu ?
    Zidane "n'était pas un buteur", il a juste marqué 3 buts en finale de coupe du monde (seul Pelé et deux autres joueurs l'ont fait dans l'histoire).
    Bref, je crois que tu ne parles pas de Zinedine Zidane mais d'un mec de ton quartier qui s'appelle Zidane.
    ZZ a explosé Platini dans tous les sens du terme si bien que la comparaison ne se fait même plus : tout le monde le sait, Platini estjaloux de Zidane.

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire