En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Roussier (CFoot) : « Notre avis de décès est prononcé »
 

A l’issue du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), son président Frédéric Thiriez a annoncé la fermeture de CFoot dès le mois de juin. A la fois fataliste et désabusé, le président de la chaîne se confie à RMC Sport.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Revolt!!!
    Revolt!!!     

    Triste, Mr Thiriez est triste que vont devenir les employés de CFoot...
    ASSEz DIC.........

  • lespecialiste
    lespecialiste     

    @gratuit...Dans ce modèle économique il ne peut y avoir de gratuit car cette chaine était pour financer les club et elle était par ailleurs payante.
    @sarouman...ta méconnaissance du sujet est à la hauteur de ton post! CFOOT, a initialement été créée pour oblige canal a mettre de l'argent pour la diffusion, canal se retrouvant seul (orange sport a jeté l'éponge). Est arrivé Al Jazira qui permet a la Ligue de sauvegarder un niveau financier convenable pour les clubs de L1 et L2. Aujourd'hui, il n'est donc plus utile pour la ligue de faire perdurer cette chaine qui leur aurait couté de l'argent.
    Pour ce qui est du prix, faut retourner a l’école faire du calcul, Al jazeera, qui offre une qualité de diffusion au moins égale a celle de canal sera présente sur l’ADSL, donc déjà beaucoup plus accessible aux gens qui ne veulent que le foot, si on se base sur d'al jazeera sport, cela très très abordable et très loin des prix canal.
    Sans un nouveau partenaire, Cfoot aurait arrêté faute de moyen, et des droits en diminution auraient sonné le glas de centaines d'emplois dans des clubs de L2 voir de L1. De plus la vitrine pour notre L1 devint internationnale pour nos clubs, donc plus d'argent, donc plus de stabilité économique etc.....

  • harnett
    harnett     

    cette chaine, n'avait aucun interet; redif, redif; redif; redif, RIP

  • SAROUMAN
    SAROUMAN     

    Ah qu'il est bizar thiriez! le mec il fait tou pour créer SA chaine de foot francais sur la tnt pour, un an plus tar, donner les droit tv de la ligue 1 a al jazeera et par conséquent detruire la chaine qu'il avait mit sur pied!!!!c'est vraiment un clown! et combien de chomeur cette arret va t'il produire encore? et dire qu'il a été decorer par son ami hier!ben dit donc! desormais pour pouvoir regarder 10 match de L1 il faudra etre abonner a 5 chaineS ET DEBOURSER 175 euros par mois! j'emplifie un peut mais c pas loin... vive le foot francais et encore merci Mr thiriez!

  • 100% gratuit
    100% gratuit     

    Bonjour à tous,
    je ne comprend pas: l'idée "CFOOT"et une idée formidable, il n'y aurait pas un moyen de dévolopper cette idée sous un format gratuit???
    Trouver un model économique viable pour faire vivre une chaine TV 100% foot sur un mode gratuit ???
    Allons messieurs, je suis sur que c'est possible,,,,,,,,

Votre réponse
Postez un commentaire