En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Zinedine Zidane et Willy Sagnol
 

EXCLU RMC SPORT. Willy Sagnol, manager des équipes de France de jeunes, a réagi dans Luis Attaque, sur RMC, à la suspension de Yann M’Vila jusqu’au 30 juin 2014. Pour l’ancien joueur des Bleus, la sanction est logique.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Matattack23
    Matattack23     

    Causes et conséquences!
    Il est toujours plus facile de s'attaquer à la conséquence qu'à la cause. En effet si ce type de comportement (Afrique du sud, euro, espoirs) n'est pas acceptable je l'accorde, il n'est en grande partie la conséquence de la politique des instances du Foot (la formation, le foot businness..). Du coup à défaut de se remettre en cause, on s'attaque à la conséquence à grand coups de sanctions démesurées vers les joueurs. Pourquoi ne sanctionnerait-on pas aussi ceux qui mettent en place cette politique qui conduit à ça? Un mauvais système à de mauvaises conséquences....

  • douglassirk
    douglassirk     

    DESCHAMPS a félicité Rennes pour sa réaction mais pas un mot des autres clubs concernés qui n'ont rien fait.Sagnol me déçoit profondément par ses propos extrêmes. La ou les bêtises avérées de M'VILA sont sanctionnables et l'on été mais elles sont complètement disproportionnées par rapport aux sanctions de Knysna où nous avons été la risée du monde. Il paie pour les autres. Belle conception de la justice!!!La Fédé a confirmé son sens de l'équité et quelque part sa nullité!!!

  • M'Vilain?
    M'Vilain?     

    Pas d'accord du tout avec toi. C'est sûr que comparés à des soldats, ils ne sont pas sur le même plan, mais en même temps ce sont des PROFESSIONNELS qui gagnent plus que très bien leur vie en JOUANT avec un ballon !!! Et leur image est véhiculée par les médias etc etc etc et donc regardée par des milliers de gens, dont des gosses qui en font des idoles !! Ils se doivent d'être exemplaires (au moins d'essayer !!)
    Ils peuvent sortir en boite, évidemment, mais pas à 2 jours d'un match capital ... Là, ils ont peut être plombé le travail de toute une génération de jeunes joueurs qui révaient de la coupe d'Europe...

  • M'Vilain?
    M'Vilain?     

    Sanction un peu lourde c'est vrai, mais le problème c'est que vu qu'il n'y a pas eu de sanction post-knysna, on est reparti sur les mêmes bases pas très propres !! Là, c'est dommage que ce soit les espoirs qui servent d'exemples (un peu qd même), mais si ça peut faire réfléchir les prochains...

  • ROULTABILE
    ROULTABILE     

    SAGNOL president de la fff

  • Martel
    Martel     

    Je suis d'accord avec M. Sagnol, et, j'espère, que Deschamps fera de même avec l' E.D.F. Un petit coup de Kärcher ne ferait de mal et donnerait à réfléchir aux caïds.

  • moa2mai
    moa2mai     

    "Lors d'une interview il provoque une polémique importante en demandant à un ancien de l'Équipe de France qui critiquait le jeu de l'équipe de "fermer sa gueule". Willy Sagnol reviendra néanmoins sur ses propos en assurant que cette invective s'adressait aux journalistes trop critiques"

  • lli06100
    lli06100     

    C'est ce qu'il fallait faire dès le début. (Pb coupe du monde !). Les sanctions étaient ridicules, ça change tant mieux !

  • pal12
    pal12     

    Attention Mr Sagnol il y a des mots a pas dire :Karcher,quotas c'est pas bon.Quand je pense que Guy Lacombe était passé pour un fou quand il ecartait Mvilla a Rennes en disant qu il était totalement immature.C'est évident qu il faut nettoyer mais pas que chez les joueurs!!!

  • GCVVGV
    GCVVGV     

    Oui enfin toi (heureusement j'ai l'impression) tu ne joue pas pour l'EDF!! Leur attitude est inqualifiable,ça prouve leur desintérét total du maillot bleu, on n'est pas capable en France de trouver 11 joueurs de talent capable de "mourir" sur le terrain pour la victoire de la France?

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire