En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rafik Saïfi, capitaine de la sélection algérienne
 

Le capitaine algérien Rafik Saïfi s’est confié dans Luis Attaque sur les incidents en Egypte, qu’il veut désormais oublier pour aller chercher la qualification au Mondial.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • l'algrien
    l'algrien     

    votre violence a fait que d'agraver votre cas , je suis encore plus fiere de l'algerie nous on a du coueur viva l'algerie . vous nous avez callassez avec des grosses pierres mais nous avec un gran ballon qui nous ramen en coupe du monde .

  • faize34
    faize34     

    Je ne suis pas égyptien, ni algérien, ni maghrébin, mais j’aime le football quelque soit sa nationalité.
    Je condamne toutes formes de violences qu’elles soient de la part des supporters, des joueurs ou des dirigeants.
    Je suis d’accord avec vous tous ce qui c’est passé en Egypte est intolérable et indigne d’un peuple quel qu’il soit.
    Par contre messieurs sur ce forum, respectons nous, et parlons et exprimons nous sans haine mais avec la passion qui nous anime, le football et notre appartenance à un pays. Sachons discuter, échanger sans s’insulter.
    Regardez les supporters de rugby, qui boivent un coup après un match, les vainqueurs et les perdants s’amusent ensemble sans pour autant renier leurs idées et leur équipe.
    Les gens qui ont caillassé le bus et les joueurs, qui ont fait du bruit à l’hôtel de l’équipe d’Algérie sont des c…..
    Alors soyons plus intelligents qu’eux, condamnons les et discutons football en étant respectueux l’un de l’autre.

    Par contre FIFA à montré son incompétence et a un pour moi un comportement de colonialiste, ce qui se fait en Afrique est normal, mais quand un jouer européen est simplement insulté, alors on sort l’artillerie lourde, c’est une honte, la fédération africaine de football devrait réagir. Vous me direz on comprend mieux pour quoi ils ne veulent pas de l’arbitrage vidéo, quand on est aussi rétrograde que la FIFA, on ne veux pas du modernisme.

    Je souhaite que le meilleur gagne et qu’enfin le football en sorte vainqueur.

  • youpiiiiiiiiii
    youpiiiiiiiiii     

    j'aurai voulu te voir labàs entre l'enclume et le marteau en risquant ta vie..... quand au côté sportif, il peut être vrai que les egyptiens sont mieux que nous mais il faut le prouver sur le plan sportif et non pas en créant la zizanie chez les joueurs (le tantamarre d'un mariage au sein même de l'hotel + l'agression du bus avec les blessés) et chez les suporters venus de très loin, du même bout du monde (canada) ; au lieu de nous accueillir en hote, ils nous ont jeté dans la marre (sans compter les morts, et ce n'est pas une rumeur car j'y étais) avec la bénédiction de la FIFA à l'avenir je suggèrerai aux autorités algériennes de ne plus faire partie des éliminatoires de la zone afrique, mais nous devrions joindre l'europe comme israel (maintenant je les comprends) la bàs au mois, faute de se califier au mondial, nous jouerons les éliminatoires contre de vrais nations avec des équipes de foot d'un niveau appréciable et faute de qualification on apprendra à jouer contre des équipes mieux que nous. à bon entendeur salut!

  • bers1958
    bers1958     

    ce qui nous etonne c'est que meme au niveau de la FIFA les deux equipes font partie du tiers monde..rappellez vous de la sanction prise envers la turquie pour des echauffourees dans le tunnel des vestiaires .la sanction etait immediate.de plus les agressions auraient pu etre plus grave et ca a continue apres le match alors MR BLATTER la FIFA c'est bien deux poids deux mesures et ca me rappelle le conseil de securite et peut etre qu'il n'y a pas eu assez de blesse alors on rejoue au soudan normalement on aurait du rejouer a huis clos tres loin de l'afrique ca aurait apaise les esprits et rappelle a tout le monde que nous sommes tous des etres humains.

  • selsih
    selsih     

    oui il y a eu beaucoup de blesses et ce qui s est passe est inhumain mais il y a aucune confirmation de morts!!

  • liliskikdadu84
    liliskikdadu84     

    vraiment on a une équipe d'algerie du tonnerre machaallah.faite nous rever les egyptien on eu peur de toute une nation ils n'ont rien dans le short

  • neutre
    neutre     

    hormis les évenements anti sportifs l'egypte mérite la qualification 2 fois de suite championne d'afrique elle peut mieux representer les africains au mondial .quant au algériens on peut les voir à la can et en juger de quoi ils seront capables .bonne chance l'égypte

  • JaDZ
    JaDZ     

    pharaonik Ziani il s'est balladé contre l'egypte et l'OM ne l'a pas vendu la motié de ce qu'il avait acheté mais exactement le même prix alors renseignes toi avant de poster des betises pareilles. Sans ses blessures il jouerait a Wolfsburg, Armin Veh copte bcp sur lui j, vu comment il se balade contre l'egypte...

  • Justice Justice
    Justice Justice     

    L'Égypte ne mérite pas sa qualification!! Ses supporters .. sans respect ni pour l'adversaire ni pour le football !! Au match allé l'Algérie à bien accueilli les égyptiens, il n'y a pas eut de violence!!

    L'Égypte meilleure équipe d'Afrique? mon ..ouais !! aucun charisme, aucune classe.
    Si il y a une justice L'ALGÉRIE va se qualifier et l'
    l'égypte rentrer la queue entre les jambes

  • Mehdi41
    Mehdi41     

    Tkt pas pour Ziani, il crée pas mal d'occasion franche, et en ce moment c'est pas la super forme, heuresement pour vous.
    S'il est sur le banc, c'est qu'il s'est blessé dernièrement, mais au moins contre vous il as jouer, et oui, la fierté Algérienne jusqu'au bout. Tu joueras moins le malin, quand il vous plantera des buts...

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire