En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Frédéric Thiriez pourrait prendre des sanctions à l'encontre de Bastia
 

Le club du SC Bastia pourrait une nouvelle fois se voir infliger une sanction sportive après de nouveaux incidents racistes vendredi dernier.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • po vo
    po vo     

    Mr thiriez sous entends que les dirigeants bastiais etaient laxistes voir complices car ils n'ont pu empecher la banderole de rentrer a Furiani...La question est:Comment la LNF(que preside mr thiriez)a t'elle pu laisser entrer la banderole anti chti au sdf?Est elle complice?non, bien sur que non.......

  • chico84
    chico84     

    je suis du continent avec une maison a cote de bastia et de la famille corse ancien footballeur amateur et je vais de que je peut voir le sporting a furiani et suis les match sur rmc .au stade il sont pas raciste et il faut arreter de salir le sporting. je vais a marseille voir om on entend souvent chanter sur les clubs adverse on ten cccc et on en parle pas.on ne veut plus de club corse en ligue 1.on a oublier la grande epoque de bastia en coupe d'europe.bastia n'est pas mort de tout coeur avec forza bastia et la corse..

  • isula
    isula     

    merci a toi pour ce long méssage, ca fait chaud au coeur de lire ca, alors qu'on attaque bastia et nous corses de toutes part.

  • Teamel
    Teamel     

    Originaire de la région parisienne, marié et père de quatre enfants, j'habite avec ma famille à Bastia depuis trois ans, je suis par ailleurs supporter de l'OM, et je vais de temps en temps voir des matches à Furiani avec mon fils de douze ans (je vais au stade en toute sécurité, ce qui n'était pas toujours le cas à Paris), et franchement je trouve incroyable d'imaginer que la ligue puisse encore retirer des points au Sporting de Bastia, quand j'habitais l'Ile de France j'allais souvent au parc et des cris de singes à l'endroit des joueurs de couleurs évoluant dans les équipes adverses j'en ai entendu plus d'une fois sans qu'aucune sanction n'est jamais été prise sportivement, administrativement ou financierement contre le PSG, et l'an dernier quand avant le match Nice/OM des supporters de l'OM avaient balancé un pétard mutilant un pompier, L'OM avait été sanctionné d'un match à huit clos et d'une sanction financière, mais aucun retrait de points, (je suis supporters de l'OM) et Metz, va t'on leur retiré un ou plusieurs points après les incidents d'il y a deux semaines (si un club est responsable de ses supporters à l'extérieur, qu'en est il à domicile, incident encore à Lyon), visiblement il suffit pour le FC Metz et Mr Molinari de se porter partie civile et d'éviter ainsi toutes formes de sanctions ? Et la banderole à Monaco ? Non vraiment c'est à se demander si il n'y a pas une volonté affiché de la part de la ligue, de faire en sorte qu'il n'y ai pas, ou plus de club Corse en ligue 1. Il n'y a pas plus de racistes en Corse qu'ailleurs en France, des cons il y en a partout et pourtant j'ai le sentiment (je ne suis pas Corse, je vous le rappel) qu'à partir du moment ou ça se passe sur l'île de beauté il faut que cela soit médiatisé de façon à stigmatiser le soit disant racisme des Corses, les Corses ne sont pas racistes dans leurs immenses majorité, alors s'il vous plait merci d'être objectif, et si les pouvoirs publics veulent vraiment régler ces problèmes de racismes dans les stades, ils leurs suffit d'appliquer les lois et d'interdire l'accès aux stades à ces imbéciles qui salissent le football, un club n'a le droit d'interdire l'accès à son stade sans qu'une décision préferctorale ne soit prise à l'encontre de ces soit disant supporters.
    Pour terminer, quand un arbitre se fait agresser en Corse, ça fait la une de tous les médias du continent, mais, pour avoir jouer longtemps au foot en Ile de france, combien de matches amateurs en région parisienne se termine par des agressions et des bagarres générales sans qu'il n'en soit fait mention dans aucun médias ? En sanctionnant une nouvelle fois Bastia, la ligue ne ferait que donner raison à ceux qui ici pensent que les instances du football Français se complaisent dans le racisme anti-Corse. La connerie et le racisme ne sont pas le monopole de la Corse, c'est un problème de société, s'abord, et d'éducation, sans doute.
    Cordialement.
    Un continental heureux de vivre en Corse .
    Eric L

  • isula
    isula     

    et monaco on les a sanctionné pour leurs banderoles raciste contre piquione NON les appel au crime de Supporter de saint etienne contre les joueurs de lyon, sanctionné NON, au psg les banderoles et salut nazi sanctionné NON, tes sur sur d'etre CORSE, j'en doute, il y a un acharnement anti corse de la part de la ligue et des médias, pour eux ya quand corse qu'il y a du racisme, APPEL a la révolte , faut pas se laissé faire, FORZA BASTIA FORZA CORSICA

  • evlyn2b
    evlyn2b     

    moi aussi j'adhère totalement ! et je ne suis pas corse d'origine, mais de coeur

  • evlyn2b
    evlyn2b     

    Ras le bol d'être toujours montrés du doigt ! comme partout, nous avons des supporters stupides, mais que dire des propos d'autres "grands" clubs et d'actes inadmissibles. Comment ne pas se sentir persécutés ? Les clubs corses ne sont pas les bienvenus en ligue 1, pourtant, ils relèveraient peut-être un peu le niveau !

  • DENT2B
    DENT2B     

    Que penses tu dela banderole de monaco déployée par les stephanois "PIQUIONNE un esclave au pays des princes" te souviens tu d un retrait de points pour st etienne?

  • dent 2b
    dent 2b     

    bravo, j adhere totalement a ce discours.

  • blanduche
    blanduche     

    Je suis d'accord pour enlever des points ce public ne merite pas le haut niveau. c'est vrai que ce n'est pas la faute des joueurs mais ils retrouveront des cubs...Il faut donc une sanction exemplaire car la banderole aurait du etre interdite et d'ailleurs le stade n a pas siffle lors du deploiement montrant leur soutient.....

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire