En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Thierry Henry, buteur face à la Serbie (1-1)
 

Longtemps considéré comme un individualiste génial, la star du Barça est enfin devenue à 32 ans le patron des Bleus.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • chantal75
    chantal75     

    moi je suis tres fiere que titi a pris le pouvoir des bleue il le meritée et je trouve quil est un bon capitaine il nya rien a dire bravos a titi pour son 50 buts il est formidable

  • amar2503
    amar2503     

    la roumanie et la serbie, actuellement grandes nations du football ? soyons sérieux.
    à propos d'henry, j'aurais souhaité qu'il soit confronté aux journalistes qui ont dévoilé la discussion sous forme de reproches à RD. qui a menti ?

  • jpgverdun
    jpgverdun     

    Question joueur de salon, à + de 50 balai je jongle encore près de 300 fois sans que le cuir ne touche le sol (idem en mouvement d'une cage à l'autre avec tir au but au 18 mètres pour terminer - 3 fois sur 5 au fond - sans opposition, faut quand même pas pousser!). A part ça, 2000kms de course à pied et 10000de vélo par an, coté rigolo tu peux toujours t'aligner. T'es vraiment "miraud", pas + tard qu'hier dans les résumés des championnats étrangers, il suffisait de regarder le positionnement dans l'espace du corps des tireurs pour se rendre compte de la différence,il est évident qu'ils s'exercent régulièrement. Si tu as joué au foot même à un faible niveau, tu devrais comprendre que pour que le ballon file droit dans la direction voulue (le cadre), soit le corps suit le mouvement du pied et de la foulée vers l'avant, soit le corps bascule sur le coté et vers l'avant lors d'un tir de l'intérieur du pied.
    Ce positionnement est quasi constant dans la majorité des grands clubs étrangers (et joueurs) alors que pour nos petits bleus, c'est un tir correctement exécuté sur 10. C'est pas sorcier de comprendre que :corps en arrière = ballon au dessus des cages même si on est 4 mètres devant ; corps droit avec frappe de l'intérieur = ballon à coté (gauche pour un droitier (à friser le ridicule quelques fois). Ce n'est pas évident mais quand on palpe des millions d'euros, c'est la base inexcusable (sauf une fois de temps à autre)Concernant HENRY, heureusement qu'il inscrit ses buts "merdiques", ça compense le ridicule qu'il inspire chaque fois qu'il applaudit "en baissant la tête" lorsqu'un partenaire adresse une mauvaise passe ; il ne s'agit pas là d'un comportement de guerrier! Pas de problème qu'il dise à son pote "c'est pas grave" ! mais faut vraiment être ".." pour applaudir en baissant la tête comme il le fait. Pour ce qui est de son palmarès de buteur à l'étranger, il est plus simplement dû à un environnement exceptionnel de joueurs hypers collectifs (la aussi, 80% de buts en mouvement et de raccroc). Pour ce qui est de SERBIE/FRANCE il y a longtemps que l'on a aussi bien joué collectivement alors, de grâce, qu'ils refassent leurs gammes concernant le tir (1 mois de réaprentissage du tir au lieu des prochaines vacances- Dans le cas présent on aurait dû gagner 3 ou 5-1).
    Quant à ton "ortograf", tout le monde sait que même + personne ne sait écrire 3 mots sans faire 4 fautes alors pas besoin de chercher d'excuses.
    Salut.

  • delrich64
    delrich64     

    ARRETEZ de prendre les gens pour des niarres.....de plus en affrique il n'y aura pas de repêchage.........Pffff mais ou va t'on ????

  • anti debil
    anti debil     

    ...henry: champion du monde, deurope, league des champion, 1ere league, meilleur buteur francais,etc etc. Ou st les attaquant qui ont ce palmares et qui joue encore? quand a jpq55100 je crois que ta rien compris au foot. pa la peine dappeler roberto carlos pr mettre le ballon au fond des filets suffit juste qui passe la ligne de but pas la peine de vouloir transpercer les filets. ensuite les interieur du pied de henry st bcp bcp plus puissant que les frappe des cadets ms bon en plus detre debile ta vue est de tré tré mauvaise qualité. quand a mon ecriture jessai de me mettre a ton nivo pr voir ske ca fait. ben la ccl est que c moche. pr finir evite de redire t connerie comme tt les autre..qui cherche juste a se montrer sur 1 salon de foot

  • jpg55100
    jpg55100     

    D'accord, heureusement qu'Henry est là régulièrement pour inscrire des buts, le plus souvent de raccrocs, et merdiques en plus. L'orsque l'on gagne des millions d'euros et que l'on est pas foutu de taper dans le ballon plus fort qu'un cadet, y'a vraiment de quoi avoir les boules.Un cadet qui frapperait le ballon comme le fait souvent Henry, c'est à dire avec le milieu de l'intérieur du pied au lieu du bout intérieur du pied, se prendrait une sacré remontée de bretelles et pire encore. A part ça, question taper correctement dans un ballon et dans la bonne direction, on dirait qu'il n'y a que les Français qui sont incapables de le faire.

  • Newfrance
    Newfrance     

    8 avis sur la prise de pouvoir d'Henry, quitte à ce que j'en rajoute un, c'est dire l'intérêt du Public pour ce joueur à l'intellect étroit, et au large égo; Henry est le berger ? "tout berger a besoin d'un mouton qui entraine son troupeau, sauf à se faire mouton lui-même au besoin" Si Nietzsche avait pu voir l'interview de monsieur Henry su TF1, cette image aurait fait la 1ére de couverture de son oeuvre sur la médiocrité humaine

  • 3364
    3364     

    pour une fois je l'ai trouvé pas trop mauvais, mais celui qui manque le plus c'est trezegool.quand henry ne jouera plus benzema va exploser, patience.

  • Benito13
    Benito13     

    Si tu parles bien d'Henry je ne comprends pas tes dires... Il fait un travail énorme de récupération à chaque match et comparer à d'autres attaquants tel Benzema il va rechercher le ballon, le remonte... Bien sûr des fois il l'attend dans la surface mais comme tout attaquant !!! il ne peut pas courir 90min non stop ! Tu parles de but raccro mais il faut quand même être là pour les marquer... moi j'appelle ça du placement sur le terrain par rapport aux actions des partenaires !!!

  • DESCHAMPS121
    DESCHAMPS121     

    La semaine où Henry a pris le pouvoir !
    Ca fait tout de même 5 Ans d'après Zidane que le petit monde du football pensait qu'il le saisirait et qu'il en avait envie.
    Je n'ai pas et je n'ai jamais eu d'attirance même footbalistique vers ce joueur, prétentieux, envieux, faiseur de clans, sans sollidarité sur le terrain et attendant que le ballon lui parvienne dans les pieds pour engager une action personnelle qui échoue 7 fois/10. Lorsque j'évoluais en CFA on appelait ce type de joueur "un joueur de salon". Mais bien sur, avec le peu qui reste, il a un cul magique pour en planter 50 à ce jour avec une majorité de buts raccros qui ne font soulever le stade parce que les filets tremblent.
    La mentalité actuelle de la FFF avec ses vieux fossiles totalement incompétents convient parfaitement à ce type qui n'a jamais eu que son égo à cultiver.
    Gignac, Ribéry, Toulalan pour ne citer qu'eux, ont bien plus de solidarité et d'esprit d'équipe que ce type sur un terrain.
    Toujours est il que nous en sommes aux barrages avec une soit disante prise de pouvoir bien tardive et que la route est loin d'être dégagée car, son but ne représente que l'arrachage d'un NUL et pas encore une victoire qui est plus que nécessaire......
    Pour conclure, je dirais que j'ai quand même été sur le cul en regardant le premier match volontaire et combattant, depuis 5 ans de cette équipe de France et à 9 dans le champs ! bravo !

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire