En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel Seydoux, président du Losc
 

L’Assemblée nationale a voté ce jeudi un amendement supprimant le droit à l’image collective (DIC), avantage fiscal prisé dans le football. Au grand désarroi de plusieurs présidents, comme le Lillois Michel Seydoux.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Anto64
    Anto64     

    Oui sale coup pour nos clubs, surtout de changer les regles en cours de contrat...
    D'un autre coté le sport reste le sport, les contribuables n'ont pas a payer (on paye beaucoup sur tout et pour les feignasses) pour que les millionaires en short s'engraissent un peu plus.
    Mais une loi europenne la dessus on peut rever...

  • rmciste
    rmciste     

    dans ce cas bien précis, c'est l'équité qui est mise au gout du jour, les footeux seront loger à la même enseigne que les artistes, etc.. et perso je trouve ça normal, pas de passe droit.
    d'ailleurs, rien de choquant à prendre aux TRÈS riches, ça change un peu non?
    bientôt une DNCG européenne va voir le jour, et ne t'inquiète pas notre championnat sera le 1er bénéficiaire.
    sache aussi qu'aujourd'hui, il n'y a qu'en France que les actionnaires de club gagnent de l'argent, comme JMA...
    après, bien sur que nos politiques mériteraient aussi, mais là on dérive.

  • lamateur
    lamateur     

    avec l'objectivité!Faut juste savoir ce qu'on veut!Soit on se contente d'un championnat sportif(et ca concerne tous les sports) de faible niveau,d'un cinéma bas de gamme, de villes peu chaleureuses(festival,éclairages, embellifications des centres...)

    Ce qui me divertit c'est le foot!J'en ai marre de voir des joueurs en bois dans notre championnat!

    Je comprends que ceux que ça n' interresse pas trouvent anormal les salaires exorbitants, mais le foot génère en lui-même beaucoup d'argent!C'est comme le cinéma,tu trouves normal les salaires des acteurs,les budgets pour les films? Et les sénateurs qui touchent des salaires mirobolants pour ne meme pas se déplacer au sénat, tu en penses quoi?
    Des exemples y en a des milliers,la différence avec le foot,c'est que lui a un "intérêt" internationnal,le joueur peut travailler dans n'importe quel autre pays où il sera mieux payer,ce n'est pas le cas des acteurs ou des élus!Alors c'est vrai c'est dégueulasse cette situation de privilégié pour des sportifs mais c'est comme ça! Moi j'en ai marre de voir des matchs pourris,j'aime quand il y a du spectacle proche de chez moi, des films français qui sortent en salle...Par contre les députés ministres et notre président qui eux s'en mettent pleins les poches et rejettent la faute sur les sportifs je trouve ca scandaleux! Y'a qu'à voir ce que touchent les bouygues dassault lagardère et autres potes à sarko qui leur a gentiment enlever l'impot sur la fortune....en expliquant que ça faisait fuire les investisseurs!B si c'est vrai, pour les sportifs c'est pareil enlever le dic ca les fera fuire!
    Et crois bien que l'impot que l'on va leur prélever ne va pas sauver les ouvriers des fermetures d'usine!
    Enfin bon travaillons, faisons la chasse à ceux qui gagnent trop,ca nous occupera et on laissera nos élus tranquilles!

  • eddy38
    eddy38     

    Déjà qu'ils ont du mal à garder des bons joueurs , ça sera drôle les recrutements !!! Finalement , le foot Français ainsi que les autres sports en France , sont abandonnés ?? Il ne faudra pas pleurer quand on ne gagnera plus aucun titre en sport d'équipe !!!

  • rmciste
    rmciste     

    pour ton objectivité si rare sur ce forum.
    entièrement d'accord avec toi.

  • Poissonchat
    Poissonchat     

    Le foot..toujours le foot...il y a des milliers de sportifs qui mouillent le maillot tous les WE..et qui ne gagnent rien ou très peu..et qui ne jouent pas tous au foot !
    Appeler "sport" le foot pro qui est un spectacle avec des acteurs trop payés et des "supporters" qui pour la plupart n'ont jamais fait de sport ni de foot,est une insulte pour tous les vrais sportifs.STOP à la démago du Foot !

  • GILL69
    GILL69     

    Il est normal que les clubs de foot ne soit plus éxonéré des niches fiscales car voire LISANDRO LOPEZ toucher 420000euros par mois et ne pas se défoncer sur le térrain devient insupportable et pourtant je suis lyonnais

  • jjcoyote
    jjcoyote     

    Quoi ? C'est pas normal de payer des impôts ? Si on est sportif on doit payer moins ? Et bin non ! J'aime le foot et le sport mais tous les chiffres de salaires et de montants de transferts qu'ont nous jette au visage m'écoeurent ... Clubs endettés, présidents mégalos, joueurs prétentieux, pfff ... Qu'on nettoye un peu tout ça et qu'on mette des limites aux budgets et à l'endettement. Et à côté de ça ... cette foutue crise, des milliers de licenciements, des chômeurs et il faudrait pleurer sur les chochottes du foot ? ... Pfff ça m'énerve ...

  • OMax31
    OMax31     

    voila ce qu'il faut au niveau europeen

  • samy92
    samy92     

    et BESSON il a servi a quoi.

Votre réponse
Postez un commentaire