En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SOS Racisme : les propos de Benzema sont "du foutage de gueule"

Karim Benzema
 

Dominique Sopo, le président de SOS Racisme, a réagi aux propos polémiques de Karim Benzema au sujet de Didier Deschamps. Et il n’est pas tendre avec l’attaquant du Real Madrid.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • moogli
    moogli     

    Avant de ramener sa fraise le SOS Fantôme devrait se renseigner...il n'a qu'à lire ci-dessous, et quant au combat du sieur Sopo, il semble être un peu faiblard!

    Le buteur français a fondé fin 2013 une fondation pour aider les enfants des quartiers défavorisés. Mais il communique très peu sur ses activités caritatives.
    Le bad boy aurait donc un grand cœur, mais il le cache bien. Fin 2013, il crée une fondation, Partage 9. Son but : aider les enfants des quartiers défavorisés, notamment issus de la banlieue lyonnaise. Karim Benzema paie de sa personne, en se rendant lui-même, entre deux matchs, dans les établissements aidés, comme l’école primaire Jean-Moulin, à Bron, dont il fut élève. Il y monte une opération "Le foot à l’école avec les Bleus", en partenariat avec la FFF.

    Partager ce contenu

    Le bad boy aurait donc un grand cœur, mais il le cache bien. Fin 2013, avec son meilleur ami, Karim Zenati, qui venait de sortir de prison, il crée une fondation, Partage 9. Son but : aider les enfants des quartiers défavorisés, notamment issus de la banlieue lyonnaise. Karim Benzema paie de sa personne, en se rendant lui-même, entre deux matchs, dans les établissements aidés, comme l’école primaire Jean-Moulin, à Bron, dont il fut élève. Il y monte une opération "Le foot à l’école avec les Bleus", en partenariat avec la FFF.

    Karim Benzema, l'embarras jusqu'au sommet de l'Etat

    En février 2015, l’avant-centre du Real finance aussi un voyage à Madrid pour douze jeunes des quartiers difficiles de Narbonne avec l’objectif de sensibiliser les enfants, mais aussi leurs parents, à la vie citoyenne. A cette occasion, dans la plus parfaite discrétion, il plaide même la cause des études auprès des mômes : "Le sport, leur dit-il, n’est pas le seul but dans la vie. Il faut apprendre à devenir des citoyens."
    En novembre 2014, avec l’association Rêves, basée dans l’Ain, spécialisée dans le traitement des enfants gravement malades, Benzema avait aussi offert à un groupe de gosses un voyage à Madrid. En décembre 2013, il visitait le Centre Léon-Bérard, à Lyon, où l’on soigne des enfants atteints de cancers. Aujourd’hui, il poursuit sans bruit son action "citoyenne" auprès des enfants.

  • La Fée Obèse
    La Fée Obèse     

    Allo les gens! Benzema devrait profiter du temps qu'il vient de gagner pour bien se concentrer pour faire la lumière sur cette "pseudo affaire"... Il devrait donc être plutôt reconnaissant qu'on le laisse régler ses affaires pour mieux revenir quand tout sera finalisé!

  • Speed
    Speed     

    Arrêtez d être égoïste tout le monde sait que le racisme existe en France et il existera toujours , si Benzema n a pas était choisi c est parce que Deschamps a reçu l ordre de ne pas le convoquer sinon montrez moi un avant centre aussi doué que Benzema qui joue dans un grand club où n importe quel joueur francais rêvera y jouer un petit conseil à Benzema prend des vacances et amuse toi bien après avoir remporter la coupe d la ligue et sache que les francais sont jamais satisfait ils ont critique même ZiZou alors qu il a fait le bonheur de la France en 98 et je défis quiconque que la France n ira pas loin en coupe d Europe.

    francism
    francism      (réponse à Speed)

    Un avant centre qui ne marque aucun but durant une douzaine de matches de suite est il vraiment un avant centre doué?????

    Milouze
    Milouze      (réponse à Speed)

    Bien parler tous coeur avec toi

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Speed)

    Ce sophisme à deux balles : " si Benzema n a pas était choisi c est parce que Deschamps a reçu l ordre " ☺☺☺
    Il a surtout compris qu'en vertu des déboires et frasques de Benzema il aurait été immoral de le sélectionner mais ça qu'on soit raciste ou non c'est logique sauf pour les demeurés qui pensent que les performances sont des passe-droits.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Karim dis-moi combien de noirs jouent à Madrid et dans d'autres villes espagnoles ? Pourtant ce pays est plus près de l'Afrique que la France.

    Milouze
    Milouze      (réponse à Boz Ramboz)

    près Malaga, Getafe est le deuxième club espagnol à passer aux mains de capitaux arabes. En attendant que les dubaïotes débarquent en banlieue madrilène, le président Angel Torres fait le point sur cette étrange révolution footballistique

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Boz Ramboz)

    Ou arabes et autres évidemment !

  • Milouze
    Milouze     

    Allez Karim va profitez de ton argent au soleil tu l as bien mérité bon boulot !!!!! Ptit gars bon boulot !!!!!! Belle coupe !!!!! Ta toute ta vie pour profiter de ton pognon!!!!! Et n oublie pas de payer tes impôts abl étranger tu sera moins taxé suit l exemple des autre star

    Milouze
    Milouze      (réponse à Milouze)

    Demande des conseil à Gérard ou Johnny !!!! Pour le fiscal

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    La France est tellement raciste qu'elle est l'un des rares pays européens (et même du monde) à avoir autant de ministres d'origines si différentes.
    L'équipe nationale est si diversifiée qu'il devient totalement indécent et insultant de parler de racisme sur le thème de la sélection, les petites frappes sont écartées pour de nombreuses raisons inhérentes à leurs comportements, s'il fallait écouter chacun on aurait droit à des erreurs de casting telles que la sélection de Rami...

    Milouze
    Milouze      (réponse à Boz Ramboz)

    C est pas le toi qui les à élu ta fait qu élire un président il a choisit ses pions

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Milouze)

    Je n'ai pas voté pour ce président mais quel rapport avec le sujet ?
    Je ne fais que dire que la France est moins raciste que ce que l'autre … raconte, rares sont les pays aussi laxistes en matière d'immigration et rares sont ceux où ce sont les minorités qui font la loi !

  • Baslieux
    Baslieux     

    Pourvu que certains ne viennent pas faire remarquer que choisir le blanc comme couleur pour les lignes du terrain témoignait forcément d’une volonté de discrimination… mais j’y pense il y a peu les arbitres étaient en noir…Ouf ! heureusement c’est du passé ! Quoi qu’il en soit, si, comme le grand philosophe M Debouzze , certaines personnes pensent que ce joueur et d’autres paient la situation sociale en France, il vaut peut-être mieux que ce soit eux plutôt que des pauvres bougres au chômage qu’ils s’appellent Benmachin ou Dupontruc…

    Milouze
    Milouze      (réponse à Baslieux)

    Encore un que rambo à sélectionner lol

  • kkeegan
    kkeegan     

    Dominique Sopo futur ministre socialiste. Il dit ce que valls lui dicte.

  • New-York 16
    New-York 16     

    La France lui a tout donné qu'elle sale mentalité pour réagir ainsi le raciste c'est lui

  • transparente
    transparente     

    ou sont les autres commentaires? j'en ai vu plus que 3

    transparente
    transparente      (réponse à transparente)

    j'en ai lu 45

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire