Suivez le programme (1/2)

Fiorentina–Lyon et FC Barcelone-Inter Milan sont les deux affiches de mardi pour la 5e journée de la Ligue des Champions. A suivre aussi la rencontre de Liverpool à Debrecen, et celle des surprenants roumains d’Unirea Urziceni contre le FC Séville.
GROUPE E
Fiorentina (ITA) – Lyon (FRA) 20h30
Debrecen (HUN) - Liverpool (ENG) 20h45
Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais affronte mardi la Fiorentina avec l’ambition de s’assurer la première place du Groupe E. Les Lyonnais, auteurs d’un match nul samedi à Grenoble (1-1), seront toutefois privés de Toulalan, Gonalons (adducteurs pour les deux), Réveillère (mollet) et Clerc (genou). Les Italiens, privés de trois titulaires (Mutu, Jovetic et Gamberini) et défaits par Parme samedi (2-3), tenteront de leurs côtés de se mettre hors de portée de Liverpool, 3e à cinq points.
Les Reds sont en effet dans une bien mauvaise posture dans ce Groupe E : un succès de la Fiorentina contre Lyon reléguerait les quintuples champions d’Europe en Ligue Europa. Les joueurs de Rafael Benitez sont de plus dans l’obligation de s’imposer face aux modestes Hongrois de Debrecen pour continuer à rêver d’une qualification en huitièmes. Cela ne devrait toutefois pas être un problème face à la plus mauvaise défense de la phase de groupes (14 buts encaissés) qui n’a jusqu’à présent remporté aucun de ses matches de poules.
Classement
1. Lyon : 10 points
2. Fiorentina : 9 pts
3. Liverpool : 4 pts
4. Debrecen : 0 pt
GROUPE F
Rubin Kazan (RUS) - Dynamo Kiev (UKR) 18h30
FC Barcelone (ESP) - Inter Milan (ITA) 20h40
Dans une poule très serrée, le FC Barcelone (3e) doit absolument battre l'Inter Milan mardi au Camp Nou pour éloigner le spectre d'une élimination en Ligue des Champions dès la phase de poules. Ce qui n'était plus arrivé à un tenant du titre depuis 1992-93 avec... le Barça ! Malheureusement pour eux, les champions d'Espagne doivent faire face à de nombreuses absences ou blessures, avec notamment Eric Abidal et Yaya Touré tous deux victime de la grippe A. Un temps incertain lui aussi à cause d’une suspicion de grippe A, Rafael Marquez a été rassuré par les tests qu’il a passés et pourra faire partie du groupe. Zlatan Ibrahimovic, qui souffre d’une élongation, et Lionel Messi (adducteurs) seront eux aussi de la partie mais sans doute pas à 100%. Du côté de l’Inter Milan, Jose Mourinho devrait titulariser Samuel Eto’o, de retour de blessure, face à ses anciens co-équipiers catalans.
Les Russes du Rubin Kazan et les Ukrainiens du Dynamo Kiev s’affrontent eux dans l’autre match de la soirée pour rester en course et tenter de jouer un mauvais tour aux deux favoris que sont l’Inter et le Barça.
Classement
1. Inter Milan : 6 points
2. Rubin Kazan : 5 pts
3. FC Barcelone : 5 pts
4. Dynamo Kiev : 4 pts
GROUPE G
Unirea Urziceni (ROM) - FC Séville (ESP) 20h45
Glasgow Rangers (SCO) - VfB Stuttgart (GER) 20h45
Le FC Séville, qui a déjà validé son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, affronte la surprenante équipe d’Unirea Urziceni. Les champions de Roumanie, qui occupent la deuxième place (5 points), vont tenter de creuser l’écart sur Stuttgart (3e avec 3 points) et les Glasgow Rangers (4e avec 2 pts). Ces deux dernières équipes s’affrontent-elles dans un match où le perdant serait quasiment éliminé de la Ligue des Champions. Les Rangers, humiliés deux fois 4-1 à Ibrox Park par leurs deux premiers visiteurs, doivent une revanche à leur public.
Classement
1. FC Séville : 10 points
2. Unirea Urziceni : 5 pts
3. Stuttgart : 3 pts
4. Glasgow Rangers : 2 pts
GROUPE H
AZ Alkmaar (NED) – Olympiakos (GRE) 20h45
Arsenal (ENG) - Standard de Liège (BEL) 20h45
Arsenal n'est plus qu'à un pas de sa dixième qualification consécutive pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Leur adversaire mardi, le Standard de Liège, est lui condamné à l’exploit face aux Gunners pour ne pas être éliminé. L'Olympiakos Le Pirée peut lui se qualifier s'il bat Alkmaar et que le Standard ne gagne pas à Londres.
Classement
1. Arsenal : 10 points
2. Olympiakos : 6 pts
3. Standard Liège : 4 pts
4. AZ Alkmaar : 2 pts
Votre opinion