En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Supporters PSG-Zagreb : « Des professionnels de la violence »

Mis à jour le
Supporters PSG-Zagreb : « Des professionnels de la violence »
 

Sociologue spécialisé dans les groupes de supporters, Nicolas Hourcade décrypte les affrontements qui ont eu lieu lundi entre supporters du PSG et de Zagreb. Selon lui, le hooliganisme parisien n’est pas prêt de prendre fin.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • malfoutu
    malfoutu     

    ce n'est pas tes impots qui paye la note mais bien les club! la prefecture envoie la facture et non négociable....

  • khaledcestlavie
    khaledcestlavie     

    Le PSG s'est régalé hier soir face à de faibles croates !
    Sport and vous présente "Sport in Town : Play Everywhere", un nouveau concept pour les amateurs et les professionnels du sport
    A découvrir rapidement !
    http://sport-and-blog.blogspot.fr/2012/11/linvite-du-blog_7.html#more

  • Miss O Chine
    Miss O Chine     

    Un commentaire au post qui demande de sanctionner (encore)le PSG ou ses supporteurs: lorsqu'une manif d'étudiants dégénère à cause de casseurs, la réponse est de fermer l'université? Et lorsqu'un automobiliste provoque un accident, il faut fermer l'autoroute? Parce c'est exactement ce qu'a proposé le plan LEPROUX: une réponse inadaptée à un problème constaté mais mal interprété.

  • Lawisleouf
    Lawisleouf     

    Et bien voilà, une fois de plus Nicolas Hourcade, lucide et objectif avance toute la réalité du plan Leproux...

    Ce plan n'a servi à rien, ne sert à rien et ne servira à rien en termes de violences...On vous fait croire que si, la preuve que non!

    C'est un plan business!!

  • anonymious
    anonymious     

    C'est dommage que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas. D'abord, les forces de l'ordre sont payés par les clubs sur facture du ministère de l'intérieur. Ensuite tu ne peux reprocher a Paris que des mecs se réclamant du PSG foute le bordel, je met une écharpe de Lille je tape une personne tu dissous Lille ? Paris a fait le ménage, 12000 personnes de punis pour en atteindre 300..Un club n'est pas responsable d'abruti en dehors de son stade...donne moi l’équivalent de ce que fait paris avec ces supporters en France?

  • tonio512
    tonio512     

    faut sanctionner ces hooligans , sanctionner le PSG de quelques points au classement et les priver d'une saison de coupe d’Europe , ils comprendront le mal qu'ils font.
    malgré tout j'adore le PSG , mais sans sanction ça continuera toujours , un exemple à faire pour que tout cesse
    Qui payent les CRS aux abords du stade , c'est nous avec nos impôts , y'en a marre

Votre réponse
Postez un commentaire