En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Teinturier : « On aurait dû changer le 3 juillet »

Mis à jour le
Raymond Domenech devrait être fixé sur son avenir après le troisième match, face à la Roumanie
 

"Pas partisan du maintien de Domenech", le vice-président de la FFF Christian Teinturier est le seul à s’être abstenu de voter lors du Conseil Fédéral du 3 juillet dernier. Aujourd’hui, ses craintes de l’époque ont un côté prémonitoire.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • teteuf
    teteuf     

    Enfin une analyse objective, je suis d'accord avec toi RDB77, il n'y a aucune objectivité des gens sur Domenech et Deschamp ne ferait certainement pas mieux. Il faut quand même se rappeler que la presse et notamment la dream team émettaient des doutes sur zidane en 2006, on a vu des articles comme "faut-il faire jouer zidane?" sans compter l'histoire des papis... Zidane était la en 2004 et on a pas gagné l'euro, donc un peu d'objectivité envers RD. L'équipe de France a besoin de soutien

  • RDB77
    RDB77     

    Je ne pense pas qu'il était necessaire de changer. un coach qui a le soutien de ses joueurs est primordial. Coach a permis à un certain nombre de joueurs d'éclater au grands jours (Ribery, Mandanda, reselection d'Anelka, .....).
    Ses choix avant 2006 ont été primordiaux. Changer de tactique juste avant la compétition : c'était un choix difficile à prendre mais judicieux.
    alors oui changer, mais pour qui ?
    Deschamps : sommes nous sur que ce sera mieux ? Se fera t'il pas lincher de la même manière lorsque les bleus iront mal. car on finira comme pour Domenech par entendre des :"il n'a rien gagné en tant que coach". Il est telemment bon comme entraineur qu'il est sans club aujourd'hui. si seulement il ne pensais pas qu'au pouvoir (cf monaco, juventus).
    Bref, on possède un coach qui pense avant tout au bien de son équipe (qu'il défend sans cesse) qu'a son cas personnel.
    Si on se sépare de Coach maintenant, il ne faudrais surtout pas regreter.

  • phil86
    phil86     

    Ce n'est pas le 3 juillet qu'il aurait fallu se séparer de Domenech mais bien avant... Ses erreurs de coaching sont flagrantes depuis le mondial 2006 et la campagne pour l'euro qui suivait ; l'équipe de 2006 c'est Zizou qui la faisait et pour l'Euro qui a suivi, on a vu. C'est un sélectionneur qui ne sait pas gérer le changement de génération (mondial/euro), qui n'applique pas ce qu'il déclare "je prendrais les meilleurs..." ; on a vu pour l'euro! et qui, à part consulter les tarots où la boule de cristal pour composer une équipe n'a d'autre solution que de changer de formule à chaque match!
    Comment ne pas voir l'importance, le poids, d'un Nicolas Anelka dans le jeu de l'équipe de France. Comment ne pas voir que sa véritable place est derrière un attaquant de pointe (que ce soit Henry ou Benzema) en 9 et demi, que le visage de cette équipe a changé à la mi-temps lorsqu'il est entré.
    Anelka devrait être le véritable patron de cette équipe et sans aucun doute ; le capitaine. Gourcuff a fait un excellent match mais trop jeune pour tenir seul le milieu de terrain... Bref, pour toutes ces raisons ; non, Domenech n'est pas l'homme de la situation, il ne l'a pas été depuis sa nomination et répètera ses erreurs qu'il ne reconnait d'ailleurs jamais...

  • MUADIB2
    MUADIB2     

    Il est vrai que le niveau du championnat de France est très loin du niveau d' exigence ainsi que des qualités requises que nécessite un poste au sein d'une équipe nationale nationale. Mais ça tant que certains n'auront pas compris celà ça restera très difficile pour bâtir une équipe !

  • junca
    junca     

    Je suis desole mais le championnat de france n'est pas la coupe d'europe .Il n'y a pas de secret ,BENZEMA et les autres ne jouent plus dans la meme cour.......

  • mogwai 1er
    mogwai 1er     

    Non, je ne suis pas de ceux qui oublient. On peut etre en desaccord avec le choix des joueurs de raymond. Tous les selectionneurs ont connu ce probleme dans le passé, comme jacquet sans cantona. On est 60 millions de selectionneurs comme on dit. Et la verité se fait sur le terrain dit on.

    Et justement, sur le terrain, le raymond, il n'a jamais rien prouvé, au contraire, ses choix se sont averés souvent calmiteux. Et surtout son manque de réaction à l'evolution du match.

    De plus, il a demontré à plusieurs reprises ses limites strategiques, comme dis JML, "il mourra avec ses 2 recuparateurs". Sans parler des tensions qu'il a crée avec les joueurs, les journalistes et de la mauvaise image qu'il véhicule.

    Y a t il alors une raison OBJECTIVE de le garder???

    Pas parce qu'il a gagné un match, qu'il faut tout oublier. A ce niveau de pauvreté de motivation de l'equipe de France, j'adorerai bien sur un deschamps ou blanc. Mais le top selon moi, pour nous redonner de la gnac, et une aura internationale, serait le king, Cantona. Le seul qui pourrait remmettre de l'ordre dans le vestiaire. On imagine Canto dans le vestiaire, ça calmerait la grosse tete de certains et on entendrait les mouches volaient.... Evidemment, je sais que c'est de l'utopie malheureusement...

  • Damian
    Damian     

    Ok c'était honnête et courageux de sa part à Tenturier de ne pas soutenir Domenech, mais on sent en filigrane qu'il se dévoile maintenant pour se construire un tremplin vers le poste du président de la FFF ! Tout ça c'est de la comm' et de la politique ! Alors moi je dis dehors maintenant tout ces politiques de la FFF, y en a marre ! Place aux gens qui ont connu le terrain au haut niveau !

  • xav57
    xav57     

    je suis d'accord avec toi la sérénité c'est le coach qui la transmet au joueurs ... il ne faut pas oublier que domenech a deja failli pas qualifié l'équipe de france nous pouvons juste dire merci au ancien qui ont réintégré l'equipe de france pour reussir a nous qualifié et je rajouterai domenech n'a rien eu a transmettre a ces joueurs la ... on le vois bien avec les jeunes il n'y arrive pas il faut l'admettre .... vive l'equipe de france

  • Netidentite
    Netidentite     

    Je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas non plus sauter de joie quand on gagne 2 à 1 contre une équipe serbe très limite et je ne pense pas que l'on aurait pu gagner 4 ou 5 à 0. Notre limite actuel se situe au résultat du moment. Pour moi, c'est le selectionneur qui transmet cette sérénité aux joueurs, qui composent sont équipe et donne les shémas tactiques. Moi, j'ai été surpris de ne pas voir plus tot titularisé un joueur comme Gourcuff sachant tous qu'il apporterait beaucoup dans un rôle de milieu offensif. Comme il est dit, "garder RD, c'est reculer pour mieux sauter" et j'en suis persuadé.
    On verra dans un mois avec des roumains plus véloce. Je ne suis pas un anti RD, mais je ne pense pas que la france lui fasse confiance désormais.
    Son égo, son cynisme, son ironie, son palmares, ses choix parfois suprenant, sa tactique assez inexistante me font dire qu'il n'est pas l'homme de la situation.

  • Mitch 33
    Mitch 33     

    Oui il aurait fallu le faire avant.
    Désormais, la compétition à repris et le terrain doit décider.
    Nous l'avons vu hier soir, les joueurs jouent beaucoup trop tendus, il faut ramener de la sérénité autour de cette équipe.
    Sans toutes ces polémiques, cette équipe avec les mêmes joueurs auraient gagné ce match 3 ou 4 voir peut être 5 à 0. Ils ne faut plus qu'ils jouent avec un couteau sur la gorge pour être performant. Lorsque l'on voit un Mandanda, si serein dans son club et là un peu emprunté,qui ne sort pas, cela veut tout dire. Un Benzema, si rayonnant avec Lyon et là un peu perdu sur le terrain. Notre équipe à sérieusement rajeunie, elle a besoin de prendre confiance et ce n'est pas avec cette pression quelle peut le faire correctement.
    Si vous aimez l'équipe de france, foutez lui la paix. Le terrain parlera et donnera son verdict.
    Les querelles personnelles et les ressenties, il faut les laisser aux vestiaires pour l'instant et au moins jusqu'a la fin de l'année.
    Vive le foot et vive l'équipe de france.

Votre réponse
Postez un commentaire