En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Frédéric Thiriez
 

A l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue remportée samedi par Bordeaux contre Vannes (4-0), Frédéric Thiriez, est revenu sur RMC sur les erreurs d’arbitrage qui ont marqué les dernières journées de championnat et sur l’avenir d’une compétition décriée, qu’il défend bec et ongles.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • ricou la fripouille
    ricou la fripouille     

    Oui Kermit,
    Le fait de reconnaitre que l'on est dépassé ,que l'on a besoin aide ,n'est pas une tare mais une preuve d'humilité.Cela leur ferait beaucoup de bien de désenfler un peu du "ciboulot". On a tous vu que le foot allait de plus en plus vite et l'on peut comprendre qu'ils commettent des erreurs ,c'est humain mais ne pas le reconnaître est difficile à accepter ."Erare humanum est sed persevare est diabolicum" dit un dicton (L'erreur est humain mais persévèrer est diabolique)...et on est plein dedans.
    Aidons les et utilisons tout ce qu'il peut l'être que cela soient des moyens humains ou matériels.

  • kermit
    kermit     

    D'ak avec toi la video c'est pas la reponse a tous les problemes.
    Des que les arbitres arreteront de se prendre pour des kings et accepteront de se remettrent en question bref qu'ils sont nuls .... que les stars sur le terrain c'est pas eux qu'ils acceptent de nouvelles formations liees au football moderne peut etre qu'on va commencer a avoir du respect pour eux.

  • kermit
    kermit     

    On sent bien ton amertume mais qu'est ce qui motive ton ras le bol ton amour aveugle pour le psg l'incompetence de nos instances dirigeantes ?
    La ligue de foot en france sont des bons a rien mais vraiment a rien et en plus ils pensent etre au dessus et se permettent de faire la morale aux grands championnats europeen rien a faire c'est un mal francais.
    Pour ce qui est des sanctions par contre je ne suis pas d'accord avec toi je crois que personne n'en veux a paris ils se chargent eux memes de se mettrent une balle dans le pied voir les deux tres souvent regarde ce qui se passe en coulisse crois moi je dis chapeau aux joueurs de pouvoir faire le championnat qu'ils font dans un tel Merdier.

  • ricou la fripouille
    ricou la fripouille     

    Et oui!!la vidéo pourrait permettre de savoir si le ballon est rentré ou pas à presque 90% des cas ;En effet laisser jouer l'action pourrait éviter les débats sur les Hors-jeu et uniformiser les sanctions main ou pas main qu'elle soit volontaire ou pas (surtout si elle est décollée du corps)et empêcher toute contestation aprés le revisionnage du match pour certains gestes qui auraient échappés à l'arbitre ;cela permettrai surement de rendre le jeu plus attractif et pourquoi pas faire de la vente des images télés à l'étranger plus onéreuses donc plus de bénéfices pour tout les clubs.
    Mais ce débat nous l'avons et nous pourrons l'avoir encore dans les prochaines 5 journées qui suivent ,car des erreurs il y en aura encore et elles seront surement déterminantes et inlueront sur le classement définitif...hélas!!!!
    Pourvu que la roue tourne dans le bon sens pour nos deux clubs et que ces erreurs ne prêtrent pas à polémique quant à votre victoire ..le monde du football continuera quand même à tourner et à polémiquer.
    Bye

  • Valk13
    Valk13     

    Ricou,

    En effet, je pense que de toute façon quasiment toutes les équipes de ligue 1 peuvent se sentir léser à un moment donné suite à des erreurs d'abitrage.

    Paris a aussi essuyé des erreurs en sa défaveur, personne ne peut le nier, mais bon c'est vraiment un constat général.

    Nos arbitres commettent beaucoup d'erreurs et je pense que celà frustre tous les clubs... Alors oui y'en aura toujours des erreurs, on pourra toujours interprété des faits de jeu différement, mais quand même pas mal d'erreurs pourraient être corrgées... Laisser jouer une action et revenir si un arbitre (à l'aide de la vidéo a constaté un hors jeu) pourquoi pas? Dans le doute, laissons les équipes jouées et n'ayons pas peur de revenir en arrière suite à une confirmation vidéo... Tout comme celà serait trés simple à utiliser pour des fautes de mains ou des ballons qui franchissent la ligne. Ca ne corrigera pas tout, mais en tout cas, cette aide ne pourrait qu'aider nos arbitres qui ont déjà bien du mal.

    Tous les clubs grognent face aux erreurs des arbitres, alors aidons les... que ce soit à l'aide de médias ou en terme de formation plus adéquate et des règles uniformes ...En faisant des reglements qui laissent place à l'interprétation des arbitres, on peut qu'arriver à des tensions (pour l'un le hors jeu est passif, pour l'autre non... Pour l'un la main va au ballon, pour l'autre non, etc...) Evidement quand on est placé d'un côté ou de l'autre de l'interprétation, on se sent léser par rapport à un autre club qui lui a bénéficié de la faute avec un autre arbitre et donc une autre interprétation d'un fait de jeu similaire...

  • ricou la fripouille
    ricou la fripouille     

    Est-ce Lyon et les joueurs Lyonnais ou bien leur président M. Aulas que tu détestes ?
    Soyez précis ,svp.
    un supporter parisien

  • ricou la fripouille
    ricou la fripouille     

    Belle analyse et très objectif ;effectivement tout part d'une erreur des arbitres ,central et de touche,mais de là à éxiger 2/3 ou 10 matchs de suspension il y a 2 poids 2 mesures;vraiment arrêtons avec les joueurs parisiens très malheureux...patati..patata ,certains joueurs devraient éviter de tomber dans le panneau de la provoc. de l'adversaire et plutôt jouer au ballon que "de la tête" si vous voyez ce que je veux dire.....
    Et revenons à l'essentiel et trouvons les solutions pour permettre à nos arbitres de commettre le moins possible d'erreurs durant les matchs .Le reste n'est que futilité .Un supporter Parisien.

  • paolo1977
    paolo1977     

    je suis tout a fait d'accord avec toi la sanction pour cana est logique et il y en a qui sont de mauvaise fois en tout cas je suis supporter de marseille et j'aimerais bien que les parisien finissent 3ème devant lyon parce que je deteste cette équipe

  • Valk13
    Valk13     

    C'est rigolo de voir aussi l'impartialité de certains message. Mise à part un discours amer pro parsien ou anti marseillais, il n'y a pas grand chose d'autre dedans...

    Cana a eu une sanction, tout comme Le Lan... L'erreur principale vient des arbitres : l'arbitre de cente, face à Cana, donne touche pour l'OM, l'arbitre de touche, face à Le lan donne touche pour Lorient... Chacun ayant donc raison, ils voulaient le ballon... Aprés l'altercation a tellement été violente et il y avait une telle haine entre les deux joueurs, qu'ils se sont assis ensemble dans le couloir pour suivre la fin du match sur l'écran... Alors oui c'est claire qu'il aurait fallu donner la meme sanction que pour Pepe et filer 10 matchs à Cana et rien à Le lan vu que tu n'en parles pas. Tout celà est d'une grande impartialité, vraiment... surtout quand tu commences à mettre en avant le complot antiparisien ou anti Makele, qui est peut être le joueur de ligue 1 ayant eu le plus de passe droit dans ses fautes... M'enfin, en effet il vaudrait mieux sanctionner à vie deux joueurs qui se sont disputés un ballon comme deux petits à la maternelle, plutot qu'un mec qui tacle un tibia et une cuisse sans ballon...

    Sinon concernant Thiriez, il dit parfois des choses interessantes, mais il serait peut etre temps d'arrêter de parler et d'agir... Trop d'erreurs d'arbitrage viennent réellement fausser certains résultats, peu importe qui en bénéficie, notament sur des faits de jeu comme les hors jeu ou un ballon qui franchit la ligne ou pas, l'appui vidéo serait un reel plus.

  • Xénon
    Xénon     

    Et oui, il est vrai que parfois les décisions de la commission sont sujettent à de larges suspicions. C'est souvent à la tête du client et de son club et ca malheureusement Monsieur Thiriez même en bon avocat, vous aurez certainement du mal à nous prouver le contraire.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire