En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Triaud : « Cela devient ridicule ! »
 

INFO RMC SPORT. Premier à réagir à l’annonce par Matignon de la taxation à 75% des clubs dont les joueurs affichent des revenus à 1 M€/an, Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, se montre aussi stupéfait que dubitatif par une telle mesure. Et ne cache pas son agacement.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Kiwikiwi
    Kiwikiwi     

    Le président actuel ruine la France il va ruine les club de ligue 1 sauf Paris les joueurs vont partir la taxe ne rapprtera pas grand chose sauf l exile des entreprises qui rapportent et le ralentissement de la croissance et la montée du chômage la gauche c vraiment la ruine

  • mars4242
    mars4242     

    Loïc Féry le président du FC Lorient parle dans un autre article de nivellement par le bas. Que ce soit par le bas ou par le haut, il me semble que les pays de UE devraient enfin procéder à un nivellement des taxes, charges sociales etc... et ce, pas uniquement pour le sport ou pour d'autres secteurs d'activités. En effet, l'union européenne ne serait pas une mauvaise chose si la législation du travail, le Smig, les charges sociales, tous les taux d'impositions etc... avaient été harmonisés dès le départ. Cette non harmonisation a entraînée les délocalisations des industries et la fuite des capitaux notamment, ce "chacun pour soi" à la base de la politique de chaque pays de l'UE est à mon avis la principale raison de cette débâcle financière qui finira par se généralisée à tous les pays européens. Le bon sens aurait voulu que tous les pays de l'UE soient à égalité sur ce plan là dès la mise en place de l'UE, mais malheureusement, pour des raisons obscures cela n'a pas été le cas. Les instigateurs de l'UE telle que nous la connaissons aujourd'hui ont commencés par instaurer des quotas en tout genres au lieu d'adopter une fiscalité commune. Tout ça pour dire que tant que cette harmonisation n'existera pas, on se fera manger par les USA et la Chine notamment. Et bizarrement, personne n'évoque une telle harmonisation. Pourquoi ? Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, je suis tout ouïes parce que cette question me taraude depuis que les délocalisations massives vers les pays de l'Est ont débutées. Merci.

Votre réponse
Postez un commentaire