En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un an de prison pour une Marseillaise conspuée ?
 

Selon Le Parisien du jour, la commission Rocheteau planche sur une série de sanctions pour empêcher les sifflets à l’encontre de l’hymne national.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Pataf
    Pataf     

    Là ça sent le FN

  • tabour battant
    tabour battant     

    La prison me parait excessive. Ce n'est après tout qu'une chanson, fut elle nationale. Par contre, retour dans le pays auxquels ils pensent appartenir, car il ne faut tout de même pas prendre les Français pour des idiots, cela n'a que trop duré!

  • Pataf
    Pataf     

    20 000 mecs qui sifflent au Stade de France, cela fait 650 cars pour les embarquer, 40 prisons à construire dans l'urgence, embauche de xxx magistrats pour les juger. En contre partie, 20 000 X 15 000 euros d'amende = 300 millions d'euros, voila de quoi financer quelques parachutes dorés. Plus sérieusement, financer une commission pour en arriver là, nous sommes en plein dans le ridicule. J'ai trouvé la solution et gratos, ne plus jouer les hymnes. Le sport est universel, il contribue au rapprochement des peuples, il n'y a pas si longtemps on respestait une trêve dans les conflits durant les J O, alors pourquoi balancer une chanson aux paroles guerrières avant une rencontre sportive ? On se mord la queue et nous avons des problèmes bien plus graves en ce moment à traiter.

  • tonton léon
    tonton léon     

    Poisson d'avril

  • Recoba_edhec
    Recoba_edhec     

    désolé on -> ont

  • Recoba_edhec
    Recoba_edhec     

    Non mais ça va pas dans leur tête !!! Dieu sait que j'en peu plus d'entendre ces .... siffler la marseillaise mais franchement mettre en peine max 1 an de prison, ce qui ne serait dans tous les cas jamais appliqué, c'est vraiment l'hallu totale. Je crois que les fouteux ne devraient pas faire de politique après leur carrière, on utilise la même partie du corps...

  • OMax31
    OMax31     

    si la sanction est trop forte ,elle ne seras jamais appliquée .sinon deja avec une grosse amende avec interdiction de stade a vie .ça serait deja mieux

Votre réponse
Postez un commentaire