Un Bayern d’attaque

Adversaire de l’Olympique de Marseille en quart de finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich, distancé en championnat par Dortmund, mise tout sur cette compétition. Et compte bien s’appuyer sur sa redoutable ligne offensive.
Une véritable machine à marquer s’apprête à affronter l’Olympique de Marseille, en quart de finale de la Ligue des champions. Articulée autour de l’arme fatale Mario Gomez, déjà auteur de 34 buts cette saison, l’attaque bavaroise a de quoi faire trembler toute l’Europe. « Je voulais qu’on évite le Bayern puisque c’est offensivement une équipe très impressionnante, confirme Vincent Labrune, le président de l’OM. Sportivement, ça va être dur. » Epaulés par Arjen Robben, Franck Ribéry, Thomas Muller ou encore Toni Kroos, Gomez et le Bayern ont étrillé le FC Bâle (7-0) en huitième de finale retour, avec à la clé un quadruplé de l’international Allemand.
Actuellement 2e de la Bundesliga à 5 points du Borussia Dortmund, le quadruple vainqueur de la Ligue des champions (1974, 1975, 1976 et 2001) raffole de cette compétition. Sortis premiers d’une poule très relevée avec Naples, Manchester City et Villarreal, les hommes de Jupp Heynckes ont malgré tout laissé paraître une certaine fébrilité hors de leurs bases. La défense centrale, notamment, composée de Jérôme Boateng et Badstuber, n’est pas d’une grande fiabilité alors que Manuel Neuer, le portier de la Mannschaft, est loin de la forme qu’il affichait durant la Coupe du monde 2010.
Le Bayern rêve de la finale à domicile
La rencontre avec le Bayern sera en tout cas une première pour les Olympiens de Didier Deschamps. Jamais le club phocéen n’a affronté le Bayern en Ligue des champions. L’occasion pour Franck Ribéry de retrouver la ville qui lui a permis de s’installer en équipe de France et pour l’OM, de se rappeler au bon souvenir des Allemands. En phase de poule, Marseille a passé six buts au Borussia Dortmund, champion d’Allemagne en titre…
Attention, toutefois, à ne pas trop se découvrir. Depuis la reprise du championnat mi-janvier, le Bayern a marqué en deux matches plus de buts que lors de ses neufs rencontres précédentes, toutes compétitions confondues. Surtout, les Bavarois rêvent de disputer à domicile la finale de la Ligue des champions, le 19 mai prochain à l’Allianz Arena de Munich.
Le palmarès complet du Bayern :
Championnat d'Allemagne : 22
Coupe d'Allemagne : 13
Coupe de la Ligue : 6
Super Coupe d'Allemagne : 7
Coupe Intercontinentale : 2
C1 : 4
C2 : 1
C3 : 1
Votre opinion