En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un triplé
 

Impressionnant de puissance, le PSG a infligé à Valenciennes sa première défaite de la saison à domicile (4-0). Auteur d’un triplé, Zlatan Ibrahimovic a parfaitement lancé son équipe avant le choc face à Lyon, dimanche (21h).

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • pro-VA
    pro-VA     

    Comme les quataris vont doubler voire tripler les primes de match et de but comme à Evian et Valenciennes, Lyon a intérêt a bien se tenir. Ibra n'aura pas de souçi à se faire pour son cadeau de Noël !

  • orignaire de province
    orignaire de province     

    juste pour info, les Parisiens comme tu dis, sont pour la plupart des gens originaires de province. Il y a très peu de vrai parisien. maintenant si la région est si peuplé c'est a cause du manque de travail dans ces mêmes provinces. Tu parles d'envahisseur, parles plutôt d'un retour au source. Et je serai le premier si je pouvais a retourner vivre en province mais pour cela ces mêmes provinces devraient développer l'activité.
    Mais je te l'accorde, on parle trop du PSG, et pas assez de Nancy, Troyes, Nimes, Chateauroux.....Pour exemple regarde le match ARRAS / PSG en coupe, et tu verras que les joueurs d'Arras seront je pense plus motivés et contents de jouer contre des IBRA/SIVLA/MOTTA que contre n'importe quelle équipe. Maintenant tu peux aimer ou pas le PSG, mais il faut reconnaitre que le PSG est plus vendeur (même a l’étrange)

  • carletto martello
    carletto martello     

    pour que le titre en L1 reste en FRANCE et ne se barre pas a DOHA aprés s'etre essuyé les pieds sur vos ultras j'espere que léo et nasser defileront a doha pour vous montrer que c'est eux les boss et qu'ils chient sur la france comme il le font avec leur financement ethniques en banlieu alors allez la france allez l'OL RESISTONS

  • snaredrum
    snaredrum     

    oui Paris va exploser , imploser , tout ce que tu veux ..... à la gueule de co.... comme toi , rageux avec leurs équipes de nains . Paris perdra des matchs, mais la différence ce ne sera pas par manque de talent mais parce que paris laissera des miettes.Paris est rentré dans une dimension que des types comme toi ne peuvent pas comprendre, les mecs sur le terrain sont vainqueurs de championnats majeurs , de coupe du monde de champ's league etc c'est pas des bouffons qui se la pètent parcequ'ils ont gagné la gambardella ( voir benzema au real comment ils te lui ont dégonflé le melon)ce sont des joueurs pros jusqu'au bout des ongles et du talent

  • tomberv
    tomberv     

    j'ai pas dit 4:0, j'ai dit comme toulouse.. un 3:0 est possible. ca va dependre surtout de la maniere dont lyon va jouer, s'ils vont verrouiller comme st etienne ou pas. je sais pas comment ça va se passer mais je persiste a penser que ce psg là n'a pas de concurrent de taille en l1. on se prend pas pour le barça, on se prend pour le barça de l1. c a dire que le psg face au barça c'est rien du tout, en revanche, le psg peut dominer la ligue 1 comme le barca domine la liga. j'en suis persuade. encore faut il des gens competents aux commandes, et des joueurs motives sur le terrain.
    on a beaucoup plus entendu les lyonnais fanfaronner que les parisiens ces derniers temps. a vous entendre vous aussi vous etes le barca. meilleur jeu de france bla bla. ct pas dur tu crois pas ? car le psg nous a sorti des phases de jeu ces trois derniers matchs que moi perso je n'avais plus vue en ligue 1 depuis des annees. pour finir on a l'habitude du tout a gagner rien a perdre, c le cas toutes les semaines, et VA nous a sorti le meme refrain.. le coeur contre le pognon bla bla, on sait bien que l'ol va faire le match de leur vie, qu'ils vont pas dormir de la nuit etc.. on sait tout ça. mais le psg est quand même superieur, a lui de le montrer dimanche. avec la maniere j'espere. car tu as raison, l'ol peut gagner et si l'ol gagne, ça va vendre du papier tout ça!

  • KMA
    KMA     

    Va donc supporter ton aulaspique lyonnais.. on en reparle dimanche !!! au fait VA était invaincu à domicile... et si le TFC vous en a passé trois, je pense qu'en jouant notre football on peut faire pareil... ibra va zlataner vercoutre !!!

  • tomberv
    tomberv     

    visiblement t'as pas compris mon message sur l'ethique et la morale. ce ne sont pas les parisiens qui passent leur temps a parler de ça mais bien les autres à propos du psg, alors que dans le même temps ils soutiennent soit le tricheur (marseille) soit le voyou (montpellier). donc forcement ca fait doucement rigoler. mais c'est la même chose quand tu parles de joueurs formés au club écartes, c'est a mourir de rire venant d'un marseillais qui est un grand club formateur comme chacun sait. le club veut grandir, certains joueurs ne sont pas assez bons, ils jouent pas. on verra dans quelques annees si des bons jeunes sortent du centre de formation du psg, ils sont en train de bosser dessus. pour kombouare, comme l'a dit greg, il n'était pas compatible avec le projet du psg. ca n'a jamais ete un choix sportif, mais ça on a du mal a comprendre, en france on doit obligatoirement rester petit. kombouare il n'a pas été sabote comme deschamps a l'om, il n'a pas ete sali comme puel a lyon. kombouare a ete remercie avec un bon gros cheque et il a obtenu le statut de victime, et en meme temps il est passe pour un grand entraineur, y a pire comme sort. le cas nene choque c'est normal car en france on n'a pas de grand club institutionnel, les clubs français dependent des joueurs et pas l'inverse, suffit de voir les salaires qu'on donne, donc nene on est oblige d'accepter ses caprices si le joueur est bon, mais au psg c'est fini ça. si le mec fait une crise parce qu'il ne joue pas et montre qu'il s'en tape de la 1ere place en LDC, ba il est sanctionne. s'il veut pas comprendre pourquoi, il degage. nene a toujours ete comme ca, je vais pas te ressortir tous les dossiers qu'il a au psg... et ça se vérifie dans sa carriere de tte façon, un gâchis. nene c'est rien par rapport au club, rien du tout, il n'est personne, les joueurs viennent et quittent le club, mais le club lui reste. quand j'entends "tout ce qu'a fait nene pour le psg", j'ai envie de pleurer de rire. le psg a fait 10 fois plus pour nene, que nene pour le psg. donc pour resumer, si tu te reconnais pas dans le psg versions qatar c'est normal, le psg se construit une culture grand club, et tu peux pas te reconnaitre dans un grand club, t'as pas l'habitude. pour finir, sur l'histoire, bien sur qu'on ne peut pas effacer l'histoire d'un club, et celle de l'om restera, mais elle est entachee de tricherie, et ça aussi ça restera. on garde pas que ce qui nous arrange. on se souviendra toujours de l'om comme l'om de tapie et tout ce que ça comporte. c'est comme ça, fallait pas prendre tapie, mais sans tapie, ça n'aurait pas été la même.

  • greg57
    greg57     

    Pour le coup, je reconnais que vous êtes les plus populaire malgré la haine de nombreux, c'est un peu paradoxal mais ça l'est pour le psg aussi. Ce qui est marrant en parlant de maillot, c'est que ceux du psg se vendent aussi à marseille, chose que l'on ne voyait pas avant, serait ce une ouverture d'esprit,une reconnaissance?lol.. bref fêtez bien vos 20 ans, mais beaucoup rigoleront et s'en tapent. Pour finir également j'ai lu que Benzema voulait rencontrer le psg, mais pour les autres je pense que tu l'arranges à ta sauce car les déclarations de mourhino et autres grands coachs ou présidents européens prennent le psg très au sérieux, je ne m'enflamme pas, car un 1/4 serait déjà énorme. Quand je regarde l'équipe j'ai encore du mal à y croire, des joueurs de ce niveau en france, c'est tout simplement du jamais vu...Respect et tant mieux pour la france.

  • ommicka
    ommicka     

    n'en rajoute pas c'est pour une affaire louche,vous n'êtes pas encore dans la cour des grands vous le serez quand vous aurez fait une finale de C1 ou gagner plusieurs fois le championnat... Pour l'instant vous êtes un grand club français avec beaucoup d'argent. Pour preuve le réal madrid veut rencontrer le PSG en 8ème mais veut éviter arsenal et le milan pourtant je ne suis pas sur que votre équipe soit moins forte que les deux autres mais pour eux rencontrer paris serait un tirage plus facile... Après pour mes soupçons comme tu dis il n'y a qu'à voir le tirage des coupes nationales,un ami à moi qui supporte le PSG le reconnait lui même mais bon ce qui me dérange c'est qu'il faut que les marseillais reconnaissent que vous êtes entrer dans une nouvelle ère mais vous vous n'arrivez pas à reconnaître que cette ère là nous l'avons connu il y a 20 ans de cela,vous vous réfugiez derrière cette pseudo affaire OM-VA qui a été suremplifié par les médias et l'opinion publique. Reste qu'aujourd'hui marseille est le club le plus supporté à travers la france et qui vend le plus de maillot. Pour un club corrompu cela me paraît un peu paradoxal. CQFD. Je terminerai sur le fait que tu ne peux en aucun cas effacer l'histoire d'un club,elle est indélébile au yeux des français comme au yeux de l'europe. Quand tu parle du football français à un anglais un espagnol un italien (surtout) ou un portuguais et que tu lui demande ce qu'il a le plus marqué sur le foot français il ne te répondra pas l'affaire OM-VA mais le titre de 1993. Et l'année prochaine cela fera 20 ans. Encore de grandes soirées à vivre au vélodrome... Malgré notre manque de moyen la passion reste intacte!

  • miladiou
    miladiou     

    beaucoup ne sont pas anti psg mais "antimédiaspropsg" !voila la vérité!c'est eux qui nous bassinent avec leurs commentaires dithyrambiques sur une passe,un amorti ou un tir réussi ! que n'importe quel ufollep ou minime réussi c'est leur boulot non?et a ne parler sans arrêt que de Paris et c'est pour tout pareil c'est cela qui crée l'antiparisianisme, ajouté au comportements de nombreux parisiens qui se croient partout en terrain conquis,croient tout savoir,veulent imposer en province leur façon de vivre et de penser(anti corridas,anti clocher,anti coqs,anti vaches,brebis,fêtes locales..)tout cela attise l'anti parisianisme..je vis dans une région ou ils nous "envahissent" ,je dis tout cela en connaissance de cause

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire