VIDEO. Le parcours atypique des Herbiers en Coupe de France

Le FC Chambly et Les Herbiers s’affrontent ce mardi au stade de la Beaujoire à Nantes en demi-finale de la Coupe de France. Ce dernier, pensionnaire de National comme son adversaire, pourrait atteindre la finale de la compétition sans avoir rencontré une seule équipe de Ligue 1.
Le FC Chambly et Les Herbiers, deux clubs de National, s’affrontent ce mardi à La Beaujoire pour accéder à la finale de la Coupe de France. Ce dernier a eu un parcours plutôt atypique, puisqu’il pourrait atteindre ce stade de la compétition sans avoir affronté une seule formation de l’élite. Le détail du parcours est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.
Depuis les 32es de finale, les joueurs des Herbiers ont rencontré quatre clubs: Angoulême (National 3), Saint-Lô (National 3), Auxerre (Ligue 2), Lens (Ligue 2). Ils s’apprêtent maintenant à défier les joueurs de Chambly, qui évoluent dans la même division qu’eux.
📸👀 A 5h du coup d’envoi, le stade se prépare à vous accueillir ainsi que les deux équipes ! Les conditions seront optimales, alors, serez-vous de la partie ? 😉🔴⚫️ #AllezVHF #VHFFCCO pic.twitter.com/Cu9B8lmYt8
— Vendée Herbiers Foot (@VHFootOfficiel) 17 avril 2018
Quatre autres cas
Ce type rare de parcours jusqu’à la finale ne s’est déjà produit qu'à quatre reprises depuis 50 ans en Coupe de France: Orléans (D2) en 1979-1920, Metz (D1) en 1987-1988, Sedan (D2) en 1998-1999 et le Paris Saint-Germain (Ligue 1) en 2007-2008. Ce dernier était tombé sur deux équipes de CFA 2, une de CFA, ainsi que sur deux clubs de Ligue 2.
Sur toutes ces équipes ayant réussi à éviter un club de Ligue 1 à chaque tour, seul Metz est parvenu à s’imposer à la fin. Cette première demi-finale de Coupe de France est à suivre ce mardi soir sur RMC.
L’installation est prête pour cette 1/2 finale @coupedefrance #VHFFCCO ce soir à 21h avec un@poste de commentateur @RMCsport élargi 😉 #AymericSaubion @VHFootOfficiel et #EduardoRodrigo @FCCOISE seront à mes côtés #rmclive pic.twitter.com/9AAm0Gev50
— Jano Resseguié (@Jano_Resseguie) 17 avril 2018
Votre opinion