En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mapou Yanga-Mbiwa, à la lutte avec Kévin Gameiro
 

Capitaine de Montpellier à seulement 22 ans, le natif de Bangui, capitale de la République Centrafricaine, espère avoir bientôt sa chance en Bleu. Si cela n’est pas le cas, il n’exclut plus de porter les couleurs de son pays d’origine.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • ménétimbi
    ménétimbi     

    Mon frère, d'abord ton pays d'origine car tout ce que tu vas réaliser personne va te le remercie. Pourquoi tout ce qu'on ne veut pas ici on donne en Afrique. Je serai heureux de te voir intégrer l'équipe centrafricaine avant la décision de Blanc. Anelka et tant d'autre c'est un bon exemple.Tu as plus de chose à l'équipe de Centrafrique qu'à l'équipe de France

  • zz13
    zz13     

    Il a raison de mettre un peu la pression à Laurent Blanc car il a autant le potentiel de Mamadou Sakho. Je vois pas comment vu ses performances et son statut à montpellier il n'est pas encore appelé en bleu !

    Il mérite sa chance, c'est un joueur d'avenir qui plus est.

  • Pdubble
    Pdubble     

    Mais pas du tout. Pourquoi devrait il avoir honte. Il a la double nationalité avec ou sans le foot. Il n'ya pas de honte à profiter des avantages de ses deux pays. Maintenant dans un contexte purement sportif, si il n'a aucune chance de jouer pour les bleus, pourquoi ne pas jouer pour le pays qui l'a vu naitre??? Elle est ou la honte là??

  • kiriki
    kiriki     

    Français ou Centrafricain? Va falloir qu'il choisisse! Désolé, on n'adopte pas sa nationalité suivant l'équipe de foot avec laquelle on joue. La nationalité, c'est quelque chose de sérieux! Il y a que dans le sport que l'on voit des choses comme ça!

  • bob1966
    bob1966     

    Après Younes, c'est Mapou qui va nous passer sous le nez ! Dommage, c'est le meilleur à son poste. Continuez à être aveugle et Menes du CFC se régalera lui poser la même question tordue qu' à Younes : "Pourquoi n ' avez-vous pas choisi l' équipe de France ?". Et pourtant ce ne sera pas faute d'avoir attendu une première sélection jamais venue.

  • Waködörö
    Waködörö     

    Bravo, Mapou, pour l'honneur que tu sais rendre, dans ton domaine, à la France et au Centrafrique !

    Tu es bien un Yanga-Mbiwa, car je connais le caractère de Yanga-Mbiwa père, l'enseignant rigoureux et intègre des années 60 qui m'a, dès l'école primaire, refilé son "virus" pour ce noble métier !

    Tous mes voeux de pleine réussite sportive t'accompagnent !

  • koliotu
    koliotu     

    je suis pas supporteur de montpelliermais j espere que blanc va t appeler et plus vite que tu le croit car tu et un joueur super fort tu me fait penser a desailly grand fort rapide et super dur sur l homme lolo appele vite.

Votre réponse
Postez un commentaire