En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Zidane : « Henry a fauté mais n’est pas un tricheur »

Mis à jour le
Zinedine Zidane
 

En marge du match Rennes-Le Mans, Zinedine Zidane, présent en tant qu’ambassadeur de la fondation ELA, s’est exprimé sur la polémique de la main d’Henry. L’ancien numéro 10 des Bleus se positionne en premier soutien de son ancien coéquipier.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • J' égratigne
    J' égratigne     

    mais toi même,es-tu exemplaire ?

    n'as tu jamais fauté ?
    dans ta vie d'homme?
    dans ta vie professionnelle ?
    dans ta vie affective ?
    avec tes prôches ?
    avec tes enfants ?
    avec ta conscience ?

    si tu n'a jamais fauté et dérogé à ces principes ,
    alors tu as le droit de juger TITI et de le condamner

    sinon ti n'a aucun droit d'être un donneur de leçon !!!

  • naoned bzh
    naoned bzh     

    Tout à fait d'accord avec toi Ullyse, Zidane est comme Henry ; loin d'etre un exemple. Depuis quand un joueur au palmarés fleuri n'aurait il pas le droit à la critique ?
    Enfin de grace, si aprés ce geste Henry n'est pas un tricheur alors réhabilitons Tapis et son O.M des années 90 et donnons le prix nobel de la paix à Shumarer pour son formidable geste d'antijeu sur Baptiston en 82.

  • John-john
    John-john     

    Dis donc JR, faut pas confondre avec l'homme au chapeau,Henry ne doit pas avoir honte de son geste.L'erreur c'est de se faire épingler,manque de discrétion pour un pro.

  • ullysse
    ullysse     

    Zidane n'est certainement pas le mieux placé pour voler au secours de T.Henry.Il a un antécédent trop lourd qui comme Henry lui colle, désormais, à l'image au près des jeunes générations

  • guimarlu
    guimarlu     

    heu, là... ca va un PETIT peu loin.
    Ok pour le geste a cause de l'enjeu ET grace à l'erreur des arbitres, mais de là à encourager la récidive et la généralisation de ces spectacles, je dis "non".
    Avez-vous des enfants en age de comprendre ces gestes?

  • claudius14
    claudius14     

    nous français nous aimons les perdants moraux. Henri est un gagneur, il a joué en italie, en angleterre, en espagne...
    Il sait ce que gagner veut dire. Messieurs je suis fier de lui, si cette action se reproduit en final de la coupe du monde, thierry, je t'en prie refais le s'il te plait.

    Un supporteur français de materazzi

  • guimarlu
    guimarlu     

    nous sommes pour la justice autant que vous, le geste de Zidane m'a exaspéré autant que celui d'Henry et j'enrage intérieurement lorsque j'entends mon fils de 9 ans chanter inocemment "coup de boule".
    Cela dit, n'oublions pas que la décision de sortir Zidane est due à la vidéo, donc illégale, et n'aurait donc jamais dû avoir lieu.

    Allez expliquer qu'il faut faire des choses INTERDITES pour la justice.
    Prenez-vous en donc à qui de droit, c'est à dire à Mr Platini et tous ceux qui ne veulent pas de la vidéo.

  • guimarlu
    guimarlu     

    Il est sûr que cette image n'est pas un exemple pour nos enfants car qui triche peut apparemment gagner... Mais la faute à qui?

    Cette affaire nous ramène plutot au sujet de la vidéo, qui a mon avis, voyant ses bienfaits au rugby (meme si pas sûr à 100%, voir France-Samoa et l'essai collectif), éviterai 95% des erreurs d'arbitrage actuelles.

    Autre chose et non pas des moindres, je mets au défi N'IMPORTE QUEL JOUEUR de ce niveau de ne pas avoir fait de meme pour qualifier son pays!
    Et la FFF (que je n'apprécie pas en ce moment pour ces choix)a fait ce que la fédé irlandaise ou n'importe quelle autre fédé aurait fait a sa place bon sang! c'est à dire faire les canards...

    Alors s'il vous plait, merci de lacher T. Henry afin qu'il prépare au mieux son équipe pour le mondial, car si on ne compte que sur Doménecq pour cela, on est pas sorti de l'auberge...... ou plutôt on y retournera tres vite.

    Henry nous a tant de fois sauver grâce a son expérience. Il l'a aujourd'hui encore fait, mais de la mauvaise manière, point.

  • fava di biella
    fava di biella     

    on dit que les italiens c'est des tricheurs et les francais c'est quoi des anges entout cas c'est pas une réfénce ca vous apas suffit 2006 on va vous en remettre une couche buona gionata al sole

  • Sephiroth
    Sephiroth     

    C'est ou tu dis rien ou tu dis oui j ai triché. Faut arrêter avec ces déclarations ambigües et incohérentes. Alors bien sur, le fait que les amis de Thierry le défendent et le soutiennent n'a rien d'étonnant mais niveau crédibilité et objectivité on a vu mieux... Petit coup de coeur à Lizarazu qui malgré son amitié avec Henry a su être un des seuls à analyser la situation avec recul, de manière réaliste et censée et sans avoir recours au fanatisme aveugle.

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire