En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vivez l’avant-finale du Mondial en direct !

Mis à jour le
Vivez l’avant-finale du Mondial en direct !
 

A quelques heures de la finale du Mondial de hand féminin entre la France et la Norvège (20h15), vivez en intégralité l’avant-match avec toutes les dernières infos et les coulisses de cette rencontre au sommet.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • mycette
    mycette     

    Allez les filles vous êtes formidables.

  • Richard91
    Richard91     

    Je trouve regrettable que ce sport féminin n'est pas assez médiatisé! J'imagine que si avant une finale de foot Brésil - France, tout le Monde en parle, même les politiques! En tout cas bravo les filles quelque soit le résultat de la finale ce soir. Etre en finale c'est bien, la gagner c'est mieux! Un nouveau titre fera plaisir aux français dans cette période de crise. Mais attention, Le Norvège c'est une excellente équipe. Il ne faut pas s'écrouler en finale, les françaises. Il ne faut pas penser au sacre ... Allez les Bleues! Championnes du Monde ce soir, je l'espère!

  • sandrouliniou
    sandrouliniou     

    Bravo les filles et en route pour une étoile supplémentaire dimanche, tous les passionnés de sport et amoureux du hand sont avec vous et y croient très fort !
    L'esprit du hand tricolore vous guidera jusqu'à la plus haute marche car :

    1. Vous avez su rebondir après la fessée Brésilienne et faire vôtre ce grand principe des sports de contact : " sans combat, pas de victoire ! ".
    2. Vous avez construit et suivi votre projet de jeu défensif sur lequel vous vous êtes appuyées pour huiler votre attaque en vous adaptant aux défenses adverses et faire pencher le rapport de forces en votre faveur.
    3. Vous avez su trouver ensemble, coach et vous-mêmes, les ressources nécessaires pour pallier les absences de vos partenaires : c'est dans ces moments-là que la dimension mentale prend le relai et que l'individu se met au service du collectif sans retenue, oubliant fatigue et légers pépins physiques.
    4. Vous rêvez toutes, individuellement, de cette deuxième étoile sur votre maillot et lorsque l'atteinte d'un objectif est désiré par toutes les actrices, c'est cette adhésion au projet qui nourrit votre soif de victoire.
    5. Vous aviez des doutes sur votre jeu d'attaque mais ces derniers se sont estompés au fil de la compétition. Vous vous êtes prouvées que même si vous ne possédiez pas la meilleure attaque placée du monde, vous aviez le potentiel physique pour rivaliser et transformer les ballons récupérés en montées de balle plus propres et efficaces, véritable arme dans le hand actuel.
    6. Chaque fille tire la partenaire vers le haut en proposant des rotations qui n'affaiblissent pas le collectif sur l'ensemble des matchs et les "money-time" sont gérés comme des "grandes" !
    7. Les gardiennes de but tiennent la baraque et s'associent au dispositif défensif proposé en effectuant de belles prestations y compris aux penalties.

    Alors pour toutes ces raisons, liste non-exhaustive, vous allez encore une fois vous souvenir de la "gifle Brésilienne" pour aller chercher le plus beau métal et décrocher votre billet pour accompagner les garçons à Londres cet été !

    Et merci à vous pour permettre, ce dimanche, aux plus jeunes comme aux anciens de profiter d'une retransmission TV sur une chaine publique en "Prime-Time" s'il vous plaît !
    Mais que d'efforts pour en arriver là, que de blessures et d'émotions vécues depuis maintenant deux décennies par les filles et les garçons du hand français !
    Alors, patrons et patronnes (?) de chaînes TV, annonceurs et autres mécennes du monde entier, réveillez-vous et plongez dans la passion du hand car les acteurs et actrices de ce sport dit "de petit terrain" ont les idées bien larges et le coeur "gros comme ça ! ".
    Ces sportifs et sportives descendent du bus, eux et elles, et font parler de la France en bien sans refuser de partager des moments avec leurs supporteurs et pleurer sur leur sort dans les journaux en pleine compétition !
    Alors pour que le hand devienne le sport français N°1 à la TV, redevienne le sport scolaire N°1 et que les effectifs explosent à la fédération avec des moyens en conséquence dans les clubs pour les filles et les garçons, revenez jouer en France, les stars du hand expatriées et vous aurez droit, enfin, à votre jeu vidéo de hand tant attendu et à votre album Panini rêvé par plusieurs générations de passionnés !
    Mais gare au prix des places à Bercy ou ailleurs si cela devait arriver car 30 euros ou peut-être davantage en 2017 pour une place achetée et 90 euros le maillot officiel FFHB actuel, ça fait réfléchir en famille quand même !!!
    Alors moi j'ai une idée, un rêve : je veux bien payer mon maillot 120 euros en 2017 au Mondial en France mais je souhaite aller supporter mon équipe francilienne préférée au POPB en bénéficiant d'un tarif "abonné", applaudir les stars françaises à domicile avec un championnat relevé et équilibré, enfin bénéficier de tarifs avantageux pour les matchs internationaux en tant que "partenaire individuel de la FFHB".
    Et d'ici l'horizon 2017, prévoyez de la place au dos des maillots et sur les manches car les étoiles vont encore tomber...
    Alors que le Hand soit avec vous, eux, elles, nous quoi !
    "Experts comme Femmes de défis, chercher à gagner c'est lutter ensemble avec respect et humilité ". Encore bravo et merci pour vos belles pages d'aventures !

  • nounet
    nounet     

    Les deux équipes de cette finale méritent le titre mais je suis certain que nos "femmes de défis" vont faire honneur au handball Francais en remportant cete médaille d'or ,pour elles et pour tous les supporters.Bonne chance.

  • LAPIN AGILE
    LAPIN AGILE     

    Bravo les filles ,vous n'êtes pas assez médiatisée ,même par RMC !!

Votre réponse
Postez un commentaire