Benzema : « Déçu mais pas abattu si je n’y suis pas… »

43 opinions
- +

A quelques heures de l'annonce de la liste des 23, l’attaquant du Real Madrid est entre espoir et résignation.

L'attaquant du Real va-t-il être retenu parmi les 23 du Mondial 2010 ?

L'attaquant du Real va-t-il être retenu parmi les 23 du Mondial 2010 ?

Karim, ce soir nous connaîtrons les 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde. Comment appréhendez-vous l’événement ?
Je me sens bien, je n’accorde pas d’importance à ce qui se dit autour de moi, j’espère juste que je ferais partie de cette liste, tout le monde rêve de jouer la coupe du monde. Après il n’y a aucune pression à se mettre.

Que pensez-vous de votre saison au Real ?

J’ai acquis beaucoup d’expérience, après Je ne vais pas revenir sur ce que j’ai bien fait ou pas. J’ai signé dans ce club pour faire le maximum de matchs. J’ai fait un bon début de saison mais malheureusement je n’ai pas été décisif sur deux ou trois match. C’est une saison difficile pour moi, c’est la première année que je pars de chez moi, mais je sais que la saison qui arrive sera la bonne.

Où serez-vous à l’annonce des résultats ? Etes-vous confiant ?

J’ai la télé française chez moi, alors je vais regarder la télé comme tout le monde. Je suis confiant, j’ai envie d’aller en Afrique du Sud, après c’est un choix de l’entraîneur, et il n’y aura pas de joueurs moins forts ou plus forts, il y aura un groupe.

Quelle sera votre réaction ce soir si vous n’êtes pas dans la liste ?

Très déçu mais pas abattu, c’est la vie d’un footballer. Je serai supporter de l’équipe de France quoi qu’il arrive !

Quelles seraient les raisons de Raymond Domenech pour ne pas vous sélectionner ?

Franchement, je ne sais pas. En tout cas, je ne pars pas dans l’optique de ne pas être en équipe de France. Pour moi, je suis dans le groupe. Mais pour l’instant, je vais attendre la liste comme tout le monde.