Ben Arfa à Newcastle, c’est signé !

98 opinions
- +
Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa

La grève de l’entraînement entamée par Hatem Ben Arfa le 12 août dernier a pris fin ce samedi. Il ne s'entraînera plus à l'OM et va découvrir un nouveau club.Ce samedi, l'Olympique de Marseille et Newcastle ont confirmé le prêt d'un an avec option d'achat de l'international français. « Newcastle a toujours été mon premier choix et je suis très heureux d'être là », s'est réjoui le joueur.

Vendredi après-midi sur OM TV, Jean-Claude Dassier, le président de l’OM, avait affirmé avoir trouvé un accord avec Newcastle. Restait seulement au joueur à se mettre d’accord avec les dirigeants des Magpies. Vendredi soir, nous vous annoncions que le joueur était en Angleterre pour régler les détails de ce prêt avec option d’achat. Le milieu offensif et ses représentants sont arrivés à un accord, tard dans la nuit et après d’âpres négociations, avec Newcastle.

Une conférence de presse est déjà prévue lundi. Après Lyon et Marseille, Newcastle est le troisième club professionnel de Ben Arfa qui était aussi pisté apr le Werder Brême. Privé de France-Biélorussie (3 septembre) et Bosnie-France (7 septembre), le milieu offensif a trouvé une porte de sortie dans ce bras de fer qu’il a gagné contre l’OM. L'exil sera-t-il payant?

M.A.