L’orient Express...

Votre opinion
- +

Johnny Chan, dit Johnny « Orient Express » Chan (né en 1957 à Canton, Chine) est l’un des joueurs de poker professionnel les plus titrés au monde.


Pendant son enfance, Johnny Chan passe sa vie dans les cartons, Hong Kong, Phoenix en 1968 et enfin à Houston en 1973, où sa famille possède une chaîne de restaurants. A l’âge de 21 ans, il décide brusquement de se désolidariser de l’affaire familiale, interrompant ses études d’hôtellerie. Quelques dollars en poche, il part pour Las Vegas afin de réaliser son rêve : devenir joueur de poker professionnel.

Le succès ne tardera pas pour Johnny Chan. Il devient enfin célèbre à la fin des années 80: Les 2 années qui suivent son arrivée dans le temple du jeu (1987,1988), il remporte deux fois de suite les Championnat du monde de poker WSOP.

En 1998, il devient l’un des joueurs de poker les plus médiatiques en participant au film « Les Joueurs » (Rounders, en anglais), où il tient son propre rôle. Il intègre le Poker Hall of Fame en 2002 et en 2005, il obtient son dixième bracelet WSOP et devient, avec Phil Hellmuth et Doyle Brunson, le joueur le plus titré au monde.

Johnny Chan s’est souvent fait remarquer par une petite manie : pendant les tournois, il place toujours devant lui une orange, qui, selon les dires de certains, lui sert de porte-bonheur. Johnny Chan a déjà gagné près de 8 millions de dollars en tournois.

JS