F1 : Le Grand Prix du Canada en direct

4 opinions
- +

Sabastian Vettel (Red Bull) s'élance en pole position du Grand Prix du Canada (20h) devant Lewis Hamilton (McLaren) et Fernando Alonso (Ferrari). Romain Grosjean (Lotus) part de la 7e postion.

Sebastian Vettel

Sebastian Vettel

21h35 - Hamilton brille, Grosjean magnifique

Lewis Hamilton (McLaren) s’impose lors du Grand Prix du Canada et remporte sa première victoire de la saison. Il s’agit du 7e vainqueur en 7 courses. Enorme performance de Romain Grosjean qui s’offre son 2e podium de la saison en terminant à la 2e place au terme d’une fin de course tonitruante. La meilleure performance de sa carrière au volant d’une F1. Sergio Perez (Sauber) complète le podium.  Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) termine au 15e rang tandis que Charles Pic (Marussia) boucle son week-end en 20e position.


21h28 - Hamilton prend la tête, Grosjean sur le podium

Quelle course à rebondissements sur le tracé Gilles-Villeneuve ! Lewis Hamilton (McLaren) a repris la tête de la course en déposant Fernando Alonso (Ferrari). Et que dire de la performance de Romain Grosjean (Lotus)  qui occupe la 3e position et est en train de fondre sur l’Espagnol. Il reste 4 tours à Montréal et le suspense est total.

21h13 - Alonso reprend la tête, Vergne 15e

A 15 tours de l’arrivée du Grand Prix du Canada c’est Fernando Alonso (Ferrari) qui a pris la tête de la course. L’Espagnol devance Sebastian Vettel (Red Bull) et Lewis Hamilton (McLaren). Romain Grosjean (Lotus) continue de grappiller les positions et se retrouve 4e. Côté français, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) occupe le 15e rang tandis que Charles Pic (Marussia) est 20e. Une belle performance du natif de Montélimar qui a dépassé son coéquipier Timo Glock.


21h02 - Schumacher abandonne, Grosjean remonte

Michael Schumacher (Mercedes) a été contraint à l’abandon à 20 tours de l’arrivée du Grand Prix du Canada. La monoplace du septuple champion du monde allemand souffrait d’un problème à l’aileron arrière. Un 5e abandon en 7 Grands Prix qui profite à Kamui Kobayashi (Sauber) qui rentre dans les points. A noter la belle performance de Romain Grosjean (Lotus) qui est désormais en 5e position à quelques dixièmes de Mark Webber (Red Bull). Lewis Hamilton (McLaren) est toujours leader à 20 tours de l’arrivée.


20h47 - Hamilton devant à la mi-course, Grosjean 8e

Très belle opération de Lewis Hamilton (McLaren) qui mène les débats à la mi-course du Grand Prix du Canada. Le Britannique est en train de creuser un écart conséquent sur Fernando Alonso (Ferrari, +3’’952). Sebastian Vettel (Red Bull) a perdu deux places et se retrouve 3e.  Avec un seul ravitaillement au compteur, Kimi Räikkönen (Lotus) a gagné 8 places en occupant le 4e rang. Romain Grosjean (Lotus) est 8e et part en chasse de Nico Rosberg (Mercedes).

20h39 - Vergne et Pic en queue de peloton

Dix-neuvième et 23e sur la grille de départ, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) et Charles Pic (Marussia) bataillent toujours en queue de peloton. Le benjamin du paddock a grappillé deux places et se retrouve 17e. Pic a profité des abandons de Pedro de la Rosa (HRT) et Karthikeyan (HRT) pour se retrouver au 21e rang.


20h28 - La valse des ravitaillements profite à Grosjean

Romain Grosjean (Lotus) a profité des arrêts aux stands de Sebastian Vettel (Red Bull) et Lewis Hamilton (McLaren)  pour se retrouver en tête du Grand Prix du Canada. Une belle performance du pilote Lotus qui fait un relais très long avec ses pneus. Fernando Alonso (Ferrari) et Lewis Hamilton (McLaren) complètent le podium provisoire.


20h05 - Départ parfait pour Vettel

Sebastian Vettel (Red Bull) a su préserver l’avantage de sa pole position lors du départ du Grand Prix du Canada. L’Allemand  devance toujours Lewis Hamilton (McLaren) et Fernando Alonso (Ferrari) a déjà creuser l’écart (1’’852) sur ses poursuivants. Romain Grosjean a perdu une place dans son envol et se retrouve 8e. Il reste 65 tours au pilote Français pour améliorer son rang.


19h05 - Pic : « Pas le week-end le plus galère »

Vingt-troisième sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, Charles Pic (Marussia) a eu du mal à trouver le bon rythme sur le circuit Gilles-Villeneuve. Mais le Français ne considère pas son début de week-end comme mauvais.

18h59 - Les tribunes de Montréal sont pleines

Les organisateurs du Grand Prix du Canada craignaient une baisse de fréquentation importante ce dimanche. Il restait en effet des places à vendre jusqu’au dernier moment mais finalement le public est au rendez-vous. Environ 100 000 personnes sont présentes sur le circuit de l’Ile Notre-Dame. Les étudiants québécois qui manifestent depuis plusieurs mois menaçaient de bloquer l’accès au circuit.

17h42 - Lotus pessimiste avant le GP du Canada

L'écurie britannique Lotus ne s’attend pas à un Grand Prix facile ce dimanche au Canada. Le Français Romain Grosjean s’élancera de la septième place sur la grille de départ et son coéquipier Kimi Räikkönen ne sera que vingtième. Une situation due aux qualités de la voiture à Montréal selon le patron de l’écurie Eric Boullier. « Ce week-end on n’a jamais réussi à trouver le bon équilibre, la voiture a toujours été très difficile à conduire et à partir du moment où vous n’avez pas confiance en votre voiture il est difficile de l’exploiter et vous faites des erreurs », a-t-il indiqué dans le paddock du circuit de Montréal. « La voiture est par défaut réglée pour la course donc elle devrait être plus facile à conduire aujourd’hui avec le plein d’essence », a nuancé le Français qui avoue que le podium sera difficile à viser.